Point de situation 2 avril (Readovka)
Point sur l'action militaire du 2 avril
Dès aujourd'hui, les préparatifs se poursuivent pour l'opération visant à vaincre le groupe des forces armées ukrainiennes et du Front national dans le Donbass. Cette opération sera probablement la bataille décisive de l'opération spéciale et qui commencera après la libération de Marioupol.
Front Nord
Les troupes russes stationnées dans les régions de Kiev, de Tchernihiv et de Sumy sont en train d'être redéployées vers le Donbass afin de fermer l'encerclement des forces de l'armée ukrainienne (AFU) estimées à près de 150 000 hommes. Les troupes russes et celles de la DPR/LPR se concentrent pour des attaques en direction de Barvenkovo-Pokrovsk et sur la ligne Slavyansk-Severodonetsk. À la suite de l'offensive, le groupement de l'AFU une fois encerclé sera coupé en trois parties pour être détruit davantage. Aujourd'hui, les forces aériennes russes ont effectué des frappes de missiles sur un aérodrome militaire à Mirhorod. Elles y ont détruit des entrepôts d'armes d'aviation, de carburant, ainsi que des hélicoptères de l'AFU et un avion camouflé à l'intérieur de la base aérienne.
Front Est
Les unités de Rosgvardiya de la République tchétchène ont lancé un assaut contre l'usine Azovstal, le dernier grand bastion du Front national à Marioupol. Les troupes du LPR continuent d'avancer vers Severodonetsk. Aujourd'hui, ils ont dépassé les positions de la 57e brigade d'infanterie motorisée ukrainienne et contourné le village de Borovskoye à l'est et au sud. L'aviation des forces armées russes a frappé des véhicules blindés, des dépôts de munitions et de carburant près des gares ferroviaires de Lozovaya et Pavlograd. À la suite de ce raid, des armes et des fournitures envoyées par Kiev au groupe des forces armées ukrainiennes du Donbass ont été détruites. La destruction du quartier général de la défense de Kharkiv et des positions des bataillons nationaux et des mercenaires étrangers par un tir de missile Iskander ont été confirmés aujourd'hui. Au total on dénombre plus de 100 pertes. Suite à l'explosion d'un barrage sur la rivière Seversky Donets par les forces armées ukrainiennes, l'eau a inondé des maisons dans la ville de Sviatogorsk et le village d'Oskil.
Secteur Sud
L'armée russe a effectué plusieurs frappes sur des positions et des entrepôts d'armes de l'AFU dans les régions de Mykolayiv et de Zaporizhzhya. Aujourd'hui, à Energodar, les unités de Rosgvardiya et la police ont dispersé des provocateurs ukrainiens Les activistes pro-ukrainiens essayaient de rassembler les résidents locaux pour un rassemblement. Les duels d'artillerie entre l'armée russe et l'AFU se poursuivent dans la région de Kherson. A noter enfin que sur ordre du gouvernement de la République de Crimée, les techniciens ont commencé à poser un câble de communication vers la région de Kherson depuis la péninsule afin de fournir un accès Internet aux habitants.
Traduction : Veille Stratégique
Article original : https://readovka.news/news/92675
Commentaires
Enregistrer un commentaire