UKRAINE : SITREP du 29 janvier 2025 au matin (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Salut les potos.
    Je me permets de vous recommander à tous de prendre l'appli IA gratuite chinoise DeepSeek.
    Je l'ai fait, c'est bluffant et CE NE SONT PAS LES OCCIDENTAUX QUI FIXENT LES RÈGLES.
    Passionnant.
    Exemple je lui ai demandé le nombre de chars et avions allemands détruits sur le front de l'est puis sur le front de l'ouest durant la 2e GM.
    Je n'arrivais nulle part à trouver cette info précise.
    Et pour cause.
    Les soviétiques ont détruit 10 à 12 fois plus de chars allemands que tous les alliés réunis à l'ouest.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais mis un post à ce sujet, 50.000 chars allemands ont été détruits sur le front de l'Est et les soviétiques ont perdu 90.000 chars.
      Source général Bernard Marill, OMERTA.
      L'URSS avait plus de 45.000 pièces d'artillerie lors du deuxième conflit mondial.
      Pendant la première guerre mondiale on devait avoir autour de12.000 pièces d'artillerie. Avant de démarrer le conflit ukrainien on en avait plus que 119 !!!

      Supprimer
    2. Eric Branca, Historien sur dialogue Franco-russe.
      Le nombre de soldats américains tués sur le continent Européen pour sa libération au cours de la seconde guerre mondiale est de 140.000.
      La moitié fut tuée lors de la bataille des Ardennes, ce qui reste la bataille la plus sanglante pour l'US ARMY lors de ce conflit mondial.
      Faut pas oublier toutes les nations du Commonwealth, nos compatriotes et les nos chers coloniaux qui ont participé ardemment à la reconquête de notre territoire et qui y ont laissé leur vie.
      Il est clair qu'en comparaison avec les pertes soviétiques, cela ne pèse pas lourd, cependant sans la logistique américaine et sa puissance industrielle de l'époque il aurait été impossible de réaliser cette reconquête.

      Supprimer
    3. Olivier Wievorka (je pense) a dit que l'élites des troupes américaines, les fameux "Marines" étaient dans le Pacifique (600.000). Aussi, il se dit que pour un homme sur le terrain, il y avait 9 hommes à la logistique à l'arrière. Imaginons qu'ils alignent 1 million d'hommes supplémentaires en France, il faudrait aussi 9.000.000 à la logistique ! Y'a une question de projection, d'espace, auraient ils pu le faire ? Il parait que l'artillerie américaine était tellement supérieure (notamment avec un canon longue portée) au point que les Allemands se sentaient assommés en permanence, là où les Soviétiques calaient au bout de trois jours. Et puis la puissance de l'aviation anglo américaine... Donc, j'ai l'impression que l'Amérique a été efficiente ; avec un minimum de pertes pour maximum de destruction chez l'ennemi. Toutefois, pour ce qui concerne l'infanterie en Europe, Alexandre Robert est plus réservé ; il dit qu'elle était usée jusqu'à la trogne (aussi les espaces à gérer pour les Américain étaient moins grands que sur le front germano-soviétique) ; finalement, je trouve les ricains assez durs (ils savent se battre), ils sont efficaces, et qu'ils sont les seuls grands gagnants de ces guerres (Europe et Pacifique) dans le sens qu'ils en sortent n°1 économiquement, politiquement, avec un minimum de pertes, et que la chair à canon de leurs alliées a été bien utile. "Why Being a U.S. Infantryman During WW2 was Hell https://www.youtube.com/watch?v=qJL-NzqIkUs&t=4s&ab_channel=HistoryLegends

      Supprimer
  2. Merci pour votre conseil, Revenu de Tout. Personnellement, j'utilise autant ChatGPT que DeepSeek. Et je viens de découvrir le petit dernier, Kimi, lui aussi originaire de l'Empire du Milieu.

    Oui, ces outils d'IA sont absolument bluffants. Et terrifiants, car ils sont en passe de provoquer un véritable bain de sang sur le front de l'emploi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme la révolution industrielle, la révolution mécanique agricole, la révolution informatique et telecom.
      Un bain de sang d'emploi, et création colossale de nouveaux. Pour que le système marche, il faut des acheteurs. Sans une certaine masse critique plus rien ne marche, même pour les plus riches et les plus puissants.
      Mon arrière grand-père breton était charretier. De père en fils. En 30 ans, les effectifs de la profession sont passé à quasi 0. Des centaines de milliers de charretiers en moins.
      Vous avez entendu parler d'un problème à ce sujet au début du XXe siècle?
      Non
      Lui a fini tranquille( on pourrait jeune), ses fils ont choisi d'autres métiers. C'est tout.
      Je crois qu'on a perdu dans les 15 millions de travailleurs agricoles entre 1945 et 1990. Certes, il y a eu des drames. Mais les enfants sont partis bossé dans l'administration, à l'usine ou ailleurs où ils étaient nettement plus heureux que quasi esclaves de ferme.
      En dix ans, le high frequency trading a exterminé 95% des traders. Et ?vous croyez que les mecs font la manche?
      En 15 ans, on a vu disparaître des centaines de milliers de standardistes et dactylos.
      Les exemples sont innombrables.
      Déjà, on a inventé les bullshit-job pour bien rémunérer des diplômés inutiles. On a stupidement et sceleratement traduit ce terme par ",boulot de merde" alors qu'il s'agit de "boulot bidon, pipeau, factice".
      Comme les centaines de milliers de trous du cul DEI que Trump est entrain de virer.
      Et n'oubliez pas, moins un boulot est utile, plus il est payé. Attention, ça ne veut pas dire que des boulots utiles ne sont pas payés.
      Simplement, pour beaucoup, il va falloir commencer à réapprendre à produire. Avec ses mains.
      Une IA ne pourrait pas faire le boulot d'un greffier pour en faire des magistrats? Une IA ne peut pas aider à décupler le nombre de cas traités par un médecin?
      Oui, l'IA va être un bain de sang, mais restera le problème de la responsabilité juridique.
      Et puis imaginez la puissance de l'IA dans l'assistance à l'orientation, problème nº1 de l'échec scolaire et universitaire. A-t-on besoin de dizaines de milliers de fainiasses qui n'en rament pas une dans le système scolaire alors qu'ils devraient agir de toute leur force pour offrir un avenir aux gosses, pour éclairer les parents quant aux possibilités.
      D'autres emplois se créeront.
      Mais il faudra qu'ils servent à quelque chose.
      Il y a 20 ans, influenceur n'existait pas, coach sportif n'existait quasi pas. Le nombre de gens gagnant super bien leur vie en bossant solo s'est multiplié en France par millions grâce aux avancées info-telecom et l'affranchissement de se payer un secretariat.
      Mais oui, faut être souple, malleable, opportuniste, sortir de la mentalité plan plan de l'ère industrielle et non seulement son entreprise à vie mais de son métier à vie.
      J'ai la chance d'être issu d'une grand mère immigrée qui nous a transmis son adaptabilité. J'ai eu 15 métiers dans la vie. Pas des petits boulots, des metiers. Ça a été exigeant, dur parfois, mais passionnant tout le temps. Je regarde mon parcours et je suis propriétaire d'une jolie maison, je vis confortablement, sans plus, mais c'est bien et mes deux enfants ont de très grosses situations assises sur de prestigieuses études.
      Les copains qui se sont accrochés à leur rente professionnelles ont souvent moins bien fini( hors patrimoine légué par heritage).

      Supprimer
    2. Nvidia est la plus grande société cotée en Bourse au monde et ses actions ont perdu 17 % dans la nuit de lundi à mardi. Il s’agit de la plus forte baisse du cours de l’action de la société depuis mars 2020. En valeur marchande, cela représente un record de 589 milliards de dollars. Ce montant correspond presque au produit intérieur brut (PIB) de la Belgique............

      Supprimer
    3. Bonjour à tous. Oui parfaitement, c'est le cas de le dire à terme, terrifiants. Moi dont le métier maintenant est de m'occuper d'autres humains malades grâce à mes compétences de savoir savoir-faire et savoir-être, je serai remplaçable pour les deux premiers par une machine IA par définition non humainement perfectible...il n'y aura pas match selon la définition que l'on a de l'utilité de chacun. (cf Bataille définir ce qui est utile avant tout débat, enfin si je me souviens bien avec mon pitoyable cerveau humain)
      Et donc, à terme s'habituera -t'on à écouter une IA ''infaillible'' nous faire son point pluri quotidien plutôt que Maître Ferreira 'seulement'' deux fois semaine? Avec quelquefois ses ''coups de gueule'' qu'il ne peut réprimer malgré son désir d'être objectif et factuel sur le reste...
      Attention je ne juge pas, on s'adapte, on ne va pas juste se contenter de regarder passer le train, je m'interroge c'est tout sur tout cela avec ma pensée vieillotte par bien des aspects😥

      Supprimer
    4. Ce qu'on appelle "intelligence humaine" comporte de très vastes secteurs qui n'en relèvent pas, qui sont répétitifs et systématiques, avec des données à traiter en grandes masses sans se tromper. La part d'invention et de création est limitée. Automatiser les opérations "bêtes" de l'intelligence, sans doute un progrès car l'informatique y réussit bien mieux que l'humain et beaucoup plus vite. Ça fait un outil de plus, multipliant les possibilités. Mais parler d'intelligence artificielle, juste un abus de langage. Le principe de fonctionnement est d'ailleurs statistique.

      Supprimer
    5. Lorsque la traction animale a disparu, le besoin en fouets, cravaches, etc. a très vite disparu. Une entreprise les fabriquant en France a tenté de se spécialiser dans ces mêmes produits mais version luxe. Elle a disparu. Une autre s'est reconvertie en produisant des courroies en cuir pour les machines. Elle existe toujours, au sein d'une plus grande.

      La reconversion est possible, des entreprises comme des hommes, quand du travail se crée dans le pays. Quand TOUT l'emploi fout le camp car libre circulation des capitaux, le chômage remplace l'emploi. On en est là en France.

      Les "élus du peuple" ont possiblement décroché un job à vie qu'ils travaillent à défendre. Le sort commun ne les occupe plus. Ils jouent au tennis avec des slogans.

      Supprimer
  3. Bonjour, je cherche sur le net une information fiable sur le trucage des élections en roumanie. Il y a pléthore d'articles accusant la Russie, mais sur ce blog il a été dit que les publications tiktok incriminées venaient de l’establishment . Ok mais où se trouvent les bonnes info?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés