Ukraine : situation le 7 décembre 2024 à 16h (Weeb Union)


 

Commentaires

  1. Volodymyr Zelensky a dévoilé une nouvelle arme 100% ukrainienne, le missile drone PEKLO, Peklo signifiant enfer en ukrainien. Il aurait déjà servi cinq fois et aurait démontré toutes ses capacités opérationnelles.
    Il aurait une portée de 700 km et volerait à 700 km/h.
    Avec les drones volants classiques, Kiev a de moins en moins besoin des occidentaux pour frapper le territoire russe en profondeur, plus besoin de leur permission et finis les vétos restrictifs américains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Questions qui me viennent à l’esprit, leur usine de fabrication serait-elle hors de portée des différentes armes russes et sont-ils indépendants de l’oncle Sam dans la navigation et le ciblage ?

      Supprimer
    2. @Mr.Cyclopede.
      Version kiévienne officielle de l'affaire de ce nouveau prototype dit révolutionnaire ; il proviendrait d'une usine secrète enterrée d'Ukraine.
      Ce n'est pas la première fois que Kiev nous sort un drôle d'engin, et curieusement leur principale usine à missile de Dnipro s'est faite sauter le caisson par l'Oreshnik il n'y a pas si longtemps que cela.
      Le message est le suivant : on n'est pas mort et on continue le combat, on finira seul le boulot si nécessaire, on est dans la com'.

      Je sais qu'ils ont une indépendance dans leur reconnaissance de cible d'une grosse centaine de km à l'intérieur du territoire russe grâce à leurs drones d'observation. Après, pour affiner, ils ont besoin de renseignements militaires extérieurs.
      Pour le guidage, ils savent faire, ils envoient du drone lourd en territoire russe sur plusieurs centaines de km sans problème depuis 2023.
      Des agents du SBU à l'intérieur de la Russie les renseignent et peuvent envoyer du drone de Russie, on a vu un drone explosé sur le toit du Kremlin. Ceci est facilité car tout ce petit monde parle la même langue, c'est pratique pour circuler incognito.

      Supprimer
    3. Bien pris pour les usines. Vu l’opérabilité et les performances des noisettes, et la qualité des sources de renseignements qui oeuvrent de plus en plus, il va y avoir du gruyère.
      Pour le guidage des drones, il leur faut bien une source satellitaire, non ?

      Supprimer
    4. Pour le guidage des drones, soit c'est une centrale inertielle autonome mais cela dévie et il faut donc la recaler au GPS de temps à autre.
      Soit c'est électro-optique avec reconnaissance de cible par intelligence artificielle, des images satellitaires suffisent ou du renseignement pris sur place. Mais faut retransmettre les images du drone en vol, il y avait le réseau STARLINK d'Elon Musk à disposition il fut un temps ???
      Après je donne ma langue au chat.

      Supprimer
    5. Je pensais bien à une centrale inertielle, mais sans recalage et comme on a une erreur en t2, çà ne doit pas être très fiable sur des appareils tout de même relativement lents comme les drones…

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés