Point sur la bataille de Severodonetsk au soir du 4 juin (Rybar)
▪️ Alors que des unités individuelles de l'armée ukrainienne (AFU) et de la réserve territoriale (TrO) quittent Severodonetsk, se repliant par petits groupes sur la haute rive du Seversky Donets vers Lysychansk, des renforts étrangers mercenaires et nationalistes sont acheminés dans la ville.
▪️ La contre-attaque de l'AFU en direction de Metelkino depuis la zone industrielle, visant à empêcher la création d'un encerclement des unités de l'AFU qui tiennent Borovskoye, a été organisée et dirigée personnellement par Mariana Bezuhla, une députée du Parti du "Serviteur du peuple", c'est l'un des principaux fonctionnaires pro-américains de l'AFU (https://t.me/rybar/33564). Elle est arrivée dans la ville avec une unité de mercenaires étrangers (voir la vidéo ci-dessus) : grâce à leurs efforts conjoints, ils ont réussi à empêcher l'effondrement des défenses de Severodonetsk et l'encerclement des unités de l'AFU à Borovskoye.
Au cours de cette contre-attaque, les unités de l'AFU ont subi des pertes importantes, mais apparemment les sous-unités ukrainiennes ont réussi à repousser les forces armées russes et leurs alliés de la périphérie ouest de Sirotino et du village de Lesnaya Dacha, après quoi la contre-attaque s'est arrêtée.
Vidéo des troupes ukrainiennes au combat dans Severodonetsk.
Les rapports du côté ukrainien concernant l'occupation de Metelkino sont faux.
▪️ Dans la ville même, le contrôle territorial n'a pas changé. Les forces armées ukrainiennes gardent le contrôle de la zone administrative, au sud de l'avenue Gvardeysky et du territoire de l'usine Azot. Le reste de la ville est contrôlé par les forces alliées.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/33567
Commentaires
Enregistrer un commentaire