Expansion du conflit : attentat en Transnistrie
Une série d'explosions a ravagé le bâtiment du ministère de la Sécurité d'État (MGB) de la République moldave de Transnistrie non reconnue, à Tiraspol. Selon des témoins, de puissantes détonations ont été entendues sur les lieux. Un lance-roquettes portatif a été retrouvé sur les lieux.
Les vitres des maisons voisines ont été endommagées, a rapporté RIA Novosti. La circulation est actuellement bloquée près du bâtiment du ministère de la Sécurité d'État. Des ambulances, la police, les pompiers et les services de secours sont stationnés près du MGB.
Il y a trois jours, le 23 avril, nous évoquions la possibilité d'une déstabilisation de la région par la Roumanie et l'Otan afin de permettre l'entrée des troupes roumaines et polonaises en Moldavie au titre d'une éventuelle mission humanitaire ou à la demande du gouvernement local.
Plus tôt, le ministère de la Sécurité d'État (MGB) de la république populaire de Lougansk a déclaré que les services spéciaux ukrainiens prévoyaient de mener un acte terroriste à Lougansk. Les organisateurs de la provocation ont envoyé un gros volume de messages aux utilisateurs des messageries pour les inciter à participer à un rassemblement dans le centre de la capitale de la république, a indiqué le ministère.
Sylvain Ferreira
Sources : Jerusalem Post, TV Zvezda, Ria Novosti
Commentaires
Enregistrer un commentaire