Point de situation au 9 avril (Readovka)
La nouvelle du jour est le déchiffrage du numéro de série du missile ukrainien Tochka-U - il appartient bien aux forces ukrainiennes.
Le "numéro de série " du missile Tochka-U tombé sur la place devant la gare de Kramatorsk, ville sous contrôle de Kiev, s'est avéré être identique aux mêmes lanceurs qui étaient précédemment employés lors du bombardement du Donbass.
Autre nouvelle importante ; les Ukrainiens ont à nouveau empiété sur le territoire russe. Un poste de contrôle frontalier situé près de Yelizavetovka dans la région de Kursk, qui est à la frontière avec l'Ukraine, a été bombardé depuis le côté ukrainien. Le bombardement était probablement de nature provocatrice car il n'y a pas eu de dégâts ni de victimes.
Front Sud
Sur la ligne de front entre Kherson et Mykolaiev, il y a des combats de positions - des obusiers et des MLRS sont utilisés. Dans les villes mêmes, les habitants peuvent entendre la canonnade et les explosions. Des missiles de haute précision frappent également Odessa et Tchernomorsk.
Front oriental
Des frappes massives sont menées contre les positions de l'armée ukrainienne (AFU) à la périphérie de Kharkiv. Près d'Izyum sur la rive sud, la tête de pont est étendue autant que possible. Des combats violents ont lieu à Rubizhne et Novobakhmutivka, et des frappes violentes ont lieu à Popasna. Severodonetsk et Lysychansk sont également touchées. On y observe d'importants incendies après les bombardements. Les forces armées ukrainiennes bombardent les zones résidentielles de Rubizhne et de Donetsk avec de l'artillerie lourde et des MLRS. À Rubizhne, une seconde citerne d'acide nitrique a explosé.
À Marioupol, de plus en plus de soldats ukrainiens se rendent à la DPR et aux forces russes. Des poches de résistance subsistent dans les bâtiments administratifs à l'ouest du "chaudron" et dans les tours d'habitation de la rue Lunina. Il y a des combats près d'Azovstal et d'Azovmash. L'une des principales évolutions est le nettoyage du port par les soldats russes et ceux de la DPR. L'armée ukrainienne a tenté une percée pour atteindre un cargo en cale sèche - "l'Apache" - dans le port de Marioupol - mais sans succès. Les marins russes ont ouvert le feu sur le navire - l'équipage s'est rendu, sans aucune victime. Après l'inspection, "l'Apache" et son équipage ont été escortés vers le port de Yeisk.
Traduction : Veille Stratégique
Article original : https://readovka.news/news/93326
Commentaires
Enregistrer un commentaire