Ukraine : situation le 8 décembre 2024 à midi (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Encore une aide de 988 millions de dollars pour l'Ukraine de la main de Biden.
    En quelques semaines on ajoute 725 + 650 (Allemagne en euros) + 988 = approximativement un peu plus de 2.4 milliards de dollars pour Kiev.
    Pas de problème Kiev va tenir jusqu'au 20 janvier 2025.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ZECHE - Pas sûr... Il s'agit principalement de matériels qui seront livrés au premier semestre , voire second semestre 2025... effet d'annonce pour donner aux ukrainiens l'illusion que zelensky sert à autre chose qu'à alimenter le "meat grinder"... Plus de cash.

      Supprimer
    2. Comme pour la Syrie : Dictature du réel... J'écris cela ça parce que Xavier Moreau parle souvent de "Dictature du réel". Sauf que la dictature du réel (notamment la dictature de ceux qui ont le pouvoir réel, même étant en soi-disant déclin) tout le monde la subit y compris la Russie (BRICS blablas). Donc y compris ceux qui ont "gagné" ; Moreau n'avait-il pas parlé à une certaine époque (révolue) de victoire de la Syrie ? J'espère que lorsqu'il écrit "Ukraine, pourquoi la Russie a gagné", que dans le temps long (et toutes proportions gardées bien sûr) ce ne sera pas en Ukraine, comme pour la Syrie... J'espère me tromper (lourdement), mais la pensée magique ne concerne pas seulement les Goya, Tytelman etc. mais aussi les souverainistes réalistes.

      Supprimer
  2. Franchement quand je vois la situation je suis ulcéré. On a un régime terroriste (Al Quaïda tout de même ! ceux qui font du bon boulot selon Fabius vu que c'est Al'Nosra réhabilité). Là où tout la djihadisphère s’entraîne pour les attentats. Ensuite on a probablement 1 à 2 millions de réfugiés (où aller, si la Palestine était malin il devrait les inviter à se réfugier en Cisjordanie et demander un corridor humanitaire à l'ONU pour les accueillir..). Le pillage a déjà commencé mais vu qu'il s'agit de non élu, les avoirs devrait être gelé en attendant une élection (comme les Talibans qui n'ont jamais récupéré leur or), les fonctionnaires sont sans employeurs depuis ce matin, je vous laisse imaginer où est parti le soi disant gaz moutarde de Assad vu que les civils disent que des gamins de 17 ans ont pillé les entrepôts militaires (utile pour se battre pour les rationnements à venir). J'attends l'Allemagne pour ouvrir ses frontières aux réfugiés syrien par millions, le pont aérien pour rapatrier les expat'. Bref on a va recréer Daech en changeant de nom, super les valeurs de l'occident. J'ai sacrément honte. Donc d'ici 6 mois tout sera à vendre pour faire fonctionner le pays au rabais, dans 1 an la population va pleurer Assad et c'est reparti pour les purges avec la charia en plus.. Pou rappel, Nethanyaou : environ 75k morts en 1 ans dont à minima 50k civils. Je pense que Bachar n'aura probablement jamais ce score.

    RépondreSupprimer
  3. De quoi aussi payer les mercenaires .

    RépondreSupprimer
  4. Article bien intéressant sur NachDenkDeiten, avec des témoignages de Syriens. Un extrait :
    « Une déclaration commune de la Russie, de l'Iran, de la Turquie, de l'Arabie saoudite, de la Jordanie, de l'Égypte et du Qatar appelle à une transition politique ordonnée en Syrie. Les Émirats arabes unis appellent les " acteurs non étatiques " (groupes de combat) à ne pas exploiter la situation en Syrie. Israël aurait envahi Qunaitra, sur le plateau du Golan syrien, avec des troupes. La Russie affirme que Bachar al Assad a initié la transition en Syrie " après des négociations " et a ordonné qu’elle soit pacifique. »

    Possible que Bachar el Assad ait compris que relever la Syrie était juste impossible du fait des sanctions lui restant au pouvoir, pouvoir qu'il n'a exercé que par devoir. Et qu'il ait choisi de passer la main. La fantasia islamiste relevant du spectacle.

    L'article :
    https://www.nachdenkseiten.de/?p=125897

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous. Vous commencez à me connaître, j'interviens très très peu mais pour ainsi dire je suis ''Monsieur questions stupides'', après sur un blog il faut toujours un non averti qui ouvre un sujet🥳 Bref, ma question est celle-ci = nonobstant les difficultés inhérentes à tout conflit -economiques, sociétales, stratégiques, environnementales c'est à dire liées aux terrains et à ses conditions-etc.... et entendant bien le côté ''attrition'' s'expliquant pour différentes raisons ou facteurs en Ukraine, le fait que la Russie ait lâché le régime de Assad s'explique t'il par 1-de toute manière régime trop pourri plus viable car Syrie déjà trop découpée 2-aucun intérêt hormis garder des bases 3-Arrangements entre états 4-de toute manière impossibilité d'y faire quoique ce soit car inutile, coûteux, inéluctable? Au final, j'entends sur les MMS que la chute a été rendue possible car la Russie est trop occupée en Ukraine, cela signifie donc que la Russie n'en a absolument pas sous le pied? Mais au final même s'il n'y avait pas eu de conflit en Ukraine, dans la même configuration régionale, je dis bien dans la même, qu'est ce que la Russie aurait pu faire de plus, honnêtement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une réponse a été apportée par Sylvain Ferreira ce matin.

      Supprimer
    2. Oups désolé quand j'ai écrit la vidéo de Maître Ferreira n'était pas encore en ligne😋

      Supprimer
    3. Perso , je me suis aussi posé la question . Je ne voyais pas Poutine lâcher le gouvernement Syrien , et puis cette rapidité de victoire " facile " cache qq chose , militaires non payés ou si peu , corruptions , je ne sais pas . A moins que sa décision soit d'envoyer qq missiles bien placés au bon moment ? C'est drôle mais je ne le vois pas en tout cas rien faire et laisser ces gars là si prêt s'installer et devenir menaçants ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés