Offensive du Donbass : bilan du 17 juin 2022 (Rybar)


▪️ Dans la région de Kharkiv, les affrontements se poursuivent dans le nord de la région.

➖ Des combats ont lieu dans les environs de Dementiyevka et Pytomyrnik. A proximité, des mercenaires étrangers opèrent à Russkaya Lozova et Slatino.

Une unité de MLRS BM-21 Grad a été déployée dans le village d'Odnorobivka pour soutenir les forces armées ukrainiennes dans cette zone.
 
➖ Dans la direction d'Izyum, les camps sont engagés dans des duels d'artillerie. Les DRG ukrainiens de la ceinture forestière adjacente continuent de retirer leurs forces de l'offensive du Donbass.

➖ A Pesochyn, une frappe de missile a détruit le quartier général du détachement local d'Azov.

▪️ Au cours des dernières 24 heures, il n'y a pas eu de changements significatifs dans le Donbass. 

➖ En direction de Slaviansk, des unités des forces armées russes se battent pour Krasnopolye. L'armée ukrainienne, pour sa part, continue de se préparer à une offensive alliée sur Slaviansk.

➖ Dans le secteur de Soledar, les deux camps s'affrontent activement. 
Les forces armées ukrainiennes continuent de tenir les points de résistance d'Uglegorska et Novoluhanske. Le commandement ukrainien a décidé de renforcer le groupement dans la zone de Kodema pour éviter que ses propres forces ne soient complètement encerclées. 

➖ Les unités ukrainiennes stationnées à Zolote, Gorske et Katerynivka se préparent à défendre leurs positions.

➖ A Severodonetsk, l'ennemi envisage de mettre en place un passage de pontons sur le Seversky Donets pour se replier. De l'autre côté de la rivière, à Lysychansk, une rotation du personnel est en cours : un bataillon de défense territoriale est arrivé à Rai-Alexandrovka.

➖ A Ugledar, une mobilisation forcée de la population est en cours afin de recompléter les effectifs des 53e et 54e Ombr (Brigades). 

➖ Les forces armées ukrainiennes continuent de frapper les positions de l'armée russe et les villes libérées du Donbass avec des canons de fabrication occidentale.

▪️ Les forces et les équipements de la 44e brigade sont redéployés par voie ferroviaire et routière de la région de Zhytomyr vers la zone de Huliaypol, dans la direction de Zaporizhzhya. Les positions des unités de la brigade seront déployées à Vyshneve, Kolos, Novoviktorivka et Ternovatom.

▪️ Dans le secteur de Krivoy Rog, les deux camps sont engagés dans des duels d'artillerie sur toute la ligne de front.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/34061


 

Commentaires

Articles les plus consultés