Liban : frappe israélienne sur le QG du Hezbollah à Beyrouth


Un raid aérien israélien mené par des F-35 vient de frapper des immeubles à Beyrouth avec des munitions anti-bunkers. Des explosions assourdissantes ont eu lieu à Beyrouth alors que d'immenses panaches de fumée orange envahissent la capitale libanaise après que les forces israéliennes ont envoyé des ogives s'écraser directement sur des habitations, sous le regard choqué de spectateurs terrifiés.

Des rapports indiquent que 4 bâtiments ont été complètement rasés par cette attaque horrifique – la vidéo en bas à droite montre des cratères fumants à l’endroit où se trouvaient les maisons.

Tsahal affirme avoir mené une "frappe précise contre le quartier général central du Hezbollah" dans le sud de Beyrouth – des rapports non vérifiés mentionnent que les frappes étaient une tentative échouée pour tuer le chef du Hezbollah, Nasrallah.




Commentaires

  1. C'est le déclin américain qui transparait au travers de ces évènements.
    À quel degré de corruption politique faut il aller pour soutenir aveuglément le régime sioniste qui s'enfonce de plus en plus dans la démence meurtrière ?
    Même les états esclaves du nato sont en train de lâcher les USA sur ce dossier.

    À propos, ou sont les 100,000 missiles que le hetzbollah est supposé disposé ?

    RépondreSupprimer
  2. Du bluff. Qui éclate au grand jour.
    En fait, le Hezbollah n'a rien sous le pied.
    Toute cette supposée terrible puissance, ces supposés missiles dernier cri qui devaient s'abattre sur Israël, c'était du pipeau. Ils n'ont rien dans leur besace hormis quelques pétoires incapables de faire vraiment mal.
    L'argument de l'évitement de la guerre était une arnaque. Au point où en sont les attaques israéliennes, C'EST la guerre. Et le Hezbollah se fait méthodiquement massacrer et vider de sa substance sans réaction majeure.
    Et les grandes gueules iraniennes, pour le nième fois s'écrasent comme des m...
    Le monde arabo-musulman va payer cette lâcheté pendant des décennies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord sur le monde arabe. Ses dirigeants aspirent juste à faire des affaires avec Israël et tant pis pour les Palestiniens.
      Pour le Hezbollah, il s'est mieux doté en tunnels bien profonds que le Hamas, son armée s'est rodée en Syrie. C'est une infanterie, donc les Israéliens peuvent bombarder sans crainte. Mais engager des troupes au Liban, ça sera une autre musique.
      Là, Israël cogne au maximum de ses capacités, avec tout l'arsenal US derrière. Mais le pays peut-il vivre longtemps en guerre sur plusieurs fronts avec des adversaires dotés de missiles hypersoniques ? Israël est une place assiégée qui tente des sorties. Mettre fin au siège n'est pas à sa portée.

      Supprimer
    2. Les iraniens veulent la bombe nucléaire, je pense qu'ils ne feront rien de très gros sur aucun dossier d'ici là.

      Supprimer
    3. On pourrait ajouter qu'il y a tellement d'informateurs infiltrés dans le hetzbollah que la politique de ce mouvement doit se décider à Tel Aviv !

      Supprimer
    4. Autant nous sommes pitoyables avec l'Ukraine et Gaza, autant le monde arabe et les iraniens, qui ne sont pas des arabes et ceci le démontre, sont nullissimes avec leurs collègues gazaouis.
      Netanyahou vient de marquer un point, pas besoin d'envahir la bordure sud libanaise.

      Supprimer
    5. La question est : pourquoi avoir fait ce massacre le 7 octobre en sachant " qu'il n'y a rien derrière et pas de quoi faire une guerre " ? Si la réponse est " juste pour le plaisir d'égorger , violer , dégoupiller des grenades pour les jeter sur des jeunes danseurs et enlever des gens pour les exécuter plus tard , alors c'est qu'on a des fous et qu'on est encore plus fous de les soutenir . D'autant plus que la population dites civiles a le rôle de geôliers dans cette affaire , qu'elle n'est pas seulement et affreusement bouclier humain , elle participe complétement . Déjà parce qu'elle a travaillé pendant 10 ou 20 ans à creuser et consolider des tunnels en préparation numéro un à ces attaques ( donc elle savait - leur territoire c'est quoi 45 km sur 25 , impossible de ne pas être au courant ) , elle a fourni en plus l'énergie et toute l'aide nécessaire . Non je crois qu'ils ont encore en réserve un pouvoir de nuisance en réserve , celui de la vengeance qui se mange froid .

      Supprimer
  3. Il n'y a pas de déclin américain, pas encore et pas de sitôt. Peut-être la Chine arrivera un jour à supplanter mais ce n'est pas encore gagné. Israël se sent comme une forteresse occidentale assiégée par un monde arabo-musulman qui l'encercle de tous côtés et donc ses seules options sont de maintenir un haut niveau technologique militaire et de faire peur. Quant à l'Iran, il restera paralysé tant qu'il n'aura pas acquis la dissuasion nucléaire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés