Situation dans le secteur de Severodonetsk-Lysychansk le 23 juin à 17h (Rybar)


Les unités des forces armées russes, ayant percé les défenses ennemies, ont achevé d'encercler le groupement des l'armée ukrainienne (AFU) à Gorske - Zolote.

▪️ Les forces alliées nettoient le "chaudron" : les localités de Katerinovka, Zolote-4, Zolote-3 (Stakhanov), Novoivanovka, et la zone de la mine de carbon à Gorske sont occupées.

▪️ Il y a au moins 4 bataillons de la 24 OMBr, du 57 OMBr et du 10 OgshbR à Gorske-Zolote et dans les banlieues environnantes.  

Les forces alliées ont progressé dans la périphérie sud de Lysychansk

▪️ Les forces armées russes lancées à la poursuite des unités de l'AFU qui battent retraite, occupent la partie sud de Volcheyarovka et contrôlent par leurs feux la route Lysychansk-Seversk. Il s'agit de la dernière route d'approvisionnement pour le groupe Lysychansk-Seversk des forces armées ukrainiennes. Les unités de l'armée ukrainienne à Lysychansk et Severodonetsk sont encerclées d'un point de vue opérationnel.

▪️ De violents combats ont éclaté dans les zones industrielles de la périphérie sud de Lysychansk, où des unités de la 24e brigade de la 80e division et de la 110e brigade de la brigade territoriale tiennent des positions dans une usine de gélatine et une usine de produits en caoutchouc.

▪️ Des unités ukrainiennes tentent de quitter Lysychansk par petits groupes. On observe à la fois des tentatives de quitter la ville de manière organisée et des tentatives de fuite en convois avec des civils. Les convois d'équipements militaires sont frappés par missiles et des tirs d'artillerie.

▪️ Un bombardement intense des positions de l'AFU a lieu dans certaines parties de Severodonetsk. Les unités de la 79e division ukrainienne subissent de lourdes pertes.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/34310
 

Commentaires

Articles les plus consultés