BULLETIN D'INFORMATION N°79 DE NOTRE WEB TV (09/01/2025)



 

Commentaires


  1. Merci pour ce point.
    Pour Mayotte, il ne faut pas oublier son problème logistique, sa piste d'aviation ne faisant que 1900 mètres sous des latitudes où les températures restent élevées tout au long de l'année. Une piste d'atterrissage standard fait aux alentours de 2400 mètres.
    Il faut une formation spéciale pour les pilotes civils afin de s'y poser et donc les gros porteurs de fret à réaction ne peuvent pas y atterrir la piste étant trop courte.
    Par conséquent ce sont nos pilotes de l'armée de l'air qui s'y collent avec leurs A400M spécialement étudiés pour ce genre d'opération car ils peuvent atterrir sur des pistes courtes ou sommairement aménagées.
    L'armée de l'air a remis une station de contrôle transportable car la tour de contrôle de l'aéroport de l'île a été soufflée par le cyclone, il était impossible de faire arriver quoi que ce soit sur l'île un certain temps. Par conséquent, le gros du fret atterrit à la Réunion, il est ensuite repris par une noria d'A400M non chargés à bloc distribuant le ravitaillement sur l'île. Donc c'est plus long à arriver sur place ce qui fait grimper la colère des habitants.

    C'est Ferdinand de Lesseps, le bâtisseur du canal de Suez qui a eu l'idée de construire le canal de Panama, mais ce projet se termina en scandale sous la troisième République. De toute manière nos finances ne permettaient pas la réalisation d'un tel projet pharaonique qui était beaucoup plus complexe que la réalisation de celui construit en Égypte car la topographie des lieux est plus accidentée.
    La climatologie y est encore plus insupportable que les abords du Nil.
    Ces dernières années le canal de Panama a été l'objet d'importants travaux d'élargissement car les porte-containers n'ont cessé de croitre en tonnage, ce qui a contribué à l'augmentation des tarifs de passage. On ajoute l'inflation du prix des réservations des containers due à la crise du coronavirus, cela fait beaucoup.
    On n'oubliera pas au passage le scandale des PANAMA PAPERS, car ce pays est aussi un paradis fiscal.

    Au détroit de Béring deux îles se font face, une appartenant à la Russie l'autre aux USA, de seulement 4.5 km. Sinon l'écartement moyen du détroit est compris entre 50 et 70 km, ce qui n'est rien.

    Au Groenland, pendant la guerre froide, un bombardier de l'US AIR FORCE s'est crashé et a perdu quatre bombes atomiques, dont une n'a jamais été retrouvée. C'est un dossier radioactif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait pour Lesseps, le canal de Panama fut un échec et une opprobre pour la corruption et tout l'argent engloutie dans ce projet, nous avions les fonds pour le faire, ceux sont les français qui y sont morts de malaria, alors que les américains ont trouvé le moyen d'échapper à cela en comprenant le vecteur d'infection de la malaria.
      Sinon l'échec français provient de l'erreur obstinée de Lesseps qui a voulu faire comme en Egypte tracer un canal à niveau entre les deux océans. Ce qui était impossible.
      Les américains sont arrivés avec une idée pas si nouvelle, le canal à écluse, il suffit de se rappeler le canal du midi, précurseur et construit sous Louis XIV (on peut se poser la question pourquoi de Lesseps n'a par récupérer cette solution technique si française?).
      Avec les écluses et en évitant de raser les dénivelés les américains se sont facilités le travail.

      Supprimer
  2. Bravo, Sylvain, pour ce point imagé et émotivement engagé (ça fait plaisir) concernant Musk contre les parasites (et autres tiques) qui tiennent l'eurobouclard (improprement appelé union européenne). J'ai apprécié, merci encore.
    J'ai l'impression que les peuples européens sont en train de se réveiller, avec la gueule de bois, d'une biture magistrale. Vous faites bien de souligner les efforts pathétiques de la secte européiste pour diaboliser les formations politiques conscientes de cette situation. L'AFD en Allemagne pourrait en effet allumer la mèche du pétard qui fera exploser cette monstruosité qui nous promettait paix et prospérité. Etonnant que le coup de main vienne des états unis par le truchement d'Elon Musk. Je ne manquerai pas le débat ce soir sur X...
    Je profite de ce post pour partager quelques infos glanées au gré de mes échanges quotidiens en Ukraine (occupée par l'otan) et la Russie.
    Côté Russe. Le père d'un engagé dans une unité d'artillerie m'a expliqué que les rotations front-arrière-permission dans l'unité de son fils sont respectivement de 20 jours, 10 jours, 10 jours. De retour de permission, il revient au cantonnement de l'unité pour évaluation-formation-briefing pendant 5 jours avant de retourner au combat. Cette information laisse entendre que les troupes russes engagées sont toujours dans un état de fraîcheur et de combativité optimales.
    Côté ukrainien. Une petite cousine, 23 ans, engagée volontaire comme infirmière en juillet 2022, deux fois médaillée (croix du mérite militaire et croix "pour la bravoure"), m'a signalé que les unités d'évacuation sanitaire n'ont plus le droit de s'approcher du point zéro (ligne de contact), trop dangereux. Elle estime que, hors les blessés légers capables de se rendre à l'arrière par leurs propres moyens, 95% des blessés thorax et non ambulatoires n'en réchappent pas sauf à être capturés par l'armée russe. Cette information confirme d'autres discussions échangées avec plusieurs membres de ma famille et amis ukrainiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces informations et notamment le "comparatif" de situation au sein des deux armées. Cela confirme nos autres canaux d'infos sur cet aspect essentiel.

      Supprimer
    2. Et c'est comme ça qu'un historien recoupe ses sources ?
      A pleurer

      Supprimer
    3. ça va dans le saillant de Soudja ? l'armée ukrainienne avance toujours ? Guignol !

      Supprimer
    4. Hier, Hystory Legends parlait de la brigade Anne de Kiev et du problème de désertion auquel elle a fait face. Il a exactement les mêmes chiffres que Jacques Baud sur l'effectif en formation envoyé au camp de Mourmelon.
      Mais la partie envoyée en France était pour formation logistique aux matériels que la France envoyait en Ukraine. Il en existait 4000 en formation en Ukraine dans le même temps, mais c'était la partie combattante.
      J'ai entendu un militaire français interrogé dire lors d'un interview dans le département que cette formation était pour l'entretien et la réparation des équipements car les ukrainiens n'ont pas la possibilité d'avoir une chaine logistique efficace sur place. Il fallait former des ukrainiens capables de réparer sur place le matériel livré en cas de légères pannes.

      Supprimer
    5. Très drôle la petite saillie de l’usurpateur du château, faudra le laisser entrer de temps en temps 😀

      Pour ce qui est de la piste de 1900m, çà laisse quand même de la marge. Les militaires en cas de nécessité opérationnelle pouvant s’affranchir des coef de sécurité sur les distances utiles (de memoire 1,6 à 1,8 pour les opérations civiles), et la limitation se situant a l’aérodrome de destination (performances supérieures en approche interrompue qu’au décollage.
      Quand j’était en RdC, j'étais à Goma. Piste de 3600m réduite de moitié depuis la dernière coulée de lave du Nyiragongo en 2006 et en plus une altitude de 1600m (autre facteur réduisant les perfos tout comme la chaleur). Malgré cela il était intéressant de voir partir tous les jours les Antonov Ukrainiens peints en blanc de la MONUC, ras la gueule sur le lac Kivu, les équipages étant en gros payés à la surcharge embarquée…

      Supprimer
    6. Oui, nous nous sommes longtemps interrogés sur la possibilité de lui donner un peu la parole. En l'occurrence après son précédent poste sur Soudja en début de semaine dans lequel il affirmait avec véhémence la progression des FAU, on s'est dit que c'était le bon moment pour que tout le monde apprécie sa hauteur de vue et sa probité.

      Supprimer
    7. @Mr. Cyclopede.
      La piste de Mayotte ne fait que 1900 mètres parce qu'au bout il y a une chapelle dans l'alignement. Il y a un projet d'agrandissement de la piste, je pense que cela va être fait dans la foulée.
      Pour le reste en Afrique, les règles internationales et la sécurité ne sont pas la priorité des priorités, tout est possible et envisageable sur ce continent, on n'y voit de tout.

      Supprimer
    8. Pour la réglementation en Afrique, je confirme. Si on applique les règles européennes ou US, çà laisse un paquet d’avions par terre.
      Le boulot de chef OPS (et même de CdB) là-bas mérite tout son titre, puisqu’il s’agit tous les jours de jongler avec les normes pour tout en gardant un niveau de sécurité suffisant.
      Pour mayotte, je pense que tout en restant dans les clous, il y a moyen d’y opérer plus gros que les A400M. Il y a sans doute de bonnes raisons pour qu’on le l’ai pas fait (indisponibilité, volume réel à transporter,…) ou de moins bonne( manque d’organisation, de finances,…)

      Supprimer
  3. Salutaires toujours, ces points d'actualité. Ils clarifient sur ce qu'on ignore et au bon moment, par exemple sur le Groenland. Et les commentaires complètent fort utilement. Merci d'exister.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à tous.
    Je ne peux me résoudre à me contenter de voir en l'ennemi de mes ennemis un ami. Bref, même si les agissements d'un Musk ou consort remue le cocotier de l'infâme UE, et met à jour si besoin en était, l'incompétence crasse voire la perversité au choix, de nos dirigeants ou de nos dirigeants auto-proclames....il s'agit en dehors de toute émotion de noter qu'un libertarien oligarque s'arroge des droits en dépit de tout. J'entends bien que de manière pragmatique on m'opposerait qu'il en a le pouvoir, médiatique, financier, d'influence, technologique cependant ...il faut quelquefois se garder d'être tenté par un degagisme en dehors de toute morale et dignité. Mais peut être ai je trop d'affection déraisonnable pour la pensée intransigeante de Camus😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle hypocrisie de l' UE, l' ingérence de Musk est égale à celle de Soros......c' est le contenu qui diffère et qui dérange.

      Supprimer
    2. L' ingérence de Musk est égale à celle de Soros.
      Musk est un naim comparé à Big Georges !
      Ce vieil escroc a de la plug partout en Europe et des milliards à dépenser à tenter de refaire un monde à son image.
      Un personnage redoutable.
      Un des pires fossoyeur de l'Europe.
      Un fanatique de la pire espèce.

      Supprimer
    3. Anton - Je trouve votre remarque intéressante. pour ma part, je n'ai pas encore décidé si je trouve elon musk sympathique, ou pas.
      Le contexte mérite sans doute qu'on y regarde de plus près.
      Historiquement, et de tous temps, des intérêts économiques représentés par des figures exceptionnelles se sont montrés plus puissants que des états. On peut citer la fameuse compagnie des indes occidentales neerlandaise (la fameuse VOC) au 17eme et 18eme siècle ou encore l'EIC de john Watts dont les navires étaient de véritables forteresses flottantes, exemptés du droit de presse accordés aux navires de sa majesté sur les navires marchands et qui a constituée une armée privée comptant jusqu'à 250 000 hommes parfaitement entrainés, armés et commandés.
      Il y a bien d'autres exemples.
      Le cas de musk est néanmoins exceptionnel parce que les intérêts particuliers des puissances économiques et financières sont généralement défendus par des lobbyistes ou encore des politiciens qui s'en cachent plus ou moins mais prennent au moins la peine de suivre les procédures "démocratiques" habituelles pour légitimer leurs funestes agissements et leur donner une apparence institutionnelle. Ce qui, admettez le, pose pas mal de questions vis à vis de l'exercice de la démocratie.
      Bref, elon musk dispose de moyens financiers et technologiques gigantesques, il a une "grande gueule" et il tient manifestement en piètre estime les dirigeants de l'union européenne (moi aussi)... Il botte les fesses du premier ministre britannique (lequel est un sale con) en dénonçant un scandale pédo-criminel d'une ampleur inégalée et donne une leçon de démocratie aux dirigeants allemands qui prétendent régler la question de l'euroscepticisme en interdisant l'accès des médias à l'AFD, situation inimaginable aux usa's. On ne stoppe pas la fièvre en cassant le thermomètre. Jusque là, je ne peux que regretter que la "réaction" vienne de musk et pas de chez nous...
      Comme disait Deng Xiaoping en 1961 « Peu importe qu'un chat soit blanc ou noir, s'il attrape la souris, c'est un bon chat »
      Ponctuellement, musk rend service au royaume uni et à l'Allemagne (donc à l'europe). Il dispose des moyens de mettre fin au conflit ukrainien en coupant starlink, comme le fait très justement remarquer Sylvain.
      Ce qu'il fait en ce moment est bon pour l'europe ET bon pour les usa's, sinon il ne le ferait pas. Pour moi, c'est donc un bon chat.
      Viendra sans doute un moment où il fera quelque chose qui sera bon seulement pour les usa's et pas très cool pour nous mais ce sera après le 20 janvier 2025 et il sera alors dans les fonctions que lui aura confiées donald trump, donc dans un cadre strictement politique et républicain... Rien à dire sur le principe...

      Supprimer
    4. Avec Elon Musk, on est déjà dans un scénario à la James Bond car cet homme possède 80% des liaisons satellitaires mondiales. Les russes arrivent à brouiller le réseau Starlink, pas partout et tout le temps, comme le signal GPS sur le front ukrainien. Donc bonjour l'ère suprémaciste du drone car l'ère suprémaciste des avions de chasse pilotés par l'humain s'achève. D'où sa réflexion personnelle au sujet des F-35 surtout quand on n'est pas en relation avec le complexe militaro-industriel américain. Sauf qu'on développe en ce moment des radars à impulsion électromagnétique qui pourront brouiller les drones en complément de la guerre électronique qui ne cesse de s'améliorer.

      Musk et ses inventions.
      Où est passé son camion de transport révolutionnaire mu avec des batteries lancé il y a déjà pas mal d'années ? Il a déjà bousillé plus de ses fusées révolutionnaires que Von Braun avec ses fusées SATURNE V, car Werner Von Braun en a flinguées aucune. C'est sûr il avait bousillé de la fusée avant en commençant par ses V2.

      Musk c'est l'ère de "l'homme augmenté".
      Mais qui aura les moyens financiers de vivre jusqu'à 120 ans en remplaçant ses organes déficients au cours du temps ? Mais au fait, d'où viendront ces organes, des accidentés de la route ou d'un trafic monstrueux alimenté par des populations pauvres du globe ? Ce n'est pas un but dans la vie d'atteindre l'âge de Jeanne Calment, sauf si vous n'avez pas de progéniture. Sinon celle-ci pourrait mourir avant vous surtout si elle ne possède pas les moyens financiers nécessaires au remplacement de ses propres organes, la belle affaire !!! C'est un peu prématuré, on vient juste de quitter le fiasco d'un vaccin concernant une simple épidémie de coronavirus.

      C'est tout simplement l'avènement du chef de file de la nouvelle race des seigneurs ou plutôt celle qui se considère comme l'ultra classe internationale qui peut tout dire et tout se permettre, mais seulement dans la partie du monde occidental déficient. Quand il fera la leçon à Xi ou à Poutine on en reparlera, c'est valable pour Trump aussi.
      Seulement c'est déjà la preuve comme le dit TODD, d'un mépris pour les populations européennes de la part de la pensée outre-Atlantique car nos dirigeants européens ne défendent pas nos intérêts communs.
      Elon Musk ou Donald Trump disent tout haut ce que les américains pensent tout haut chez eux de nous, tout simplement. Quand on s'adresse à des paillassons il est inutile de prendre des gants.
      Seulement on retrouve cette variété de l'Homme moderne du monde occidental des deux côtés de la table pour signer un contrat alors elle peut tout se permettre.

      Supprimer
    5. @Zeche
      Etant donné que des pays comme l’Algérie nous considèrent comme un paillason, qu’attendre de mieux de la part d’un empire…?

      Supprimer
    6. @Mr.Cyclopede
      Les têtes pensantes au Pentagone et au département d’État réfléchissent sur leurs partenaires européens en permanence, c'est un nœud gordien en réalité pour l'administration américaine. L'Europe est devenue depuis 1942, une variable d'ajustement des objectifs géostratégiques américains.
      Suivant la situation géopolitique mondiale, soit Washington laisse se fortifier l'Europe comme lors de la construction de l'UE des années 90 et 2000 après la chute de l'empire soviétique ou avec le plan Marshall face à la menace de l'expansion du communisme.
      Soit la Maison Blanche affaiblit l'Europe quand elle commence à prendre le large économiquement, comme avec le partenariat énergétique des allemands et du gaz russe avec l'extension de Nord Stream car l'Europe représente une menace économique directe pour les USA. On peut penser à la crise des Subprimes de 2007-2009 dont on ne s'est jamais tout à fait relevé. Ils nous tiennent par le chantage à la dette et son financement depuis avec les notations de agences financières qui font fluctuer les taux d'intérêts d'emprunt sur les marchés financiers. Le coronavirus ayant accéléré cet état de fait dernièrement ainsi que la guerre en Ukraine.

      Washington a besoin de maintenir l'Europe sous sa coupe parce que si l'Europe met les voiles chez les russes et les chinois, c'est terminé de l'hégémonie américaine. Ce ne serait pas la continuation d'un lent déclin des USA sur plusieurs générations mais on pourrait assister à un effondrement complet de l'empire américain sur une seule et unique génération.

      Musk et Trump sont des ploutocrates, ils veulent des bénéfices financiers avec des retours sur investissements quasi immédiats. Ils sont prêts à sucer l'Europe pour mieux revitaliser les USA, ce sont des vampires. Sauf que des conseillers spéciaux qui suivent les dossiers géopolitiques sont là pour leur expliquer la réalité du moment. Continuer à détruire l'Europe serait la pire des solutions car ils se retrouveraient en face des chinois et des russes qui n'ont pas de GAFAM sur leur sol et qui sont capables de développer leur propre intelligence artificielle à terme. Deux monstres idéologiques qui "dédollariseraient" la planète à terme s'ils renforçaient leur partenariat économique avec une Europe délaissée par l'oncle Sam. Il faut mieux conserver une force tampon alliée soumise avec soi que rien du tout. Pour le reste nos gouvernants européens sont des America Young Leader, nos pays ne peuvent être que des paillassons, il faut donc s'en débarrasser.

      Supprimer
    7. mon cher zeche,
      votre vision du transhumanisme me semble légèrement daté.
      Il ne s'agit plus du tout de vivre 120 ans en se faisant implanter des organes, il s'agit d'une quête de l'immortalité, ni plus ni moins.
      Les techniques sont surtout génétiques, réactivation de la totipotence des cellules souches. Bref refaire des cellules comme les embryons qui peuvent reproduire des neurones, des os, des muscles, des cellules rénales, etc...
      Les techniques existent déjà de transformation de vos propres cellules en cellules souche (refaire le chemin inverse de la différentiation) que l'on pourra programmer pour régénérer toutes les cellules de votre organisme. Vous pensez que c'est illusoire?
      Vous coupez une patte à un triton...elle repousse!
      Nous ne sommes clairement pas des tritons mais les mécanismes qui sous tendent croissance et développement sont globalement les mêmes, juste plus efficaces chez les tritons!
      Pour l'instant c'est de la science fiction mais beaucoup de gens y travaillent, et pas qu'en Occident...et ca avance.
      Rassurez vous il sera toujours possible de mourir...en se prenant un platane à haute vitesse!
      Mais il pourrait être possible de ne plus vieillir.

      Supprimer
    8. Merci pour cette synthèse sur Musk, Trump et la soumission européenne. A resservir à d'autres qui ne semblent pas tout comprendre. J'écoute souvent la chaîne "espoir & dignité" où intervint J. Baud toujours magistral avec un autre intervenant français celui-là, un autre jour de la semaine, François MARTIN qui semble s'illusionner sur Trump, Musk et la vassalisation de l'Europe.

      Supprimer
    9. les scientistes ou les technicistes occidentaux (au usa et leurs caniches) ont tellement perdu en culture et en niveau de formation : pour faire un virus modifié oui un faux vaccin oui pour mieux faire rentrer d'autres saloperie d'arn oui : au delà ils n'iront pas plus loin . La possession n'est pas un signe d'intelligence

      Supprimer
    10. l'usine de semi conducteur installée en Arizona depuis 4 ans n'arrive pas a trouver de main d’œuvre qualifiée américaine c'est dire le très faible niveau éducatif d'occident

      Supprimer
    11. @Mr Cyclopede.
      L'exemple algérien est la preuve qu'une OQTF n'est pas réalisable si le pays qui doit accueillir l'expulsé refuse. Tout simplement, alors continuons à écouter les fanfaronnades de nos ministres de l'intérieur.
      Je rappelle que nous avons déclenché une offensive médiatique contre l'Algérie récemment en prenant fait et cause pour un intellectuel algérien incarcéré inconnu chez nous par la majeure partie de nos citoyens.
      Je rappelle que nous avons pris le parti du Maroc pour la reconnaissance du Sahara Occidental. Cela implique des conséquences diplomatiques.

      @aracauria Luxurians
      Je suis plus un spécialiste des maladies. J'ai fait de la biologie, je comprends le principe, tout est dans le cordon ombilical au démarrage.
      Ce serait bien que ces recherches servent à guérir, à soigner des maladies dites incurables dans un premier temps au lieu de penser qu'il est possible de vivre éternellement pour une tranche d'individus.
      Seulement il y a un problème, la liste officielle des maladies change tous les ans. Parce que Dame Nature en fait disparaitre et en fait apparaitre d'autres à sa guise. De plus le métabolisme de l'homme moderne n'a rien à voir avec celui de l'homme du Moyen-Age, en fait nous nous fragilisons.
      9 000 c'est le nombre qu'on retrouve dans la liste, 6 000 ce sont les maladies incurables qui font partie de cette liste. Il y a du boulot.
      Je rappelle le scandale du vaccin contre le coronavirus, faut pas rêver.
      Par contre des applications peuvent être diablement intéressantes.
      La population mondiale commence à atteindre une asymptote, ils ont déjà prévu l'intelligence artificielle pour nous remplacer, c'est du concret.

      Supprimer
    12. @Zeche
      Dans le cas d’aujourd’hui avec l’Algérie, il ne s’agit pas même d’un refus d’un OQTF par un laisser passer consulaire, de personne dont il peut contester l’identité (perte ou destruction de son passeport) mais le renvoi d’un citoyen algérien (et pas franco-algérien) au nom d’une interdiction de territoire applicable à des étrangers.
      Nous sommes au delà des résistances habituelles du traitement des dossiers d’OQTF, mais la violation des lois internationales et du propre droit algérien.
      Une étape donc, bien du monde a compris à quel point l’occident était faible, et à quel point la France était spécifiquement fragile. Merci Macron

      Supprimer
    13. @Zeche
      Vous voulez parler de Bouallem Sansal pour l’intellectuel algérien inconnu ? J’ai du mal à le croire, peu l’ignorent et ignorent encore moins sa double nationalité Franco Algérienne.
      Le problème n’est pas tant la reconnaissance du Sahara Occidental, mais la façon dont ça s’est fait, avec une inconstance et une incohérence de positionnements largement axés sur la soumission, les courbettes et l’autoflagellation avec ce pays depuis 8 ans, sans compter Hollande avant.
      A se dénigrer devant un peuple fier et un pouvoir absolu on ne gagne jamais que mépris et détestation, tout cela est très très loin de toute diplomatie digne de ce nom.

      Supprimer
    14. @Mr Cyclopede.
      Depuis 1962, la politique intérieure des dirigeants algériens est de nous faire passer aux yeux de leur population pour de méchants coloniaux responsables de la désolation permanente de leur pays. Nous avons accepté de devenir des boucs émissaires idéaux parce que nos dirigeants ne désirent pas de vagues à l'intérieur de notre propre pays. L'ethnie algérienne résidente en permanence sur notre sol est la plus nombreuse de toute, alors on se tait face aux provocations d'Alger. Les matchs de foot France -Algérie en France sont criants de vérité à ce sujet. Macron, début 2017, a déclaré que la colonisation était un crime contre l'Humanité quand il a rencontré le mannequin de cire Bouteflika pendant sa campagne présidentielle. C'est la continuité de cette politique du "pas de vagues" face à l'Algérie pratiquée car décidée depuis des années par nos gouvernants successifs de tout bord politique.

      En 1991, on a accepté sur notre territoire national des prêcheurs du FIS et des guerriers du GIA lors de la guerre civile algérienne qui se sont réfugiés dans nos banlieues. Résultat, en juillet 1995, attentat du RER Saint Michel revendiqué par le GIA, en septembre 95, mort du terroriste algérien islamiste Khaled Khelkal. En 1996, ces guerriers, comme on dit, ont liquidé sept moines pacifistes trappistes français au monastère de Thibirine dans les montagnes algériennes. C'est le résultat de notre politique de faiblesse.

      De Gaulle donne l'indépendance à l'Algérie pour ne pas voir un jour Colombey les deux Mosquées inscrit sur le panneau de son village à cause de leur démographie galopante. C'était aussi leur donner les mêmes droits que des français métropolitains à terme puisque l'Algérie à l'époque était un département français représenté par quatre députés à l'assemblée nationale. Son idée était de former une élite algérienne en France ou tout autre ethnie africaine puis la refaire passer la Méditerranée afin de développer leur propre pays avec une politique de coopération appuyée avec la France comme partenaire privilégié car parlant la même langue. Seulement le patronat français dans les années 60-70 avait besoin de main d’œuvre bon marché avec la croissance économique galopante des trente glorieuses. Jacques Chirac a commencé à autoriser le regroupement familial en tant que premier ministre de Giscard qui a légitimé cette loi. Macron élargissant ce droit en 2018.

      Giscard reconnaissant bien plus tard que c'était une erreur. Sachant qu'un million de pieds noirs et de Harkis avaient franchi la Méditerranée de toute urgence à l'indépendance de l'Algérie durant l'année 62 pour ne pas passer l'arme à gauche. Pour installer sur le long terme des tensions internes dans le pays on ne pouvait trouver mieux comme cocktail explosif ethnique. Ce qui a laissé un boulevard politique à Jean Marie le Pen sur la décennie d'après avec la permission de François Mitterrand afin de flinguer la droite. Vous ajoutez les lois européennes et les traités européens sur l'immigration ratifiés par la France ces vingt dernières années, la seule solution restante pour nos dirigeants est la soumission en faisant des protestations pour sauver les apparences à 20h00 sur TF1.

      Sous une autre ère Mitterrandienne, c'est à dire sous l'ère coloniale finissante en Algérie alors qu'il était ministre de l'intérieur sous la quatrième République, des résistants algériens avaient été condamnés à la peine de mort.
      En 1981, François, grand ami de Robert Badinter qui sera nommé ministre de la justice par ses soins, était contre la peine de mort pour se faire élire.

      Supprimer
    15. @Mr Cyclopede.
      Le rapprochement de la France avec le roi du Maroc tient du fait que 30 Mirage 2000-9 émiratis devraient rejoindre la flotte aérienne militaire Raba assez prochainement.
      Les Émirats Arabes Unis ayant acheté 80 Rafale version F4, ils doivent refourguer leurs 2000.
      La version F4.1 du Rafale devant être finalisée courant 2025. Il faut l'autorisation française pour effectuer cette transaction sur du matériel d'occasion militaire car il demeure notre propriété intellectuelle.
      Ces Mirage 2000-9 devraient remplacer à terme les Mirage F1 Astrac MF-2000, qui tapent sur le front Polisario, soutenu et subventionné par Alger pour la revendication du Sahara Occidental.

      Supprimer
    16. @Zeche
      OK pour le rappel des évènements, ce que je tenais à souligner c’est la particularité des derniers de cette année, entre la prise d’otage que seuls des empires comme les US avaient l’audace de nous imposer (i.e le directeur d’Alsthom) et un refus d’un de ses propres citoyens en règle.
      Le problème n’est pas tant la gesticulation de nos ministres de l’Intérieur et de la justice, qui ont sans doute expulsé l’individu en espérant la réaction du pouvoir algérien (et c’est tant mieux car cela a au moins l’avantage de préciser le soutien de la population et son effet de masse), mais l’errance de notre chiffe-molle, qui au delà de l’immobilisme que vous avez très bien décrites de nos derniers gouvernements, ouvre la curie à tout petit prétendant voulant se payer sur la bête blessée.

      Supprimer
    17. @Mr Cyclopede.
      Alstom est scandaleux, c'est le résultat de l'incurie de nos dirigeants et de la loi d'extraterritorialité américaine du département de justice que soulève au préalable une enquête du FBI. Ce qui est dingue, c'est que les dernières générations de nos dirigeants sont tous des America Young Leader, et il n'est pas rare d'observer que leurs propres conseillers rapprochés ont été des conseillers de dictateurs comme ils aiment à les appeler.
      Comme la haute trahison envers l’État a disparu de notre constitution avec le rapprochement constitutionnel européen, ces gens ne risquent rien même quand ils prennent des décisions ubuesques.

      L'immigration doit être maîtrisée et absorbée par de la croissance économique et on doit pouvoir renvoyer les illégaux, les récalcitrants, les délinquants, etc.
      Le problème du million de pieds noirs fut dilué à l'aide de la croissance des trente glorieuses ; c'était facilité par le fait qu'on parlait la même langue et que tout le monde était français ou du moins se sentait l'être.

      Quand votre système économique ne vaut plus rien, qu'il ne produit que de la croissance sous la forme d'une tôle ondulée, qu'il génère de l'inégalité sociale béante, c'est à ce moment qu'arrivent les gros problèmes d'intégration dus à la politique d'immigration pratiquée par l’État ou plutôt voulue par Bruxelles.
      On ne peut pas parler d'assimilation car elle se passe sur deux voire trois générations quand tout va pas trop mal.
      Alors les problèmes s’additionnent et peu de moyens étatiques en face pour les neutraliser. A force d'obtenir aucun résultat probant, c'est la perte de crédibilité de l’État dans l'opinion publique. Le peuple ira vers celui qui le protège. On s'est mis nous mêmes les menottes européennes pour réaliser ce blocage et cette prestation service va très bien à des gens médiocres.

      Un peu comme ce qui se passe à l'assemblée nationale en ce moment à cause en partie des castors républicains du deuxième tour qui veulent neutraliser l'extrême droite qui a le même discours que le RPR d'avant 1990 ou du parti gaulliste des années 60. C'est la même attitude, le pas de vague devenant défendons la République contre le fascisme, camarades républicains faisons barrage.
      Résultat du second tour, ils se sont créés un impasse institutionnelle où ils se sont tous embourbés, un vrai petit suicide collectif. Quand on n'a pas de courage et peu de marges de manœuvre il est impossible de solutionner le rébus migratoire.

      Supprimer
    18. Le delta entre démographie et croissance est toujours un souci, que ce soit dans nos pays développés ou en voie de développement. La croissance au Nigeria doit être entre 6 et 8%, mais avec un taux de natalité à deux chiffres, çà ne le fait pas mieux qu’en Europe.
      D’accord avec vous pour dire qu’une immigration s’absorbe mieux quand l’économie est en expansion, mais cela ne fait pas tout. Quand on ouvre plus les portes pour faire ne plus faire venir de la main d’oeuvre mais de la consommation et des ventres, comme avec le regroupement familial, on oublie l’instinct grégaire de tout humain, celui de de se regrouper avec ceux de son groupe. La technologie a joué le rôle de terrible amplificateur contre l’intégration, sans parler même de cette injure qu’est devenue l’assimilation, et ceux qui ne jurent que par la responsabilité des réseaux sociaux oublient sans doute que toutes les paraboles qui fleurissaient sur les balcons de banlieue dès les années 80 n’étaient pas faites pour capter le Disney Chanel.

      Supprimer
  5. Concernant l'europe et musk, il veut faire ses courses à moindre prix sur les populations européennes, comme les autres "data", mais le gâteau est déjà réglé, organisé, partagé! il veut changer les portions du gâteau au profit des Us trumpiens...T Breton ne vaut pas mieux que musk, mais lui n'a rien créé, bien au contraire, comme la vanderleyer, qui est au service des us bidien qui voulait embauchée une Us pro data..etc...on veut imposer un changement par la droite extrême, nationaliste et patriote comme cela fonctionne dans les pays des BRICS, adieu Diderot et ses lumières!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant les lois, les moeurs et une définition des Régimes j'avoue préférer la lecture que Montesquieu en a plutôt que celle de Diderot, mais bon😋 sinon et pour clôre si vous le voulez bien tous mon bémol sur le sieur Musk, je ne suis pas du tout fan de Soros au contraire...je voulais juste signifier que je ne désire choisir entre Scaribbe et Scylla rien de plus, je suis d'accord avec tout ce qui a pu m'être répondu, j'ai du mal m'exprimer 😶

      Supprimer
  6. Musk et Trump peuvent traiter les européens de tous les noms, ils ne seront pas accusés d'être des racistes ou des colonialistes. Jamais ils n' oseront insulter des présidents africains, indiens etc de la sorte.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés