Bilan de la journée du 7 juin - carte animée (Rybar)


▪️ Les combats se poursuivent dans le nord de la région de Kharkiv

Des combats ont lieu à Tsupivka, Velikiye Prokhod, Rubizhne et Ternove. Une unité de la 92e brigade de l'armée ukrainienne (AFU) est bloquée à Dementievka. Les forces armées russes ont frappé les positions de l'AFU à Odnorobivka, Korotych, Basovo, Ivashki, Cherkasskiye Tishki et Kharkiv même.

▪️ Les forces alliées continuent de faire pression sur les forces armées ukrainiennes dans le Donbass.

Sviatogorsk a été complètement libéré. Aucun combat n'a eu lieu sur le territoire de la Laure de Sviatogorsk (NDT : sanctuaire religieux) entre les forces armées russes et l'AFU, et aucune unité militaire ne se trouve dans l'enceinte. Il est fort probable qu'un accord ait été conclu entre les parties belligérantes sur la préservation du sanctuaire. Les accusations ukrainiennes à l'encontre du maire de Sviatogorsk de "passer du côté des occupants" en sont une preuve indirecte.

Des unités de la 20e armée russe avançant depuis Izyum ont atteint les abords de Bogorodichne et combattent pour la localité. Dans le même temps, la zone tampon de l'autoroute M03 s'étend : il y a des combats pour Dolina et Krasnopolye à la lisière de la forêt.

Certains soldats de la 115e brigade de l'AFU se sont repliés de Severodonetsk à Lysychansk. En ville, des poches de résistance subsistent dans la zone industrielle près de l'usine Azot : des unités du 81e OAEMB ainsi que des mercenaires de la Légion internationale de défense territoriale y tiennent bon. Les unités des forces armées russes combattent avec succès au nord de Borovskoye, repoussant l'AFU des zones forestières vers l'aérodrome et le village.

Près de Popasna, l'ennemi continue de redéployer les militaires mobilisés sur la ligne de front au nord de Kamyshevakha. Des combats acharnés se poursuivent sur la ligne de front Yakovlevka - Belogorovka - Berestovoye - Nikolayevka. Au sud, les combats se poursuivent pour Novoluganske et Uglegorska. Les renforts ukrainiens sont déployés à Avdiivka. Des unités de la DPR se battent pour la périphérie sud de Niou York.

▪️ Les forces armées ukrainiennes se préparent à une contre-offensive dans la direction de Zaporizhzhya.

Les groupes d'assaut de la 81e Ogsh Brigade de l'AFU se concentrent à Gulyaypol et se préparent à attaquer Marfopol depuis deux directions pour étendre la zone de sécurité. Les forces armées ukrainiennes ont frappé les positions russes près de Pyatikhatok. En réponse, les 128 zones de concentration ukrainiennes d'Ogshbirskoye et de Shcherbaki ont été frappées. Des mercenaires étrangers ont été repérés près de Novoandreyevka.



Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/33679


 

Commentaires

Articles les plus consultés