Situation au 15 avril au soir (Milchronicles)
Principaux points du briefing du soir du ministère russe de la Défense sur l'opération spéciale :
- Les forces armées russes ont empêché une attaque à la roquette menée par des nationalistes contre la centrale hydroélectrique de Kakhovskaya, qui régule le débit du Dniepr, alimente en électricité la région de Kherson et fournit de l'eau aux zones agricoles du sud de l'Ukraine et des régions septentrionales de la Crimée. Les deux missiles Tochka-U étaient destinés à détruire le barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovska, qui aurait entraîné une libération incontrôlée des eaux du Dniepr et provoqué l'inondation de nombreuses localités de la région de Kherson, afin de limiter les actions des forces russes. Les deux missiles ont été abattus par la défense aérienne russe. Des fragments de l'un d'eux sont tombés sur Novaya Kakhovka, dans la région de Kherson. Un jardin d'enfants et des bâtiments résidentiels ont été endommagés. Une femme et un enfant ont été blessés et ont reçu les premiers soins des militaires russes.
- Dix cibles ennemies ont été touchées par des missiles aéroportés de haute précision au cours de la journée. Parmi elles :
Barvenkovo, Kramatorsk et Lysychansk, trois zones où étaient concentrées des unités des 81e et 93e brigades mécanisées séparées de l'armée ukrainienne (AFU).
À Povstanskoye et Novolizavetivka, dans la région d'Odessa, il existe deux sites où sont concentrés des équipements militaires et des armements ukrainiens, dans les districts de Parutin et Mykolaiv - des dépôts de roquettes et d'armes d'artillerie .
A Yasenove et Srybnyi, les lieux de déploiement des formations nationalistes.
- Les missiles et l'artillerie ont frappé 217 installations militaires en Ukraine, dont 15 postes de commandement d'unités de l'AFU, ainsi que 201 bastions et une zone de concentration des effectifs de l'ennemi ;
- L'aviation opérationnelle et tactique a détruit six installations militaires ukrainiennes au cours de la journée, dont une batterie d'artillerie, deux unités MLRS, deux dépôts de missiles et d'armes d'artillerie, ainsi que trois zones de concentration de personnel et d'équipements militaires ukrainiens ;
- Les forces de défense aérienne russes ont abattu un drone ukrainien Tu-143 Reis près d'Oktyabrskoye.
Traduction : Veille Stratégique
Article original : https://t.me/milchronicles
Commentaires
Enregistrer un commentaire