Témoignages : les T-80BV du corps des fusiliers-marins russes à Kiev (Anna News)
Les T-80BV russes contre l'armée ukrainienne
De nouveaux exploits de l'armée russe participant à l'opération militaire spéciale en Ukraine sont connus. Cette fois, il s'agit des équipages de chars du corps des fusiliers-marins de la flotte du Pacifique, qui ont participé aux combats dans le secteur de Kiev.
L'un des moments forts des premiers jours de l'opération militaire spéciale en Ukraine a été l'attaque des parachutistes à Gostomel. Mais il ne faut pas oublier ceux qui sont allés au secours des parachutistes et qui, ce faisant, les ont secourus. Parmi les unités impliquées dans cette opération se trouvaient les chars du corps des fusiliers-marins de la flotte du Pacifique. L'un des participants à ces événements les a racontés pour la chaîne Telegram "War Witness".
Un peloton de chars des fusiliers-marins a été le premier à percer pour assister les parachutistes. L'unité est montée sur chars T-80BV. Lors de leur progression, ils ont rencontré l'ennemi à plusieurs reprises et se sont même fait encercler, mais ils ont réussi à s'en sortir. Le dégagement des parachutistes à Gostomel a été achevé.
Les opérations des chars ne sont pas pour autant terminées. Dans l'une de ces opérations, un char T-80BV s'est engagé dans un combat contre un T-64BV ukrainien et en est sorti vainqueur. Le véhicule ukrainien a été détruit par un tir direct et a brûlé. Par ailleurs, nous notons que les duels de chars sont assez rares dans les conflits modernes.
Au cours de l'opération, les chars T-80BV ont été touchés à plusieurs reprises par le feu ennemi. Des incendies se sont déclarés, mais ils ont été éteints par les équipages et les chars sont restés en service. Le canon d'un des véhicules a été perforé en deux endroits par une charge creuse de munitions ennemies, mais les dommages seront réparés. Dans l'ensemble, les chars du corps des fusiliers-marins n'ont subi aucune perte en personnel ou en matériel au cours de l'opération dans la région de Kiev. L'utilisation du T-80BV peut être considérée comme assez efficace.
Pour rappel, les fusiliers-marins de la flotte du Pacifique ont commencé à recevoir des chars en 2018. Au total, au moins 40 véhicules ont été livrés, selon le ministère russe de la Défense. Les chars T-80BV sont fournis à la fois à la 40e brigade de marine du Kamchatka et à la 155e brigade de Primorsky Krai.
L'un des traits distinctifs de la famille des chars T-80BV est son moteur à turbine à gaz unique qui lui a valu d'être surnommé le char "volant". Le véhicule est capable d'atteindre une vitesse de plus de 70 km/h et peut parcourir près de 500 km sans être ravitaillé.
L'implication du T-80BV dans l'opération militaire spéciale en Ukraine est le troisième conflit dans lequel ce véhicule est engagé. Ils avaient auparavant pris part à la première guerre de Tchétchénie. Les T-80BV fournis par la Biélorussie participent toujours aux opérations de combat au Yémen.
Traduction : Veille Stratégique
Article original : https://anna-news.info/t-80bv-tihookeanskih-morpehov-protiv-ukrainskoj-armii/
Commentaires
Enregistrer un commentaire