Situation dans la région de Kharkiv le 10 juin au soir (Rybar)


▪️ Dans le secteur d'Izyum, les unités de l'AFU sur la ligne Chepel - Protopovka - Petrovske se préparent à forcer le Severskyi Donets dans le cadre d'une tentative de contre-offensive vers Izyum. Les forces armées russes font obstacle à ces plans et déploient des équipes de reconnaissance sur la rive opposée du fleuve.

▪️ Les duels d'artillerie continuent : les forces armées ukrainiennes ont bombardé Savintsy et Rudnevo, les forces armées russes ont répondu en bombardant Grushevakha. Les habitants de Pervomaiskoye ont signalé l'arrivée d'un convoi ukrainien avec du personnel et des équipements dans la localité. Apparemment, les forces armées ukrainiennes prévoient toujours de reprendre Balakleya depuis Husarivka.

▪️ Les tentatives de l'armée ukrainienne de repousser les forces armées russes à la frontière de l'État n'ont pas été couronnées de succès. L'armée russe a étendu sa zone d'influence autour de la reprise de Ternova et contrôle les deux rives de la rivière Murom au nord du réservoir de Murom.  

▪️ Suite à la perte de Ternova, le commandement de l'armée ukrainienne (AFU) a fait amalgamer les TRO (NDT : territoriaux) aux unités régulières de la 92e brigade à Stary Saltov. Il est également prévu que le groupe soit renforcé par un autre groupe de mercenaires étrangers.

▪️ Les unités ukrainiennes de Lyubotin, Korotych et Peresiechnaya à l'ouest de Kharkiv sont couvertes par des Buk SAM. Plus près de la ligne de front, à Cherkasy Tyshki et Petrovka, des systèmes MANPAD sont déployés.

▪️ L'artillerie russe continue de tirer sur les positions de l'AFU. Des frappes ont été menées dans les districts de Dergachy, de Malaya Danilovka et du centre de Kharkiv. Les habitants ont également signalé des tirs dans la région de Barabashovo.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/33791
 

Commentaires

Articles les plus consultés