Aparté. La bourse a perdu 1 trillion de dollars à New York en une journée à cause des chinois qui ont annoncé la mise en place du concurrent de Chat GPT en intelligence artificielle, mais gratuitement. Les GAFAM ont ramassé une chute de leur titre dans la foulée de près 15%. On comprend mieux les annonces de Trump sur les investissements sur l'intelligence artificielle et ses 500 milliards de dollars. Fallait cicatriser en amont l'annonce chinoise. Xi vient d'envoyer une torpille d'une longue série.
Pour précision la Chine a de plus développé Deep Seek avec un budget 5 millions de $ en lieu et place des 5 milliards levés en fond pour leurs équivalents américains. Après l’efficacité militaire russe démontrée malgré un budget de mémoire 6 a 8 fois moindre, c’est un sacré coup de canif dans le monde idéologique et financier de l'Amérique. Tout à chacun, y compris notre petite France, est en mesure de s’assurer une souveraineté numérique pour peu qu’elle le veuille, le monde en dehors de l’Europe l’a désormais parfaitement compris.
Vieux proverbe russe: "Si tu décides de danser avec un ours, c'est toujours l'ours qui décide la fin de la danse"... Les dirigeants occidentaux devraient lire des recueils de proverbes russes...
@Lysandre2 Vladimir Poutine vient de déclarer qu'il pourrait y avoir des négociations mais sans la participation de Zelensky dont il ne reconnait plus l'autorité. L'ours russe continue à mener la danse.
ZECHE - Il faut bien admettre que le concept consistant à négocier quelque chose avec des gens qui vous ont précédemment menti, sous la présidence d'un type dont le mandat a expiré, a quelque chose de baroque. Sous cette forme cela peut être un excellent divertissement à condition d'envoyer (côté russe) deux ou trois "négociateurs" trisomiques habillés en généraux...Histoire d'équilibrer la blague...
@Lysandre2 Cela continue !!! Serguei Naryshkin, le patron du SVR, vient de déclarer officiellement avec 12/8 de tension qu'il serait envisageable de convoquer la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie pour une table ronde historique sur la question de la rétrocession de leurs anciens territoires avant que Staline y colle son dernier coup de crayon afin d'agrandir les frontières de l'Ukraine à l'Ouest. Les enchères sont ouvertes !!! Objectif réel : Continuer à mettre le souc dans l'UE.
@Lysandre2 Cela part de tous les côtés en réalité. Trump a diligenté des enquêtes concernant les fonds attribués à Kiev et leurs éventuelles disparitions ainsi que sur les livraisons d'armes qui ont été détournés afin d'éclaircir ces zones d'ombre dans la période des 90 jours. En conséquence de quoi, la commission anti-corruption ukrainienne vient de destituer son ministre de la défense et son responsable chargé de la redistribution des armes en Ukraine. La grande lessive ne fait que commencer.
Quant à Kyrilo Boudanov, il déclare que si des négociations ne sont pas avancées avec les russes pour cet été, l’Ukraine risque d'y rester pour de bon. Zelensky a la grosse pression sur ses épaules qui s'installe pour de bon, que ce soit du côté de Poutine ou de Trump qui pourrait prendre prétexte de tous ces détournements pour mettre la poussière sous le tapis et filer à l'anglaise, laissant à Poutine de grandes marges de manœuvre sur le devenir de l'Ukraine.
On ne peut pas signer avec quelqu'un qui s'est comporté comme une anguille, mais le problème c'est qu'il n'est plus légitime, et par conséquent sa signature sur un traité pourrait être contestée par ses prochains successeurs. Les russes ont déjà eu le coup avec le traité d'amitié signé entre MOSCOU et KIEV en 1997 annulé par POROCHENKO sur vote de la Rada en 2019, alors qu'il a été produit dans le respect de toutes les règles du droit international et de la diplomatie.
En plus Kiki avec sa promulgation de décret du 04 octobre 2022 sous la pression des occidentaux s'interdit de négocier avec Poutine tant qu'il sera au KREMLIN. Si bien qu'il est coincé en interne avec ses nazillons s'il lâche du lest au niveau des négociations avec les russes. Il est donc pris dans un étau à trois mâchoires, bonne chance pour tenir la rampe du pouvoir jusqu'à Noël 2025.
Poutine n'a pas dit exactement ça ''On peut négocier avec n'importe qui, mais comme il est illégitime, il n'a pas le droit de signer quoi que ce soit. Mais s'il veut prendre part aux négociations, je désignerai les personnes appropriées qui mèneront ces négociations" Ce n'est pas Poutine qui va décider de qui a le droit de signer pour l'Ukraine Lui même ne peut pas sortir de chez lui
@Régis de Château Russe Lavrov et Poutine ont dit que la seule personne légitime avec laquelle on pouvait négocier en Ukraine une sortie du conflit est le président de la Rada légitimement élu dont le mandat n'est pas échu.
Tout simplement parce que la Rada peut annuler la loi martiale qui maintient Zelensky au pouvoir ou tout simplement ne pas la proroger en mai prochain. La loi martiale, maintenant Zelensky artificiellement au pouvoir tant que dure la guerre, demandant à être renouvelée tous les 90 jours. Par la constitution ukrainienne, et après vote de l'assemblée parlementaire ukrainienne, le président de la Rada peut officiellement annuler le décret présidentiel promulgué le 04 octobre 2022 de Zelensky qui lui interdit de négocier avec Poutine. A ce moment là tout redeviendrait possible.
Volodymyr s'en défendant aujourd'hui en disant qu'il est le seul habilité à négocier avec les russes même si ce décret reste en vigueur. Ce qui veut dire que tous les autres élus ukrainiens légitimement élus ne peuvent rien entreprendre en ce qui concerne des discussions en vue de la cessation prochaine du conflit. Autrement dit, c'est moi qui décide, circulez il n'y a rien à voir !!!
On comprend qu'il y a anguille sous roche. Des tensions sont en cours entre les parlementaires et la présidence parce que la version du décret n'est plus la même qu'à ses débuts. Zelensky l'ayant signé pour se protéger personnellement des nazillons qui lui feraient la peau s'il entame des pourparlers de paix avec MOSCOU. Conclusion: Faut dégager Zelensky de la présidence si on veut que quelque chose se passe de bénéfique pour l’Ukraine dans les prochains mois.
En ce qui concerne la Hongrie, Viktor Orban était invité officiellement par Donald Trump à sa cérémonie d'investiture, or il ne s'y est pas rendu. Ce qui voudrait dire qu'Orban est inquiet de la tournure des évènements. Donc il pourrait tendre l'oreille plus à l'Est à présent.
Éclaircissement sur l'affaire de l'intelligence artificielle et du mini Krach boursier sur les valeurs des monstres du numériques américains. DEEPSEEK, une société chinois d'intelligence artificielle a développé pour 5.5 millions de dollars un programme supérieur en efficacité à ChatGPT qui lui a été financé pour des centaines de milliards de dollars. Ce qui prouve que les USA ne sont plus les maîtres de la technologie moderne et de son évolution, ils sont donc en retard, c'est à dire à la ramasse. Les chinois leur ont tordu le cou. Cette affaire boursière révèle un problème de corruption caractérisé par des détournements de fonds sur les investissements réalisés sur les entreprises américaines en vue du développement de l'intelligence artificielle. Ce qui est le plus grave.
ZECHE - Peut-être et peut-être pas.... Il y a quelques années, lors d'un voyage professionnel à san-francisco, j'avais été frappé par la sur-représentation des asiatiques dans les services de développement des boîtes de la silicon valley. Idem pour les étudiants sortant de UCLA et Stanford. Il n'est pas impossible que de larges portions de codes contenus dans DEEPSEEK aient été développées avec les fonds investis dans ChatGPT. Quoiqu'il en soit, la codification de l'IA n'est pas en open source donc, aucun moyen de savoir aujourd'hui si c'est du lard ou du cochon, non? Quoiqu'il en soit, avec ou sans les chinois, la France est dans les choux en ce concerne l'IA, mais ça c'est loin d'être surprenant.
@Lysandre2 Aux USA on lève des fonds si on croit au projet et leur capacité d'amener de la devise est sans égal dans le monde car les taux d'intérêts sont plus élevés que chez nous. Si cela fonctionne c'est le Jackpot absolu POUR LE RESTANT DE VOS JOURS QUAND VOUS REVENDREZ L'ENTREPRISE. Il n'y a pas de caractère filiale aux USA, on fait du fric, la transmission à sa descendance est secondaire, on peut faire hériter son chat d'une fortune. Trump rameute à l'heure actuelle 7000 milliards sur les marchés. Vivant au crochet de l'humanité grâce à leur Dieu dollar tout est possible dans ce pays.
En Chine, le gouvernement investit sur votre entreprise pendant cinq années consécutives afin de prendre ton envol. Sacré coup de boost !!! Par contre les milliardaires qui veulent la jouer contre Pékin, c'est à dire en solo à la mode occidentale finissent au pilori. Seulement la Chine vieillit à vue d’œil, taux de natalité = 1.3, c'est un problème qu'elle a géré sur les 20 prochaines années. Par conséquent, son dynamisme ralentira. En 2007, les USA maîtrisaient 57 des 60 technologies les plus importantes sur cette planète, aujourd'hui c'est la Chine qui en maîtrise 57 sur 60, la roue a tourné.
Chez nous, les levées de fonds sont limitées, les taux d'intérêt étant plus bas, c'est plus compliqué à trouver des financeurs pour mettre en application le projet après avoir eu l'idée, cette étape coince à chaque fois. De plus que tu gagnes des sous ou pas, tu casques dès le départ et les dossiers de financement sont indigestes à rédiger pour peu d'élus à l'arrivée. C'est là où L'UE devait prendre le relais, mais rien ne se passe en réalité depuis près de 20 années, aucun leader mondial européen dans les nouvelles technologies !!!
Concernant les ingénieurs doubles-nationaux aux USA, ils ne peuvent pas travailler dans le secteur de la défense américaine. On assiste à la chute de Boeing dans le secteur civil mais Boeing travaille également dans le secteur de l'armement. Le F-35 ne peut pas être produit sans des pièces chinoises. "Les capitalistes créeront la corde avec laquelle ils se pendront" : Lénine. Faut que le capital circule, il ne faut pas de frontières, il faut qu'il se répande pour générer de la richesse, mais à chaque fois l'élève qu'on souhaite maîtriser nous échappe et c'est la guerre au bout du tunnel.
NYT : « DeepSeek a formé son chatbot IA en utilisant 2 000 puces Nvidia spécialisées, bien moins que les 16 000 utilisées par ses principaux homologues américains.» Pour les Étasuniens, leur supériorité technologique relevait de l'évidence. Sauf que ce n'est plus vrai. La population chinoise d'ingénieurs est bien plus importante et le financement ne pose aucun problème. Là, une petite entreprise spécialisée dans la finance se reconvertit dans l'IA et, en deux ans, elle s'impose, sans même que ce soit un projet de l'état chinois. En plus, le projet est "open source", dans la belle tradition du meilleur de l'informatique et d'Internet. Belle démonstration.
Aparté.
RépondreSupprimerLa bourse a perdu 1 trillion de dollars à New York en une journée à cause des chinois qui ont annoncé la mise en place du concurrent de Chat GPT en intelligence artificielle, mais gratuitement.
Les GAFAM ont ramassé une chute de leur titre dans la foulée de près 15%.
On comprend mieux les annonces de Trump sur les investissements sur l'intelligence artificielle et ses 500 milliards de dollars. Fallait cicatriser en amont l'annonce chinoise.
Xi vient d'envoyer une torpille d'une longue série.
Pour précision la Chine a de plus développé Deep Seek avec un budget 5 millions de $ en lieu et place des 5 milliards levés en fond pour leurs équivalents américains.
SupprimerAprès l’efficacité militaire russe démontrée malgré un budget de mémoire 6 a 8 fois moindre, c’est un sacré coup de canif dans le monde idéologique et financier de l'Amérique.
Tout à chacun, y compris notre petite France, est en mesure de s’assurer une souveraineté numérique pour peu qu’elle le veuille, le monde en dehors de l’Europe l’a désormais parfaitement compris.
Vieux proverbe russe:
RépondreSupprimer"Si tu décides de danser avec un ours, c'est toujours l'ours qui décide la fin de la danse"...
Les dirigeants occidentaux devraient lire des recueils de proverbes russes...
@Lysandre2
SupprimerVladimir Poutine vient de déclarer qu'il pourrait y avoir des négociations mais sans la participation de Zelensky dont il ne reconnait plus l'autorité.
L'ours russe continue à mener la danse.
ZECHE - Il faut bien admettre que le concept consistant à négocier quelque chose avec des gens qui vous ont précédemment menti, sous la présidence d'un type dont le mandat a expiré, a quelque chose de baroque. Sous cette forme cela peut être un excellent divertissement à condition d'envoyer (côté russe) deux ou trois "négociateurs" trisomiques habillés en généraux...Histoire d'équilibrer la blague...
Supprimer@Lysandre2
SupprimerCela continue !!!
Serguei Naryshkin, le patron du SVR, vient de déclarer officiellement avec 12/8 de tension qu'il serait envisageable de convoquer la Pologne, la Slovaquie et la Hongrie pour une table ronde historique sur la question de la rétrocession de leurs anciens territoires avant que Staline y colle son dernier coup de crayon afin d'agrandir les frontières de l'Ukraine à l'Ouest.
Les enchères sont ouvertes !!!
Objectif réel : Continuer à mettre le souc dans l'UE.
@Lysandre2
SupprimerCela part de tous les côtés en réalité.
Trump a diligenté des enquêtes concernant les fonds attribués à Kiev et leurs éventuelles disparitions ainsi que sur les livraisons d'armes qui ont été détournés afin d'éclaircir ces zones d'ombre dans la période des 90 jours.
En conséquence de quoi, la commission anti-corruption ukrainienne vient de destituer son ministre de la défense et son responsable chargé de la redistribution des armes en Ukraine. La grande lessive ne fait que commencer.
Quant à Kyrilo Boudanov, il déclare que si des négociations ne sont pas avancées avec les russes pour cet été, l’Ukraine risque d'y rester pour de bon.
Zelensky a la grosse pression sur ses épaules qui s'installe pour de bon, que ce soit du côté de Poutine ou de Trump qui pourrait prendre prétexte de tous ces détournements pour mettre la poussière sous le tapis et filer à l'anglaise, laissant à Poutine de grandes marges de manœuvre sur le devenir de l'Ukraine.
On ne peut pas signer avec quelqu'un qui s'est comporté comme une anguille, mais le problème c'est qu'il n'est plus légitime, et par conséquent sa signature sur un traité pourrait être contestée par ses prochains successeurs.
Les russes ont déjà eu le coup avec le traité d'amitié signé entre MOSCOU et KIEV en 1997 annulé par POROCHENKO sur vote de la Rada en 2019, alors qu'il a été produit dans le respect de toutes les règles du droit international et de la diplomatie.
En plus Kiki avec sa promulgation de décret du 04 octobre 2022 sous la pression des occidentaux s'interdit de négocier avec Poutine tant qu'il sera au KREMLIN. Si bien qu'il est coincé en interne avec ses nazillons s'il lâche du lest au niveau des négociations avec les russes.
Il est donc pris dans un étau à trois mâchoires, bonne chance pour tenir la rampe du pouvoir jusqu'à Noël 2025.
Poutine n'a pas dit exactement ça
Supprimer''On peut négocier avec n'importe qui, mais comme il est illégitime, il n'a pas le droit de signer quoi que ce soit. Mais s'il veut prendre part aux négociations, je désignerai les personnes appropriées qui mèneront ces négociations"
Ce n'est pas Poutine qui va décider de qui a le droit de signer pour l'Ukraine
Lui même ne peut pas sortir de chez lui
Convoquer la Pologne !? 😭
SupprimerQu'il convoque la petite Hongrie qu'on rigole
Ho, les hongrois ont renoncé à mettre leur véto aux sanctions européennes
@Régis de Château Russe
SupprimerLavrov et Poutine ont dit que la seule personne légitime avec laquelle on pouvait négocier en Ukraine une sortie du conflit est le président de la Rada légitimement élu dont le mandat n'est pas échu.
Tout simplement parce que la Rada peut annuler la loi martiale qui maintient Zelensky au pouvoir ou tout simplement ne pas la proroger en mai prochain.
La loi martiale, maintenant Zelensky artificiellement au pouvoir tant que dure la guerre, demandant à être renouvelée tous les 90 jours.
Par la constitution ukrainienne, et après vote de l'assemblée parlementaire ukrainienne, le président de la Rada peut officiellement annuler le décret présidentiel promulgué le 04 octobre 2022 de Zelensky qui lui interdit de négocier avec Poutine. A ce moment là tout redeviendrait possible.
Volodymyr s'en défendant aujourd'hui en disant qu'il est le seul habilité à négocier avec les russes même si ce décret reste en vigueur.
Ce qui veut dire que tous les autres élus ukrainiens légitimement élus ne peuvent rien entreprendre en ce qui concerne des discussions en vue de la cessation prochaine du conflit.
Autrement dit, c'est moi qui décide, circulez il n'y a rien à voir !!!
On comprend qu'il y a anguille sous roche. Des tensions sont en cours entre les parlementaires et la présidence parce que la version du décret n'est plus la même qu'à ses débuts. Zelensky l'ayant signé pour se protéger personnellement des nazillons qui lui feraient la peau s'il entame des pourparlers de paix avec MOSCOU.
Conclusion: Faut dégager Zelensky de la présidence si on veut que quelque chose se passe de bénéfique pour l’Ukraine dans les prochains mois.
En ce qui concerne la Hongrie, Viktor Orban était invité officiellement par Donald Trump à sa cérémonie d'investiture, or il ne s'y est pas rendu.
Ce qui voudrait dire qu'Orban est inquiet de la tournure des évènements.
Donc il pourrait tendre l'oreille plus à l'Est à présent.
Éclaircissement sur l'affaire de l'intelligence artificielle et du mini Krach boursier sur les valeurs des monstres du numériques américains.
RépondreSupprimerDEEPSEEK, une société chinois d'intelligence artificielle a développé pour 5.5 millions de dollars un programme supérieur en efficacité à ChatGPT qui lui a été financé pour des centaines de milliards de dollars.
Ce qui prouve que les USA ne sont plus les maîtres de la technologie moderne et de son évolution, ils sont donc en retard, c'est à dire à la ramasse.
Les chinois leur ont tordu le cou.
Cette affaire boursière révèle un problème de corruption caractérisé par des détournements de fonds sur les investissements réalisés sur les entreprises américaines en vue du développement de l'intelligence artificielle.
Ce qui est le plus grave.
ZECHE - Peut-être et peut-être pas....
SupprimerIl y a quelques années, lors d'un voyage professionnel à san-francisco, j'avais été frappé par la sur-représentation des asiatiques dans les services de développement des boîtes de la silicon valley. Idem pour les étudiants sortant de UCLA et Stanford. Il n'est pas impossible que de larges portions de codes contenus dans DEEPSEEK aient été développées avec les fonds investis dans ChatGPT. Quoiqu'il en soit, la codification de l'IA n'est pas en open source donc, aucun moyen de savoir aujourd'hui si c'est du lard ou du cochon, non?
Quoiqu'il en soit, avec ou sans les chinois, la France est dans les choux en ce concerne l'IA, mais ça c'est loin d'être surprenant.
@Lysandre2
SupprimerAux USA on lève des fonds si on croit au projet et leur capacité d'amener de la devise est sans égal dans le monde car les taux d'intérêts sont plus élevés que chez nous. Si cela fonctionne c'est le Jackpot absolu POUR LE RESTANT DE VOS JOURS QUAND VOUS REVENDREZ L'ENTREPRISE.
Il n'y a pas de caractère filiale aux USA, on fait du fric, la transmission à sa descendance est secondaire, on peut faire hériter son chat d'une fortune.
Trump rameute à l'heure actuelle 7000 milliards sur les marchés.
Vivant au crochet de l'humanité grâce à leur Dieu dollar tout est possible dans ce pays.
En Chine, le gouvernement investit sur votre entreprise pendant cinq années consécutives afin de prendre ton envol. Sacré coup de boost !!!
Par contre les milliardaires qui veulent la jouer contre Pékin, c'est à dire en solo à la mode occidentale finissent au pilori.
Seulement la Chine vieillit à vue d’œil, taux de natalité = 1.3, c'est un problème qu'elle a géré sur les 20 prochaines années.
Par conséquent, son dynamisme ralentira.
En 2007, les USA maîtrisaient 57 des 60 technologies les plus importantes sur cette planète, aujourd'hui c'est la Chine qui en maîtrise 57 sur 60, la roue a tourné.
Chez nous, les levées de fonds sont limitées, les taux d'intérêt étant plus bas, c'est plus compliqué à trouver des financeurs pour mettre en application le projet après avoir eu l'idée, cette étape coince à chaque fois.
De plus que tu gagnes des sous ou pas, tu casques dès le départ et les dossiers de financement sont indigestes à rédiger pour peu d'élus à l'arrivée.
C'est là où L'UE devait prendre le relais, mais rien ne se passe en réalité depuis près de 20 années, aucun leader mondial européen dans les nouvelles technologies !!!
Concernant les ingénieurs doubles-nationaux aux USA, ils ne peuvent pas travailler dans le secteur de la défense américaine. On assiste à la chute de Boeing dans le secteur civil mais Boeing travaille également dans le secteur de l'armement. Le F-35 ne peut pas être produit sans des pièces chinoises.
"Les capitalistes créeront la corde avec laquelle ils se pendront" : Lénine.
Faut que le capital circule, il ne faut pas de frontières, il faut qu'il se répande pour générer de la richesse, mais à chaque fois l'élève qu'on souhaite maîtriser nous échappe et c'est la guerre au bout du tunnel.
NYT : « DeepSeek a formé son chatbot IA en utilisant 2 000 puces Nvidia spécialisées, bien moins que les 16 000 utilisées par ses principaux homologues américains.»
RépondreSupprimerPour les Étasuniens, leur supériorité technologique relevait de l'évidence. Sauf que ce n'est plus vrai. La population chinoise d'ingénieurs est bien plus importante et le financement ne pose aucun problème. Là, une petite entreprise spécialisée dans la finance se reconvertit dans l'IA et, en deux ans, elle s'impose, sans même que ce soit un projet de l'état chinois. En plus, le projet est "open source", dans la belle tradition du meilleur de l'informatique et d'Internet. Belle démonstration.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer