Offensive du Donbass : situation au 11 juin à 12h00 (Rybar)
▪️ Dans la région de Kharkiv, les forces armées ukrainiennes (AFU) continuent d'accumuler des forces et de se préparer à une contre-offensive.
Dans la direction d'Izyum, l'ennemi tente de traverser Seversky Donetsk depuis la direction de Chepel, Protopovka et Petrovsky, ce qui est activement entravé par les DRG russes. L'artillerie des forces armées russes frappe aux points de passage. Le groupement ukrainien de Pervomaysk a été renforcé en personnel et en matériel en prévision d'une éventuelle offensive contre Balakleya. Les forces armées russes ont repoussé l'AFU de Ternova, rectifiant partiellement le front au nord de la région. En préparation d'une nouvelle contre-attaque, le commandement ukrainien a effectué une rotation à Stary Saltiv, y déployant également un groupe de mercenaires étrangers. L'une des usines de Kharkiv réparant les véhicules blindés des forces armées ukrainiennes a été touchée.
▪️ Il n'y a pas eu de changements significatifs dans le Donbass au cours des dernières 24 heures alors que les forces alliées continuent de s'appuyer sur les succès de la semaine.
Après avoir occupé la hauteur stratégique de Prishib près de Sviatogorsk, les forces armées russes mènent une offensive en direction de Sidorovo. Les combats pour Bogorodichnoye et les forêts près de Krasnopolye continuent. Les forces armées ukrainiennes sont confrontées à une grave pénurie de personnel dans ce secteur. Après avoir libéré Kamyshevakha au sud de Popasna, les forces alliées progressent vers Vrubovka, continuant à encercler l'ennemi à Gorske et Zolote. Il y a des tirs d'artillerie continus sur les positions du 24e détachement de l'AFU. Des unités de la 57e brigade d'infanterie effectuent une rotation dans la zone située au sud-est de Myrna Dolina. De violents combats ont lieu à l'ouest de Popasna pour Roty et le village de Pokrovske. Les combats continuent pour Novoluganskoye. À Severodonetsk, le secteur privé et les forêts près de la rue Frunze sont en train d'être nettoyés. La lutte pour Borovskoye est en cours. VSU (NDT : Etat-major ukrainien) a transféré des renforts pour le 10e OgshbR et le 30e Ombra, défendant des positions dans la direction de Horlivka. Des combats de position ont lieu au sud et à l'est d'Avdeevka. Les unités de la DPR continuent de se battre pour la périphérie sud de Niou York.
▪️ Dans la direction de Krivoy Rog, les bombardement d'artillerie des deux camps se poursuivent.
L'artillerie russe a détruit le poste de commandement du 98e FB de la 60e brigade de l'AFU à Velyka Kostromka.
▪️ Dans la région de Zaporizhzhya, les forces armées russes ont frappé une concentration de personnels ennemis à Orekhove.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/33807
Commentaires
Enregistrer un commentaire