Syrie : point sur l'opération des forces armées turques au 2 juin (Rybar)


▪️ Hier, après que l'armée turque a abandonné ses positions dans les localités de Ghazzawiya, Basafon et Kabashin dans la province d'Alep, les militants de Hayat Tahrir al-Sham ont pris le contrôle du territoire (https://t.me/rybar/33435). Le redéploiement des unités turques est lié à la nouvelle opération annoncée par Erdogan en Syrie (https://t.me/rybar/33439).

▪️ Des drones turcs ont frappé des cibles de la milice kurde dans le centre-ville de Tel Rifaat, tuant et blessant plusieurs personnes. 

▪️ Une puissante explosion s'est produite cette nuit dans un dépôt militaire du groupe armé pro-turc Feylak al-Sham (https://t.me/rybar/33438) dans la localité de Babska, près de la frontière turque. La détonation des munitions qui a suivi a fait des victimes parmi les combattants et les civils. Malgré des rapports contradictoires faisant état d'une attaque de drone non identifiée, la cause de l'explosion est toujours inconnue et non confirmée.

▪️ Deux heures après l'explosion, des hélicoptères turcs ont pénétré dans l'espace aérien syrien depuis le poste frontière de Bab al-Hawa et se sont dirigés vers la zone de l'explosion.

▪️ Six hélicoptères de l'armée de l'air russe ont été repérés dans le ciel de Tell Rif'at et de la zone d'Al Shahba, au nord de la ville d'Alep, aujourd'hui.

▪️ La phase active de l'opération turque dans le nord de la Syrie n'a pas encore commencé.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/33484

Commentaires

Articles les plus consultés