Situation dans le secteur de Severodonetsk-Lysychansk le 25 juin à 21h00 (Rybar)


La milice populaire de la LPR et le groupe d'armées russe "Sud" sous le commandement du général d'armée S.V. Surovikin ont achevé la libération de Severodonetsk, Borovskoye, ainsi que Voronov et Sirotino.

▪️ Dans la journée, les forces alliées ont pu occuper l'usine Azot au sud de Severodonetsk, empêchant les tentatives de l'ennemi de transformer l'installation industrielle en un centre de résistance fortifié.

▪️ Après la libération de Borovskoye et de Severodonetsk, l'ensemble du territoire de la LPR sur la rive gauche du Seversky Donets passe désormais sous le contrôle de la République.

Le nettoyage final de la rive gauche du Seversky Donets, compte tenu de la situation, prendra au moins quelques jours de plus.

Les forces russes se battent avec acharnement dans la banlieue sud de Lysychansk

▪️ Dans la zone industrielle, les affrontements les plus violents concernent l'usine de gélatine de Lysychansk, RTI et l'usine de produits en caoutchouc. Le village de Bila Gora n'est toujours pas entièrement contrôlé par les troupes russes, le village se trouve dans la zone grise.

L'artillerie russe supprime les poches de résistance de l'AFU dans la zone industrielle environnante, tandis que les DRG des forces alliées combattent et participent à l'assaut d'installations critiques.

▪️ Depuis Gorske, des groupes individuels désorganisés et isolés tentent de s'enfuir vers la raffinerie de Lysychansk ou vers Bakhmut.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/34394


 

Commentaires

Articles les plus consultés