Situation dans le secteur de Severodonetsk-Lysychansk le 29 juin à 17h (Rybar)
Les forces alliées se battent pour Lysychansk. Les forces armées ukrainiennes retirent les restes de leurs unités vaincues vers la ligne Bakhmut-Seversk.
▪️ Les unités d'assaut des forces alliées sont entrées dans Lysychansk, ont libéré le village de Stekolny et progressent plus profondément dans la ville depuis l'ouest le long de la rue Oktyabrskaya.
▪ De violents combats ont lieu à la périphérie sud de la ville, près de l'usine de produits en caoutchouc et de Bila Hora.
▪️ Les combats pour la raffinerie de pétrole de Lisichansk ont abouti à la destruction complète du 108e bataillon de la 10e brigade d'assaut de montagne de l'armée ukrainienne (AFU). Selon les soldats capturés, il ne reste que 30 survivants sur 350 hommes engagés au départ. Pour l'instant, la raffinerie reste partiellement sous le contrôle des Ukrainiens.
▪️ Les forces armées ukrainiennes retirent leurs unités fortement diminuées par les pertes de Lysychansk en direction de Seversk via Bilohorivka - la dernière route contrôlée par les forces armées ukrainiennes mais qui se trouve sous le feu constant de l'artillerie russe.
À l'heure actuelle, l'ennemi a réussi à retirer environ 500 hommes du "chaudron" en cours de formation pour les transférer sur la nouvelle ligne défensive entre Bakhmut et Seversk.
▪️ Sur la rive orientale, la sécuritsation de Borovskoye et des environs de l'aéroport de Severodonetsk est terminé. Une fois que les groupes de soldats ukrainiens isolés le long de la rivière au sud de Severdonetsk auront été capturés, la rive orientale du Donets sera complètement libérée des forces armées ukrainiennes.
Traduction : Veille Stratégique
Source :
Commentaires
Enregistrer un commentaire