Briefing du 30 avril au soir du ministère de la Défense russe (Izvestia)

Principaux points du briefing du soir du ministère russe de la Défense

- Des missiles de haute précision lancés par avion ont frappé 17 installations militaires ukrainiennes au cours de la journée. 

Il s'agissait de huit zones où étaient concentrés du personnel et des équipements militaires, de cinq positions d'artillerie et de lance-roquettes multiples, et de deux bastions.
 
Ces frappes ont également détruit un poste de commandement et un entrepôt de roquettes et de pièces d'artillerie près du village de Pokrovske, dans la région de Dniepropetrovsk. 
  
- Au cours de la journée, l'aviation russe a frappé deux postes de commandement, neuf bastions et zones de concentration de personnel et de matériel, ainsi que cinq dépôts de munitions et de carburant.
 
Plus de 200 nationalistes ont été tués et 23 véhicules blindés ont été détruits à la suite de ces frappes. 
  
- Les MLRS et l'artillerie ont frappé 319 zones où étaient rassemblés des hommes et des équipements militaires, 12 centres de contrôle et deux sites de stockage d'armes de roquettes et d'artillerie. 
  
- La DCA russe a abattu un Su-25 des forces aériennes ukrainiennes à proximité du village de Chervonyi Yar, dans la région de Kherson.
 
Par ailleurs, deux drones ukrainiens ont été détruits au-dessus du village de Vladimirovka et 12 roquettes à lanceur multiple Smerch ont été interceptées près de Kamenka, dans la République populaire de Donetsk.

Traduction : Veille Stratégique

Article original : https://t.me/izvestia/87878


 

Commentaires

Articles les plus consultés