Bataille de Severodonetsk : situation le 10 juin à 12h00 (Rybar)
La chute imminente de Severodonetsk a été entérinée non seulement à Kiev, où l'on entend des déclarations de plus en plus contradictoires sur l'inopportunité de défendre la ville, mais aussi par les services de renseignement britanniques : le MI6 estime que le bastion de l'armée ukrainienne (AFU) tombera très bientôt.
La veille, les forces armées russes ont occupé l'aéroport et coupé la rue Frunze, principale voie d'approvisionnement du groupe de l'AFU qui défendait Borovskoye. Les forces alliées sont en train de nettoyer les datchas et les forêts derrière l'aéroport.
Les unités de l'AFU qui défendent Borovskoye peuvent toujours se retirer sur la rive ouest du Seversky Donets via le pont Lénine. On peut y accéder de manière relativement sûre par des routes de campagne derrière le lac Kleshnia. Les forces combinées des 81e Oam brigade et des mercenaires étrangers se retirent des positions avancées. La résistance des forces de l'AFU prend un caractère local. Une partie des forces continue à tenir la zone industrielle autour de l'usine Azot.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/33769
Commentaires
Enregistrer un commentaire