Point de situation pour le 13 avril (Ria Novosti)
Briefing matinal du ministère russe de la Défense
Pendant la nuit, des armes de haute précision ont détruit 12 installations ennemies, dont deux dépôts d'artillerie à Velyka Mykhailivka et Bohatyr, ainsi qu'un avion de chasse ukrainien MiG-29, un hélicoptère Mi-8 et un Bayraktar TB-2 à l'aérodrome de Dniepropetrovsk.
L'aviation russe a frappé 48 installations militaires en Ukraine au cours de la nuit, dont deux points de contrôle, une station radar, deux positions MLRS, une batterie d'artillerie, six dépôts de missiles et d'armes d'artillerie et 48 zones de concentration d'équipements militaires.
Les troupes de missiles et l'artillerie russes ont frappé 770 sites, dont 9 postes de commandement, 101 places fortes, 548 zones d'effectifs et de tirs accumulés, 110 positions de tir d'artillerie, le système de missiles sol-air S-300 et un dépôt de munitions.
Pendant l'opération de libération de Marioupol, 134 militaires ukrainiens supplémentaires, dont 14 officiers, se sont rendus dans la nuit, tandis qu'un total de 1 160 militaires ukrainiens de la 36e brigade de marine, dont 176 officiers, se sont rendus dans la nuit.
Traduction : Veille Stratégique
Commentaires
Enregistrer un commentaire