Frappes massives de l'aviation russe en Syrie (South Front)

50 frappes aériennes russes touchent des cellules de Daesh à Raqqa alors que l'armée syrienne lance une opération de ratissage 

Le 24 juin, l'armée arabe syrienne (SAA) a lancé une opération de ratissage à grande échelle pour mettre fin à la présence d'ISIS dans la campagne du sud de Raqqa.

La 17e division, la 25e division des forces de missions spéciales et le 5e corps de l'armée seraient à la tête de l'opération, qui se déroule principalement dans la périphérie de la ville d'al-Resafa et dans le mont al-Bishri. Des officiers russes donneraient des conseils aux troupes syriennes.

À l'appui de l'opération, les avions des forces aérospatiales russes (VKS) ont effectué plus de 50 frappes aériennes sur les caches de Daesh dans la campagne sud de Raqqa.

L'opération a été lancée en réponse à l'embuscade du 20 juin dans le centre de la Syrie. Au moins 11 membres de la SAA et deux civils qui se rendaient en bus de Raqqa à Homs ont été tués par des éléments de Daesh.

Les cellules de Daesh du centre de la Syrie ont étendu leur influence au sud de Raqqa au cours des deux dernières années, probablement pour se rapprocher le plus possible de leurs camarades de la région du nord-est. Les terroristes semblent vouloir faire de cette zone l'un de leurs principaux bastions en Syrie.

Le succès de la nouvelle opération de la SAA n'est pas garanti, car les cellules de Daesh pourraient choisir d'éviter toute confrontation directe en se cachant danspour frapper de toutes leurs forces.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://southfront.org/50-russian-airstrikes-hit-isis-cells-in-raqqa-as-syrian-army-kicks-off-combing-operation/


 

Commentaires

Articles les plus consultés