Situation dans le secteur de Nikolaev-Kherson au 1er juin à 20h00 (Rybar)


▪️ L'armée ukrainienne (AFU) continue de tenter une offensive à Davydov Brod dans le but de percer les défenses et d'atteindre Snigirevka. Aucune d'entre elles n'a abouti : un appel du 18e bataillon de la 35e brigade de marine de la marine ukrainienne (https://t.me/rybar/33412) est apparu en ligne dans la matinée, où les combattants font état d'un échec complet de l'attaque et demandent à être retirés du front. 

▪️ Le commandement ukrainien tente également de mettre en place une offensive dans la direction de Krivoy Rog et fait même état de la capture de certaines petites localités qui n'étaient pas auparavant sous contrôle russe. Pendant ce temps, Vysokopolye, Zolotaya Balka et Arkhangelskoye sont toujours occupés par les forces armées russes.

▪️ Les duels d'artillerie se poursuivent sur toute la ligne de contact. Au cours de la journée, les forces armées russes ont effectué des frappes sur les positions de l'AFU à Zelenodolsk et Mykolayivka, ainsi que sur des installations dans le district Korabelnyi de Mykolayiv.

▪️ Selon des sources locales, deux bateaux de la marine ont été touchés lors du tir de missile sur Ochakov.

▪️ Dans les jours à venir, les unités ukrainiennes continueront à essayer d'attaquer les différentes sections de la ligne de contact. Avec les échecs de l'AFU dans le Donbass, les dirigeants de Kiev ont besoin à la fois d'une victoire médiatique et d'une tentative de forcer les forces armées russes à redéployer leurs réserves dans le sud, empêchant leur utilisation dans d'autres directions.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/33447


 

Commentaires

Articles les plus consultés