Bataille de Lysychansk : point de situation du 27 juin à 14h (Rybar)
Les forces alliées des forces armées russes, de la LPR et de la DPR, ainsi que des formations de volontaires développent une offensive pour encercler le groupement ennemi à Severodonetsk-Lysychansk.
▪ Des unités de la 25e division de l'armée ukrainienne ont tenté une contre-attaque sur Vovcheyarovka pour empêcher l'encerclement de se refermer au nord du village. L'attaque a été repoussée : les combats se poursuivent à Maloryazantsevo au nord de Vovcheyarovka.
▪️ Les unités d'assaut des forces armées russes, soutenues par l'aviation de l'armée, ont percé la défense de l'armée ukrainienne (AFU) à l'ouest de Vovcheyarovka et occupé une partie de la raffinerie de Lisichansk. Des combats ont lieu dans la partie ouest de la raffinerie et dans le village de Verkhnekamenka avec des unités de la 25e OvdbR, de la 24e Ombra et du 17e OtbR de l'AFU.
Les combats à Maloryazantsevo et à la raffinerie de pétrole signifient effectivement un rétrécissement de l'anneau d'encerclement autour du groupement Severodonetsk-Lysychansk. Il n'est désormais possible de quitter le chaudron ébauché qu'en empruntant la seule route restante le long de la rive du Seversky Donets via Belogorovka, qui est sous le contrôle des forces armées russes.
▪️ À Lysychansk, des combats ont lieu à la périphérie sud, près de l'usine RTI, de Bila Hora et de l'usine de verre.
▪️ Sur la rive orientale, la sécurisation de Borovskoye et Severodonetsk se poursuit. Plusieurs centaines de civils ont été évacués des abris de l'usine Azot.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/34452
Commentaires
Enregistrer un commentaire