La bataille de Lysychansk au 30 juin à 21h (Rybar)


Malgré les déclarations des responsables de la République populaire de Lougansk, la bataille pour Lysychansk est loin d'être terminée. Les forces russes et républicaines ne contrôlent que 30 à 50% de la ville. 

Du côté de Severodonetsk, la rive gauche du Seversky Donets continue d'être ratissée : des unités dispersées des forces armées ukrainiennes, des forces de sécurité nationale et des troupes terroristes se cachent dans les datchas et les bosquets. Tant que l'ensemble du territoire n'a pas été complètement nettoyé, il est quelque peu prématuré de parler de l'établissement d'un contrôle total.

▪️ Le nettoyage de la raffinerie de pétrole de Lysychansk est terminé. Les unités ukrainiennes repliées à Zolotarevka tentent de se retrancher le long de la dernière route de retraite de Lysychansk. Une fois le village capturé, les forces alliées priveront les forces armées ukrainiennes de la seule voie de communication entre Lysychansk et Seversk. Les unités ukrainiennes se replient maintenant dans les champs sous le feu de l'artillerie à travers Belogorovka.

La ligne de front longe la voie ferrée près de la gare de Novozolotarevka. Le village de Verkhnekamenka, au sud de la voie ferrée, est contrôlé par les forces armées russes. Des combats acharnés s'y déroulent.

▪️ A l'ouest de Lysychansk, les forces alliées avancent sur Seversk depuis deux directions : de la raffinerie à Verkhnyakamenskoye et de Nikolaevka à Spornoye.

À l'ouest de Verkhnekamenskoye, les restes de la 111e brigade de la brigade de défense territoriale mettent en place des positions à la hâte. Il leur reste de l'armement, notamment des systèmes de défense aérienne portables Stinger et Perun.

▪️ Les combats se poursuivent dans la banlieue sud de Lysychansk, près de l'usine RTI et de Bila Hora.

▪️ Des unités tchétchènes ont traversé le Seversky Donets près de Privolya depuis la direction de Staraya Krasnyanka et, avec la milice populaire de la DPR, prennent d'assaut la zone habitée. L'annonce de la prise complète de Privolya était prématurée : des poches de résistance subsistent dans le village.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/34678



 

Commentaires

Articles les plus consultés