BULLETIN D'INFORMATION N°85 DE NOTRE WEB TV (30/01/2025)



 

Commentaires

  1. .
    Le silence des médias sur le soutiens des anglo saxons au Rwanda de Kagamé est lamentable...........La vie d' un Ukrainiens vaut beaucoup plus que la vie d' un congolais.
    Black life matter aux USA et pas en Afrique.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette édition Sylvain.
    Je vais pour une fois amener un regard différent quant à votre finalité du traitement médiatico-politique qui serait racial.
    je n’y vois pour ma part que pour l’Ukraine qu’une question d’intérêt et que peu importe la couleur de celui qui tombe ou celui qui tue, mais de quel côté on le considère.
    Je passe rapidement sur le fait logique et humain que tout quidam se sent plus concerné à propos d’un évènement en fonction de sa proximité géographique ou sociale, comme disait Desproges entre le petit doigt coupé de son voisin et un drame colelctif à l’autre bout du monde, quiconque se souviendra d’une date par celle du petit doigt.
    Quand j’étais à Goma en 2006, on parlais déjà de 6 millions de morts en RdC, pas un mot sur les media alors que quelques mois et années auparavant le drame du Rwanda ont fait les unes et les ouvertures de tous les JT, il s’agissait pourtant de mêmes couleurs et ethnies.
    Plus tard, et encore aujourd’hui, le conflit au Soudan ne fait pas lever un sourcil dans le monde journalistique, et pour ce qui est de gaza, le sujet est tout de même traité de façon multivectorielle si je peux dire, entre une influence Israélienne certaine et un monde journalistique gauchiste qui, sous des apparats d’humanisme universel, sont plus racistes en maintenant les populations dans leur rôle de victime pas même expiratoire.
    Je pense définitivement que la couleur de peau n’a définitivement rien a voir, il y a pour ces gens des gens utiles, qu’ils soient victimes ou bourreaux, et les autres. Pour ces derniers le plus aisé est encore de ne pas en faire état.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce point.
    Plus je regarde les chars de combat caparaçonnés russes capables de résister à 20 impacts de drones kamikazes FPV ukrainiens dans les plaines boueuses, plus ils me font penser aux premiers chars de la première guerre mondiale. On est revenu 110 années en arrière.
    C'est hallucinant malgré toute la débauche de technologie utilisée sur le terrain.

    Sur Paix et Guerre.
    Trump veut un prix du baril de pétrole peu chère pour sa réindustrialisation, ce qui est logique.
    Les saoudiens viennent de lui dire qu'ils refusent d'augmenter leur production, cela commence mal. Ryad produit un baril à 11$, ce qui est très peu cher, mais ils ont besoin d'un baril à 80$ pour réaliser de gros investissements de reconversion de leur économie afin de préserver leur avenir, il faut qu'il se diversifie pas le choix.
    En ce moment le prix oscille entre 60 et 70$, c'est pas encore assez les concernant.

    Les russes ne perdent aucun argent jusqu'à 41$, c'est leur prix d'équilibre.
    Ce pourquoi leur budget national est calqué sur ce prix.
    Ils gagnent des sous en ce moment.
    Si les cours flambent, ils se friseront les moustaches.

    Le problème vient des USA en réalité.
    Les producteurs de pétrole texans produisent un baril à 66$ !!!
    L'extraction est chère aussi sur plateforme Off Shore ainsi qu'au Canada dans les conditions polaires du grand Nord. Il est impossible de casser les cours du pétrole comme dans les années 80 avec le concours de l'Arabie Saoudite afin d'ennuyer l'économie russe.
    En dessous de 66$, ce sont les producteurs texans qui vont commencer à hurler.
    Comme quoi, Trump n'est pas le nouveau prophète dans son pays ni à l'étranger.
    Et pourtant si son industrie repart, il faudra bien qu'il se fournisse ailleurs et à moins cher s'il veut que son nouveau édifice industriel tienne la route sur la durée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Zeche
      Pour le pétrole de l'Alberta, le problème n'est pas le froid.
      Le problème est que ce pétrole est mélangé avec du sable, d'ou la nom de sable bitumineux.
      Le cout du rafinage est très élevé donc le crude doit être vendu à prix réduit.
      Aujoud'hui, le prix du brent est à $77 et le prix du Canada oil est à $58.
      Avec ce type de pétrole, on break even à $50 à peu près.
      Pas trop payant avec le prix rêvé par Goofy Trumpy.

      Supprimer
    2. @Histoire sans fin
      Merci pour ces spécifications. J'ai parlé avec un spécialiste.
      Il existe plusieurs cours du pétrole, le Brent c'est en référence à l'extraction en mer du Nord.
      En Russie il a deux cotations au niveau du pétrole l'Oural et le Sibérien.
      L'Oural était de moins bonne qualité que le Sibérien, donc sa cotation est moindre. Les japonais sont calqués sur le cour du sibérien pour se faire ravitailler en hydrocarbure par la Russie.

      Supprimer
  4. Tel-Aviv veut virer tous les fonctionnaires de l'UNRWA de Jérusalem, ils ont pratiquement reçu un ultimatum.
    Effectivement, rien ne va s'arrêter et la Cisjordanie est en ligne de mire.
    Rappelons que plus d'une centaine de fonctionnaires de l'UNRWA sont tombés sous les bombes israéliennes dans la bande de Gaza.
    L'UNRWA est la branche de l'Onu qui s'occupe de l'aide humanitaire palestinienne dans les territoires occupées illégalement par les israéliens.

    RépondreSupprimer
  5. et quand on sait que le M23 et ses coreligionnaire pratique le vil de s gamine de 15 ans et + pour qu'elles fassent des gosses que le sponsors du M23 utiliseront ds les mines d e coltan : un gynecologue Nobel de la paix : Denis Mukwege, médecin ligaturant des femme pour ne plus enfanter des fruit du viol .Hé ds nos portable il y a la trace du viol et de leur exploitation . La valeur moral selon l'occident

    RépondreSupprimer
  6. Une fois encore merci à Lysandre pour la justesse et la profondeur de ses témoignages. Ici Jacques Baud reprend les informations qu’il nous a transmis il y a quelques semaines sur les mouvements de résistance pas seulement pro Russes qui opèrent y compris dans l’ouest du pays.
    Selon lui, aucune idée quant à savoir si le pouvoir tiendra le délai de 6 mois dont tout le monde parle pour une paix sous Trump, sachant que le centre du pays est de plus en plus vidé des forces militaires envoyées vers l’est dans l’absence de réserves opérationnelles.
    Il cite le cas de généraux Ukrainiens virés ou enfermés non pas seulement pour détournement d’armes et de fonds à leur profit, mais pour livraison à ces mouvement de résistances ou à des pro russes.

    https://www.youtube.com/watch?v=uVSWyLnN0B4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacques Baud voit le désastre arrivé pour l'Ukraine.
      Les russes jusqu'au Dniepr et peut être tout le littoral de la mer Noire.

      Supprimer
    2. Cyclo - Merci du compliment.
      A l'arrière du front, la situation est en effet assez chaotique et je suis bien en peine de prospectives.
      Chaque intervention de Trump vérole un peu plus le semblant de cohésion de l'administration et de la population dans les oblasts. Dans certaines petites villes, les agents du sbu ne viennent même plus terroriser les mères-épouses-filles des mobilisés en quête d'informations. Trop dangereux. On m'a raconté que du côté de Solovka (frontière ukraino-hongroise) les files de véhicules en direction de la frontière ne sont plus contrôlées. Les autorités hongroises ont installés des tentes au poste frontière et distribuent des passeports à tous les ukrainiens qui parlent le hongrois. Les autres sont acheminés vers des centres sociaux. Les hongrois préfèrent choisir leur immigration et semblent privilégier les ukrainiens aux afghans, on se demande pourquoi...
      Je vois bien un scénario à la "saddam hussein" pour zelensky. Entre 1980 et 1988 (guerre irako-iranienne), saddam était le pote des ricains et des européens. On a vu la suite...
      Des camps d'entrainement des recrues sont, paraît-il, vides et vidés de tout ce qui peut se monnayer facilement (source chaine TV novy kanal) et différents médias s'indignent d'un niveau de corruption inégalé dans un pays pourtant réputé pour la cupidité de ses ressortissants. On m'a également parlé de désertion dans le sbu, C'est un signe d'effondrement imminent.
      Bref, encore une fois, la situation est bien trop bordélique pour faire des prévisions.

      Supprimer
    3. @Lysandre2
      Cela commence à ressembler à la chute du troisième Reich en 1945.
      Faut que les gars du SBU se tirent et se recyclent avec l'argent de la corruption et des détournements idem pour les dirigeants des nazillons.
      Mais faut un véritable effondrement, donc les forces russes doivent encore se rapprocher de Kiev pour qu'on y assiste réellement.
      Les ukrainiens viennent d'annoncer sur nos radios nationales qu'il n'y a plus de nord-coréens en Ukraine et notamment sur l'oblast de Koursk, car l'AFU les a tous tués ??! Incroyable mais vrai !!!

      Supprimer
  7. ERRATUM.
    Dimitri Patrouchev est le fils de Nikolai Patrouchev.
    Le patron du SVR est Serguei Narychkine à l'heure actuelle.
    Nikolai Patrouchev est le remplaçant de Vladimir Poutine à la tête du FSB de 1999 à 2001. Il fut membre permanent du conseil de sécurité de la Russie de 1999 à 2024.
    En 2008, il prend la place de secrétaire général du conseil de sécurité de la Russie, jusqu’en 2024, où il est remplacé par Serguei Choigou.
    On pense que c'était pour sauver Choigou des scandales de détournement du ministère de la défense où 30 généraux ont été déférés devant la justice russe pour corruption et détournement de fonds.
    Aujourd'hui, Nikolaï Patrouchev est conseiller spécial auprès de Vladimir Poutine sur les constructions navales.

    Que ce soit Vladimir Poutine, Serguei Narychkine ou Nikolai Patrouchev, ils ont plus de 70 ans, ils sont tous passés par le KGB et sont tous nés à Léningrad, c'est à dire Saint Pétersbourg. Ils se connaissent depuis les années 70.
    Il existe des dynasties familiales au sein de l'appareil d’État russe dans le secteur du renseignement, de la politique et de la diplomatie.
    Donc voir le fils de Patrouchev en mission diplomatique en Syrie est logique.

    RépondreSupprimer
  8. Alors là je dois partager !!! Ce vendredi soir, le 31/01/2025 à 20h, Margot Haddad vient d'annoncer les titres : les soldats nord-coréens auraient complètement disparu depuis environ 2 semaines. La discussion sur le plateau va tenter d'élucider ce grand mystère ! MDR

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés