BULLETIN D'INFORMATION N°78 DE NOTRE WEB TV (06/01/2025)



 

Commentaires

  1. Merci pour ce point de début d'année.
    Pour compléter cet excellent point de situation, voici les chiffres de Jacques Baud sur le nombre de KM2 gagné par les russes à partir de juin 2024 jusque décembre 2024.
    Il est clair que ce n'est pas l'objectif principal des russes de conquérir du terrain mais ces chiffres sont intéressants à analyser. Chiffres donnés en KM2.
    En juin : 100, juillet : 160, août : 370, offensive ukrainienne sur Koursk le 6 de ce mois, septembre : 400, octobre : 560, novembre : 610, décembre : 510.
    Ces six derniers mois les russes ont progressé autant que sur toute l'année 2023.
    Mais le plus intéressant c'est que depuis l'incursion de Koursk par les ukrainiens, les gains territoriaux russes sont de plus en plus importants. Ce qui voudrait dire que les ukrainiens ont bien dégarni le reste du front pour accentuer leur offensive sur Koursk, ce qui a permis aux russes de progresser plus facilement sur l'ensemble du front.

    RépondreSupprimer
  2. Concernant la brigade Anne de Kiev formée en France au camp de Mourmelon dont
    1 700 soldats ont déserté en arrivant sur zone de combat en Ukraine,
    on a les chiffres de l'armée française concernant le degré de formation des recrues ukrainienne arrivées sur place. Source Jacques Baud sur Espoir et Dignité ce jour.

    On avait 2 073 recrues ukrainiennes au départ décomposées comme suit :
    - 150, soit 7% de l'effectif, avaient moins de 1 mois de formation militaire.
    - 1 414, soit 68% de l'effectif, avaient moins de deux mois de formation militaire.
    Par conséquent, le gros de l'effectif, soit 75%, a été ramassé dans la rue car ces hommes n'avaient pratiquement reçu aucune formation militaire viable à leur entrée en France.
    Mais quels étaient les critères d'entrée pour accéder à cette formation militaire ?
    On poursuit l'inventaire.
    - 459, soit 22% de l'effectif, avaient reçu moins d'une année de formation militaire.
    - 50, 3% de l'effectif, avaient reçu plus d'une année de formation militaire.
    Donc seulement 25% de l'effectif ukrainien arrivé au camp de Mourmelon avait reçu une formation militaire de base qui tenait la route et répondait à une sélection.

    Conclusion : Il y a bien de gros problèmes de recrutement en Ukraine. A ce titre les USA mettent la pression sur Kiev en conditionnant leur aide militaire à l'enrôlement obligatoire des 18/25 ans et le général Syrsky veut que l'on retienne au pays la tranche des 17/18 ans. Au début 2024, l'armée ukrainienne était encore plus nombreuse que l'armée russe sur le théâtre des opérations. Ce qui annonce le paragraphe suivant.

    - En avril 2024, une réunion s'est tenue entre une délégation du renseignement US et le SBU qui a reconnu avoir perdu officiellement la guerre. Le SBU a déclaré au cours de cette réunion commencer une campagne de guerre asymétrique de forme terroriste contre les russes et la Russie. D'où le nombre d'attentats en constante augmentation ces derniers mois sur des personnes ou des personnalités russes, sur des bâtiments ou encore sur des bateaux russes en circulation en mer Méditerranée ou en mer Noire.
    Objectif : Établir le maximum de dégâts chez les russes par tous les moyens avant de tirer sa révérence, enfin prendre la poudre d'escampette.

    Le ravitaillement US et occidental en armes à destination de l'Ukraine passent dorénavant par le port polonais de Gdansk en Pologne via la mer Baltique.
    Les russes détruisent à coups de missile et à l'aide de drones navals les bateaux chargés d'armes se présentant dans le port d'Odessa systématiquement, ce qui rallonge la ligne logistique occidentale par la Pologne.

    Il n'y aurait pas eu de pourparlers de paix entre les émissaires de Trump et les russes pour le moment. Tout devrait commencer seulement à partir du 20 janvier, c'est à dire dans deux semaines, faut pas être pressé.
    Soit il y aura des négociations et longues je suppose pour arriver à une solution de paix viable. Si ce n'est pas le cas, il y aura destruction complète de la partie ukrainienne par les russes.
    Si on n'écoute pas les russes et leurs revendications de base pour ouvrir le dialogue, ce sera la destruction du régime kiévien, voilà le tarif russe appliqué, hors de question de croire à la parole occidentale.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, pas une "offensive", juste des attaques sans perspective tactique sérieuse, avec peut-être des troupes non ukrainiennes, et repoussées. Pour ce genre de mises au point, ces bulletins sont très précieux. Merci.
    Le rôle de Musk... trop évident qu'il "suce la roue" du bientôt POTUS, que c'est un investissement. Les Musk, les Bezos savent qu'une grande fortune se bâtit grâce à des fonds publics qu'il s'agit de capter en se plaçant auprès des élus puissants. Difficile de croire que Trump est dupe. À voir comment il gérera ce courtisan intéressé.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés