BULLETIN D'INFORMATION N°73 DE NOTRE WEB TV (12/12/2024)



 

Commentaires

  1. Vous faites complètement l'impasse sur le lien entre la bataille des Brics contre les Us et leurs satellites, et le raprochement stratégique Iran/Arabie sur le dos du Hezbollah ainsi que la Syrie en lien avec la Russie et la Turquie. Si la Russie et l'Iran était sur la défensive et en perte de vitesse, la suite sur le sort des bases militaires russes seront éclairantes, d'une part, et les contacts secrets de l'Iran avec l'équipe de Trump, leurs résultats, prouveront le lâchage de Nasrallah, d'autre part

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etant donné que j'en ai parlé sur GPTV il y a peu je n'ai pas remis le couvert. Désolé, mais va falloir me suivre sur tous les canaux où j'interviens.

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse, cela étant pour la cohérence du site, ici, une réponse même succincte ou les commentaires perdent de leurs intérêts à mon sens....

      Supprimer
  2. Merci pour la lucidité bien nécessaire de ce nouveau point de situation.

    Si la Russie perd ses bases en Syrie, cela lui posera un problème en Afrique : les vols militaires Russie-Afrique faisaient escale en Syrie.

    Thierry Meyssan (cf. Le Courrier des Stratèges) enjolive le régime d'Assad. Son atrocité est exagérée mais ancienne et bien établie. Comme au Rwanda, pas de "gentils" dans aucun camp. Mais quand un régime laïque est remplacé par la terreur islamique, seuls les bisousours occidentaux peuvent y voir un progrès. La vitrine de Haiat Tahrir ash-Sham (HTS) se veut acceptable. Les djihadistes auraient-ils des conseillers en communication ? Sans même parler des vengeances qui semblent avoir commencé, les difficultés à simplement nourrir la population vont très vite durcir la situation intérieure. Assad a bien vite plié les gaules, peut-être parce qu'il était trahi par une partie de l'armée (hypothèse Meyssan), peut-être parce que la Syrie devenait ingérable et que son régime n'avait plus d'avenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L’analyse et le regard de Sylvain ce matin sur GPTV était clair et très équilibré. La famille Assad a pas plus pas que certains exercé des exactions. Sans être une excuse il a rappelé la nature de qui il avait en face, et contrairement à certains il ne défendait pas que son pouvoir mais son pays et son peuple, car contrairement à ce qui va suivre il défendait bien une unité au sein des différentes communauté qui le constituait.
      Il nous faudra sans doute, et plus vite qu’on ne le pense, trouver nous aussi trouver une solution, qui sans être la sienne nous permettra de faire face aux mêmes menaces, parce que notre droit actuel n’y est absolument pas préparé.

      Supprimer
  3. Merci pour cette édition, et le rappel des efforts de gens comme Martin Sheen pour remuer un peu la boue du camp du bien.
    A ce titre je note qu’il y a une paye qu’on ne voit plus sur le PAF les quelques films américains qui dans les années 80/90 savaient mettre le doigt sur ces exactions, en particulier à tous les films sur le Vietnam.
    Il y a des rediffusions qu’il est préférable d’éviter.

    RépondreSupprimer
  4. Hier soir Dima (tapez pas 😀) affirmait que la Pologne avait refusé malgré la site de Macron d’envoyer des troupes en Ukraine même pour une mission « de paix » post cessez-le-feu.
    Le retour précipité de celui-ci présenté comme une nécessité de trouver plus vite un unième premier ministre serait-il tout simplement parce qu’il aurait une fois de plus pris un vent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu depuis le même constat par Sylvain ce matin sur GPTV.

      Supprimer
  5. Il y a -t-il eu des tractations de longue date entre les turcs et Israel qui sont les deux grands gagnants en Syrie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés