Briefing de fin de journée pour le 22 avril (Milchronicles)


Points principaux du briefing du soir du ministère russe de la Défense :

- Dans la journée, des missiles aéroportés de haute précision de l'armée de l'air russe ont frappé 13 installations militaires ukrainiennes. Il s'agissait notamment de deux postes de commandement et de contrôle, de 11 bastions et de lieux de concentration de la main-d'œuvre et des équipements militaires ukrainiens. Les frappes ont permis de détruire jusqu'à deux compagnies de nationalistes, ainsi que 27 véhicules blindés et véhicules ukrainiens. En outre, un entrepôt de missiles pour les systèmes de missiles anti-aériens Osa-AKM a été détruit dans le village de Chorvonnoye. 
  
- L'aviation tactique et l'aviation militaire de l'armée russe ont frappé 26 installations militaires en Ukraine. Parmi elles : deux postes de commandement et 21 zones de concentration d'effectifs et d'équipements militaires. Trois dépôts de missiles et de munitions d'artillerie ont été détruits dans les régions de Toretskiy, KOMAR et Bogatyr. 
  
- Pendant la journée, les troupes de missiles ont frappé un poste de commandement, cinq zones où étaient rassemblés des hommes et des équipements militaires, ainsi qu'une batterie d'artillerie. Près de la ville de BARVENKOVO, un hélicoptère ukrainien Mi-8, un système de missiles sol-air Buk-M1, ainsi qu'une station de guerre électronique ont été détruits sur un terrain d'aviation. 

La DCA russe ont détruit trois drones ukrainiens près des localités de Bolshiye Prokhody, Shurovka dans la région de Kharkiv et Spartak dans la République populaire de Donetsk. 
  
- La situation à Marioupol s'est normalisée
Les habitants de la ville ont pu circuler librement dans les rues sans avoir à se cacher des bombardements nazis ukrainiens. L'aide humanitaire est acheminée : nourriture, eau et produits de première nécessité. Les autorités de la République populaire de Donetsk organisent le déblaiement des rues des décombres et l'enlèvement des équipements militaires ukrainiens endommagés. Tous les survivants nazis ukrainiens d'Azov, ainsi que les mercenaires étrangers des États-Unis et des pays européens, sont solidement bloqués dans l'usine Azovstal. Nos demandes de libération des femmes et des enfants supposés rester avec eux pour un départ libre dans n'importe quelle direction sont ignorées par les nazis. Les nazis sont informés toutes les heures de l'ordre de sortie des civils, s'il y en a, de l'usine d'Azovstal pour une évacuation ultérieure. Ces informations sont également communiquées aux représentants du régime de Kiev par l'intermédiaire du vice-premier ministre Vereshchuk. La rétention d'otages civils par les nazis d'Azov et les mercenaires étrangers, s'il y en a, prouve qu'ils ne sont pas des "défenseurs" mais simplement des terroristes. À cet égard, les tentatives du porte-parole du département d'État américain de mentir systématiquement sur la prétendue conservation du contrôle de Marioupol par l'armée ukrainienne constituent une fausse et directe soumission aux terroristes au plus haut niveau de l'État. Le département d'État a l'habitude de désinformer ses propres citoyens et tous les autres. L'Ukraine elle-même, ses habitants de Marioupol et d'autres villes ne s'intéressent à Washington qu'en termes de profits tirés des fournitures d'armes et de la lutte contre la Russie "jusqu'au dernier Ukrainien". 

Traduction : Veille Stratégique

 

Commentaires

Articles les plus consultés