Les Russes sont entrés dans Lysychansk


Les Cosaques sont dans Lysychansk

Selon plusieurs sources concordantes, Les unités du 6e régiment de cosaques ont procédé à la libération de la ville de Lisichansk. Nos cosaques ont libéré une zone résidentielle dans la partie sud-ouest de la ville, précédemment occupée par des mercenaires étrangers et des nationalistes. Ils ont pris le contrôle du poste de police n°2 comme en témoigne la vidéo ci-dessous. Il a été détruit par une frappe d'artillerie russe. Le bâtiment était utilisé par l'armée ukrainienne pour ses propres besoins et avait été fortifié avec des sacs de sable.

Selon les premiers témoignages requis par les différentes équipes de journaliste, les forces ukrainiennes ont préparé la démolition de plus de 50 % des bâtiments administratifs et des monuments de la ville, afin que les médias occidentaux s'en servent pour discréditer les forces armées russes et accroître les livraisons de fonds et d'armes de l'OTAN au régime de Kiev. Par ailleurs, des experts ukrainiens estiment que l'armée ukrainienne (AFU) a perdu 2000 à 3000 hommes dans la bataille de Severodonetsk. Il y avait 200 chars et de l'artillerie rien qu'à Lysychansk, et il n'y a plus aucun moyen de les faire sortir.

Dans la matinée, les premières images de la raffinerie de Lysychansk sont également apparues sur les réseaux pour prouver qu'elle est bien entre les mains des forces russes et républicaines.

Sylvain Ferreira

Sources : Anna News, Rybar, RVvoenkor, Ze Rada (ukrainien)

Commentaires

Articles les plus consultés