Les forces russes éliminent 51 cibles militaires ukrainiennes au cours de la nuit (Agence Tass)


Les forces aérospatiales russes ont frappé 51 cibles militaires ukrainiennes pendant la nuit, dont deux groupes d'artillerie et deux systèmes MLRS, a déclaré dimanche aux journalistes le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konashenkov.

"Au cours de la nuit, l'aviation stratégique des forces aérospatiales russes a frappé 51 installations militaires ukrainiennes. Il s'agit de quatre postes de commandement, deux systèmes de lancement de missiles sol-air Osa-AKM à proximité des communautés de Barvenkovo et de Slavyansk, deux batteries d'artillerie, deux systèmes de MLRS, quatre entrepôts d'artillerie de campagne et de missiles à proximité des communautés de Konstantinovka et de Krestische, ainsi que 32 postes défendus et zones de concentration de l'équipement militaire des forces armées ukrainiennes", a-t-il déclaré.

Les forces armées russes ont détruit une raffinerie de pétrole et trois dépôts de carburant et de lubrifiants près d'Odessa à l'aide de missiles de haute précision, a indiqué M. Konashenkov.

"Ce matin, une raffinerie de pétrole et trois dépôts de carburant et de lubrifiants qui fournissaient du carburant au groupe de troupes ukrainiennes dans la direction de Nikolaev ont été éliminés à l'aide de missiles de haute précision", a-t-il ajouté.

Les forces armées russes ont éliminé 125 avions de guerre, 88 hélicoptères et 383 drones depuis le début de l'opération militaire spéciale en Ukraine, a déclaré aux journalistes le porte-parole du ministère russe de la Défense.

"Au total, depuis le début de l'opération militaire spéciale, 125 avions de guerre et 88 hélicoptères, ainsi que 383 drones, 221 systèmes de missiles sol-air, 1 903 chars et autres véhicules de combat blindés, 207 systèmes de roquettes à lancement multiple, 805 armements d'artillerie de campagne et mortiers, ainsi que 1 781 unités d'équipements automobiles militaires spéciaux ont été éliminés", a-t-il précisé.

Selon lui, les systèmes de DCA russes ont abattu aujourd'hui deux drones ukrainiens à proximité des localités de Kudryashovka et Shurovka.

Traduction : Veille Stratégique

Dépêche original : https://tass.com/defense/1431655


 

Commentaires

Articles les plus consultés