La Chine met en garde les États-Unis contre les livraisons d'armes à Taïwan (TASS)
Pékin s'inquiète de la coopération militaire et technique entre les États-Unis et Taïwan
La Chine a envoyé une sérieuse remontrance aux États-Unis concernant l'approbation par Washington de livraisons d'armes à Taïwan pour un montant de 95 millions de dollars et l'aide accordée à Taipei pour entretenir les systèmes de missiles sol-air (SAM) Patriot, a rapporté jeudi le ministère chinois de la Défense.
"La partie américaine a déjà approuvé la vente de technologies militaires et d'armements à Taïwan pour un montant de 95 millions de dollars et lui fournira également des spécialistes pour entretenir ses SAM Patriot", indique le communiqué de l'agence militaire. Selon le message, "la Chine exprime une protestation résolue sur cette question et à ce sujet, nous avons fait une sérieuse remontrance aux Etats-Unis."
Le communiqué précise que de telles actions de la part de Washington constituent "une violation grave des accords ainsi qu'une ingérence grossière dans les affaires intérieures de la Chine". "L'Armée populaire de libération de la Chine entreprendra des mesures actives pour faire échouer toute tentative de forces extérieures pour fournir un soutien aux séparatistes taïwanais sous quelque prétexte que ce soit. Nous défendrons résolument la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale de notre pays", souligne le document.
Pékin s'inquiète de la coopération militaire et technique entre Washington et Taipei. Les autorités chinoises réitèrent périodiquement à la Maison Blanche la nécessité de respecter la politique d'"une seule Chine". Taïwan est gouvernée par son administration locale depuis 1949, mais Pékin considère l'île comme l'une de ses provinces. Cette position est soutenue par la plupart des pays, y compris la Russie.
Traduction : Veille Stratégique
Article original : https://tass.com/world/1433881
L' impérialisme en chief sévit et continue , et insiste dans un délire à foutre la merde dans plusieurs continents . Leur intérêt est immense après le départ en catastrophe de l' Afghanistan , ce départ avait à l' évidence une autre orientation stratégique et là globale , par le fameux diviser pour mieux régner , on aide avec des armes et propagandes ceux qui pourraient accentuer les conflits tout en soi disant les contrôler et en même temps augmenter les profits du complexe militaro/industriel des States . Nous sommes à des années lumière de la Paix et de la liberté ! Ces mécanismes connus et répétitifs nous conduisent au pire !
RépondreSupprimer