Sécurisation de l'usine "Illitch" à Marioupol (South Front)


Les opérations de nettoyage dans la ville de Marioupol se poursuivent 

Le 15 avril, les troupes russes et celles de la DPR ont remporté une nouvelle victoire. Le ministère russe de la Défense a confirmé qu'elles ont pris le contrôle de l'usine sidérurgique Illitch à Marioupol. C'était l'un des principaux points de résistance de l'armée ukrainienne (AFU) dans la ville. 

L'usine Illitch était principalement défendue par la 36e brigade de fusiliers-marins de l'AFU. Quelques jours auparavant, d'importants groupes de fusiliers-marins ukrainiens se sont rendus aux forces de la DPR.

Contrairement aux déclarations des autorités de Kiev, la plupart des militaires ukrainiens sont prêts à se rendre. Alors que Kiev tente de convaincre les militaires ukrainiens que de cruels soldats russes tortureraient les prisonniers de guerre, les forces de la DPR et les forces russes ont démontré que rien ne menace les militaires ukrainiens en captivité, et qu'ils bénéficient de toute l'assistance nécessaire. Ayant vu l'attitude des forces russes à l'égard des centaines de prisonniers qui se sont rendus, de nombreux soldats ukrainiens dans la ville assiégée ne veulent pas poursuivre une résistance insensée.

Cependant, les menaces des commandants et des combattants des formations nationalistes des forces armées ukrainiennes les empêchent de déposer les armes. Après que les soldats de l'AFU aient commencé à se rendre en groupes importants, des informations ont été reçues selon lesquelles les commandants de la formation nationaliste "Azov" ont déployé leurs combattants dans d'autres unités de l'AFU dans la ville assiégée afin de les empêcher de se rendre.

Les sources militaires de la DPR publient des vidéos montrant les combats dans l'usine Illitch ainsi que la reddition des soldats ukrainiens.






 

Commentaires

Articles les plus consultés