Opération turque : situation dans le nord de la Syrie le 13 juin au soir (Rybar)
▪️ Un convoi militaire de l'armée turque, accompagné du commandant de "l'administration révolutionnaire" Fahim Issa, est entré dans le poste de contrôle d'Abu al-Zandin pour procéder à un échange de prisonniers avec le gouvernement syrien.
▪️ L'événement s'est déroulé sous la supervision du Croissant-Rouge syrien et avec des garanties turco-russes. Cinq combattants de l'Armée nationale syrienne ont été échangés avec succès contre cinq soldats du gouvernement.
▪️ Des hélicoptères de l'armée de l'air russe ont été vus effectuant des patrouilles aériennes dans le ciel à l'est de Menbij.
▪️ Les militaires russes et turcs ont effectué la 102e patrouille conjointe autour de la ville d'Ain el-Arab (Kobani) dans le nord de la province d'Alep.
▪️ Les forces de la police militaire et des groupes de l'armée nationale syrienne ont mené une opération de déploiement sécuritaire dans la ville de Suran.
▪️ Le groupe armé Jaish al-Izza recrute dans ses rangs des jeunes hommes âgés de 17 à 27 ans. Les conditions requises pour les candidats sont les suivantes : bonne réputation et moralité, santé physique, ainsi que "croyance dans les objectifs de la révolution".
▪️ La phase active de l'opération turque dans le nord de la Syrie n'a pas encore commencé.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/33889
Commentaires
Enregistrer un commentaire