SYRIE : SITREP du 5 décembre 2024 à 16h (GMT+1) (Rybar)


Même avant la chute (https://t.me/rybar/66050) de Hama, de nombreuses personnes ont sérieusement discuté du fait que les djihadistes s'arrêteraient tôt ou tard et n'avanceraient pas profondément vers le sud depuis Alep, y compris vers Lattaquié. 

▪️ Le fait est que depuis une semaine, les djihadistes attaquent le territoire de la côte syrienne avec des drones. Des drones ont été abattus à plusieurs reprises près de Masyaf dans les montagnes de Lattaquié, et aujourd'hui plusieurs drones ont été abattus à l'approche de la base aérienne russe Khmeimim.

▪️ Ces tentatives vont se poursuivre. Maintenant, les djihadistes utilisent toutes les armes accumulées qu'ils ont réussi à créer, à accumuler et à mettre en production pendant les quatre années de la trêve, en utilisant des ateliers sur le territoire de leur soi-disant "Grand Idlib" pour infliger un maximum de dommage par le feu.

▪️ Dans le même temps, un nombre incalculable de fausses informations sont diffusées sur Internet selon lesquels tout le matériel militaire a été retiré de Khmeimim et Tartous, bien que cela ne corresponde pas à la réalité. Dans la réalité, nous ne devons pas croire que les djihadistes cesseront leurs attaques.

▪️ Ils essaieront d'infliger un maximum de dommages aux représentants de la Fédération de Russie, en particulier pour détruire les bases militaires, il est donc nécessaire de continuer à les combattre et de transférer toute la responsabilité de la défense du secteur à l'Armée arabe syrienne, qui est actuellement dans une situation désespérée.

▪️ Les Syriens sont incapables de faire face sans l'aide de l'aviation et des spécialistes russes. Sans soutien aérien russe, la retraite de l'Armée arabe syrienne (AAS) se poursuivra. Actuellement, les djihadistes nettoient Hama et Homs se profile déjà devant eux.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/66055

Commentaires

  1. Soit les bases russes sont réellement attaquées et c'est tragique car ça signifie que Turcs et surtout iraniens les ont lâché avec les conséquences stratégiques et diplomatiques qu'on imagine.
    Soit elle ne sont attaquées que pour donner le change sans réel combats et dégâts ce qui signifierait que les Russes sont partie prenante et ont bien un accord avec Erdogan...et les USA.
    On va de désastre en désastre. Les dominos s'enchaînent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit les russes ont décidé de se concentrer uniquement sur la Russie , pays qui fait 25 fois la France et deux fois les USA.

      Supprimer
    2. Tout ce que nous savons c'est que Poutine a téléphoné à Erdogan avant tous ces évènements syriens.

      Supprimer
    3. Bernard
      C'est très exactement une de mes deux options. Si la Russie se "concentre uniquement" sur la Russie, surtout en abandonnant ses alliés, c'est une énorme preuve de faiblesse et sera perçu comme tel. Par les alliés. Et par les ennemis.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés