Situation dans la région de Kharkiv le 27 juin à 12h00 (Rybar)


▪️ Les unités des forces armées ukrainiennes (AFU) tiennent le terrain dans le nord de la région de Kharkiv et autour d'Izyum. Les plans visant à lancer une contre-offensive ont été reportés en raison du redéploiement d'une grande partie des forces dans le Donbass. 

▪️ En raison de l'absence d'une réserve permettant une rotation des unités ukrainiennes, les réservistes sans expérience du combat ont été envoyés de force à Zolochev, Petrovka et Petrovka.

▪️ Dans la nuit, les forces armées russes ont lancé une série de missiles contre Kharkiv. Des cibles ennemies ont été touchées à Saltovka, au sud de la ville, ainsi que près de Merefa et Pesochin. 

En outre, les forces armées russes ont utilisé l'artillerie et les MLRS sur les concentrations ukrainiennes à Chuguev, Zamulovka, Shestakovo, Peremoh, Russkaya Lozova, Grushevakha, Adamovka et Krestishte.

▪️ Dans la direction d'Izyum, les équipes d'artillerie des forces armées ukrainiennes ont bombardé les périphéries de Rudnevo, Chervonyi Shakhter et Mazanivka.

▪️ Pour contrer les groupes de reconnaissance russes, la zone à proximité des pontons près de Zavhorodne est minée.

▪️ De petits drones ont été utilisés dans les zones de Velikiye Prokhod, Kamianka, Petropillya, Brazhkovka et Kopanka pour reconnaître les mouvements des forces armées russes au nord de Barvenkovo.

▪️ Pour tenter de détourner l'attention russe des secteur de Soledar et de Lugansk, des contre-attaques ukrainiennes sont à craindre dans les directions de Vernopil, Dibrovne et Mazanivka.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/34446


 

Commentaires

Articles les plus consultés