Bataille de Severodonetsk : situation le 8 juin à 11h30 (Rybar)
▪️ Les unités des 79e Odsh et 10e Ogsh brigades qui tiennent le front de la périphérie de Severodonetsk à Sirotino demandent un ordre de retraite au commandement en raison de la menace d'encerclement qui pèse sur elles.
▪️ Certains soldats de la 115e brigade se sont retirés à Lysychansk en petits groupes.
Auparavant, des unités des 79e et 10e brigade, ainsi que de la 111e brigade de défense territoriale, s'étaient repliées vers Lysychansk en groupes désorganisés. La retraite a été interrompue par le transfert à Severodonetsk d'unités mercenaires étrangères dirigées par la députée Maryana Bezughla. Les mercenaires étrangers ont fait office d'unités de barrage et ont réussi à empêcher l'effondrement de la défense ukrainienne.
▪️ Les forces armées russes combattent dans une zone industrielle près de l'usine Azot : des unités du 81e OAEMB ainsi que des mercenaires de la Légion internationale de défense territoriale y sont retranchées. Les forces armées russes progressent avec succès au nord de Borovskoye, repoussant les forces armées ukrainiennes hors des zones boisées vers l'aérodrome et le village.
Explosions d'artillerie près du Seversky Donets à Bogorodichnoye |
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/33690
Commentaires
Enregistrer un commentaire