Ukraine : situation le 8 septembre au matin (Dva_Majors)


▪️ Dans la région de Koursk, les forces armées russes sont engagées dans des contre-attaques dans le secteur Korenevo. L'armée ukrainienne (AFU) a tenté une contre-attaque, mais sans succès. Dans la région de Malaya Loknya, les forces armées russes progressent également. L'AFU résiste et mène également une contre-attaque. Dans le sud du district de Soudja, les combats se poursuivent dans la zone de Cherkasskaya Konopelka. "L'avancée totale des forces armées russes dans la région de Koursk a été de 400 mètres", résume le groupe “Nord”. L'AFU subit en effet des pertes importantes, l'armée de l'air russe est extrêmement active sur cette partie du front.

▪️ Dans la région de Belgorod, dans la ville de Shebekino, dans la localité de Shamino, un drone de ukrainien a attaqué une voiture, un homme a été blessé. Dans la ville de Shebekino, trois civils ont été blessés par des tirs d'artillerie ukrainiens. Dans la matinée, la DCA russe est entrée en action au-dessus du district de Belgorod - plusieurs cibles aériennes ont été abattues. Selon les premières informations, trois civils, dont deux enfants, ont été blessés dans le village de Nikolskoye.

▪️ Au sud de la saillie Pokrovsk, un événement important s'est produit hier : l'AFU a reconnu la perte de Nevelskoye (au nord-est de Krasnogorovka), dont la défense avait été aménagée pendant des années. Un grand « sac » s'est formé, les canaux ukrainiens parlent de la menace d'encerclement qui pèse sur leurs unités. Au nord, à Grodovka (https://t.me/dva_majors/51826), les combats se déroulent déjà dans la partie centrale de la localités.  Les forces russes ont pénétré dans la partie sud d'Ukrainsk, occupant une partie des datchas, une coopérative et prenant d'assaut les immeubles de la rue Gorky.

▪️ Sur le front de Zaporijia, dans la région de Rabotino, les forces armées russes ont avancé profondément dans le territoire ukrainien et sont sorties sur la route d'Orikhiv. À l'ouest de Novopokrovka, les unités d'assaut russes ont pris deux points d'appui défensifs ukrainiens et s'y sont retranchées. La nuit, l'AFU a organisé l'approvisionnement de ses positions avancées sur des véhicules à 8 roues, qui ont été attaqués par des drones FPV.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/dva_majors/51893

Commentaires

  1. Merci.
    Impressionnant. On ne sait plus où l'armée russe ne progresse pas en ce moment. J'hésite entre un opportunisme tactique, qui est contraire à la culture opérative russe, ou au contraire une série d'offensives dans un cadre strictement opérationnel, qui affaiblissent le potentiel de l'adversaire avant un effondrement qui ouvre la voie aux succès stratégiques. La seconde hypothèse est plus en phase avec la pensée de Toukatchevski, d'ailleurs.
    En tout cas, indiscutablement, on voit ce moment se rapprocher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! Pour Poutine, le butin ultime n'est pas le territoire ukrainien (qui est un butin secondaire), c'est la population ukrainienne (sans les galiciens-Volhyniens)

      Supprimer
  2. Ainsi le Picatchou de l'Elysée a autorisé les Ukrainiens à tirer en profondeur dans le territoire russe avec nos missiles bien de cheu nous.
    Sachant que l'aide de l'ISR de l'OTAN et des techniciens français est indispensable pour ce faire, n'ouvre-t-il pas la porte à des frappes de représailles sur notre territoire?
    Est il sain d'esprit?
    Croit il que les USA entreront en guerre en ce cas? Il rêve. Au fou!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On tire déjà avec nos missiles SCALP vers le territoire russe depuis des mois et des mois. Avec 565km d'autonomie maxi, profondeur de quoi en Russie ? Cela ne peut qu'arriver sur une ville périphérique russe avec un objectif stratégique à la clef et rien d'autre.
      Les drones kamikazes ukrainiens vont plus loin en profondeur dans le territoire ancestral russe. Ils l'ont déjà maintes fois prouvés.
      Des rumeurs indiqueraient que les ukrainiens sont en pourparlers avec les USA pour obtenir leurs missiles de croisière à 370km de portée adaptables sur F-16.

      Mais cela m'étonnerait, car les USA ont appliqué un véto aux britanniques et aux français dans l'optique de tirer vers le territoire ancestral russe avec nos missiles. Ils le peuvent car des composants électroniques des missiles STORM SHADOW et SCALP sont américains. En vertu de quoi, la loi américaine d'extraterritorialité s'applique, par conséquent Washington peut nous interdire de s'en servir en imposant leurs restrictions d'utilisation.
      Encore du n'importe quoi, de la com' pour redorer son blason après la calamiteuse période qu'il vient de traverser comme les envois de troupes françaises à Odessa de la dernière fois.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés