Offensive du Donbass : situation le 27 juin au soir (Rybar)


Les forces armées ukrainiennes dans la direction de Kharkiv ont cessé leurs tentatives d'attaques et sont désormais passées en posture défensive
 
➖ La plupart des réserves ont été transférées vers la direction de Donetsk. 
➖ Dans la journée, les forces armées russes ont effectué des tirs de missiles contre des installations ennemies à Kharkiv.

Dans le secteur de Lysychansk-Severodonetsk, les forces alliées mènent une offensive pour encercler le groupement ennemi. 

➖Les unités d'assaut des forces armées russes, soutenues par l'aviation de l'armée, ont percé la défense de l'armée ukrainienne (AFU) à l'ouest de Volcheyarovka et occupé une partie de la raffinerie de Lysychansk. 
Les combats se déroulent dans la partie ouest de la raffinerie et dans le village de Maloryazantsevo. La seule route restante le long de la rive du Seversky Donets à travers Belogorovka est sous le contrôle des forces armées russes.
➖ À Lysychansk, des combats ont lieu à la périphérie sud, près de l'usine de produits en caoutchouc, de Bila Hora et de l'usine de verre. 
➖La sécurisation de l'usine Azot à Severodonetsk a été achevée. 

Dans le secteur de Soledar-Bakhmut, les forces armées russes tiennent le front sur la ligne Yakovlevka-Bereistovoye-Mykolaivka, lançant des frappes d'artillerie contre les positions ennemies.
 
➖ Sur la ligne Pokrovske-Klinove-Semigorje, des unités de la SMP Wagner poursuivent le pilonnage méthodique des forces armées ukrainiennes.
➖Dans le secteur d'Ugledar, les combats de position se poursuivent sur la ligne Novomayorske-Shevchenko-Yogorivka. 
➖ Au moins dix civils ont été tués à la suite du bombardement des villes des républiques populaires par les unités ukrainiennes.

▪️ Dans la région de Zaporizhzhia, les parties sont engagées dans des duels d'artillerie dans les environs de Vasilievka.

▪️ Dans la région de Poltava, la ville de Kremenchuk est touchée : l'usine de machines routières de Kremenchuk est la cible présumée des forces armées russes. 

➖Le centre commercial Amstor a pris feu suite à une puissante explosion. 
➖Les dirigeants militaires et politiques ukrainiens accusent la Russie de frapper délibérément une installation civile, tentant ainsi de faire taire la proximité de l'usine d'importance stratégique.

(NDT : les vidéos diffusées - exemple ci-dessous) par les Ukrainiens du centre commercial en feu sont troublantes puisqu'on y voit peu de voitures sur le parking, aucune femme, aucun enfant, que des hommes en âge de porter les armes, d'autres en uniformes et en armes. Etranges clients pour un centre commercial)


▪️ Sur la direction de Kryvyy Rih, les parties continuent de se bombarder mutuellement dans la région près de Vysokopolye et Zelenodolsk.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/34491
 

Commentaires

Articles les plus consultés