Le croiseur Moskva coulé ? (South Front)


Le média officiel russe RIA Novosti a cité le ministère russe de la Défense qui a déclaré que le croiseur lance-missiles Moskva de la flotte russe de la mer Noire avait été victime d'une explosion de munitions à la suite d'un incendie.

Le croiseur lance-missiles de la Garde du projet 1164 Moskva est le navire amiral de la flotte de la mer Noire. Il a été construit au chantier naval de Nikolaev et mis en service en 1982. Il s'appelait à l'origine Slava.

Des rapports contradictoires ont été publiés du côté ukrainien. Le chef de l'administration militaire régionale d'Odessa, Maxim Marchenko, a déclaré que le croiseur avait été touché par deux missiles antinavires Neptun.

Selon Oleksiy Arestovych, conseiller du chef du bureau présidentiel ukrainien, un incendie s'est déclaré sur le navire. "Il y a 510 membres d'équipage à bord. Nous n'arrivons pas à comprendre ce qui s'est passé. Soit deux marins ont fumé au mauvais endroit. Soit ils ont une nouvelle fois violé certaines mesures de sécurité".

La chaîne de télévision Sky News, citant ses sources, a fait état d'un incendie sur le croiseur lance-missiles Moscou. Selon elle, d'autres navires russes venaient à la rescousse. Selon la source, le navire se trouvait à 25 milles nautiques de l'île des Serpents, au sud d'Odessa.

Il est rapporté qu'après un incendie et une explosion de munitions sur le navire, le croiseur Moskva a coulé. Il est fort possible que l'incendie du croiseur Moskva soit le résultat d'une frappe par des missiles déployés en Ukraine, d'un sabotage ou d'une négligence. Il s'agit d'une diversion appropriée aux événements qui se déroulent à Marioupol.

Traduction : Veille Stratégique

Article original : 

Commentaires

Articles les plus consultés