SYRIE : vers une offensive turque contre les Kurdes ? (Rybar)
Comme nous l'avons écrit (https://t.me/rybar/65779) après le début de l'offensive des djihadistes et l'effondrement d'Alep, les Turcs se préparent à entrer en conflit direct avec les "Forces démocratiques syriennes" kurdes pour résoudre leurs propres problèmes. Au début, ils ont utilisé les militants de l'"Armée nationale syrienne" (SNA) pour cela.
Cependant, les unités contrôlées par la Turquie ont tenté d'attaquer les lignes de défense de la SDF dans la direction de Manbij à plusieurs reprises, mais à chaque fois sans succès. Hier, il y a même eu des informations non confirmées sur des affrontements dans la zone de l'aérodrome de Kwairis, c'est-à-dire que les Kurdes ont contre-attaqué avec succès.
Face aux échecs des mandataires turcs, la probabilité de l'introduction de troupes turques augmente. Indice supplémentaire, les Turcs ont récemment bombardé les positions de la SDF en utilisant à la fois de l'artillerie et des drones qui ont touchés à la fois les positions arrière et avant-gardistes des Kurdes.
Au cours des deux derniers jours, 30 drones ("Bayraktars", "Akıncıs", "Aksungurs" et "Ankas") ont été repérés, qui ont opéré le long de la ligne frontalière, et la majorité d'entre eux ont volé dans la région de Manbij et Aïn al-Arab, qui ont été abandonnées par les militaires russes et syriens.
Compte tenu du retrait (https://t.me/inners_of_the_politics/177) de la ligne de front à Homs et de l'approche des djihadistes du HTS de Lattaquié, les autorités turques comprennent parfaitement qu'elles n'ont plus à s'inquiéter à des réactions du gouvernement syrien et du contingent russe - il y a des problèmes plus importants là-bas.
Par conséquent, nous n'excluons pas un tel scénario que, dans le contexte actuel, les autorités turques tenteront de résoudre les problèmes de longue date avec les Kurdes. Mais même dans un tel chaos, il ne faut pas s'attendre à l'inaction des Kurdes. Les Turcs essaient de faire cela depuis des années, mais à chaque fois ils ont incapable de régler définitivement cette question.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/66066
J'aimerai vraiment savoir si Meyssan raconte du pipeau ou quoi.
RépondreSupprimerIl lâche quand même un bombe en disant que c'était essentiellement les Iraniens qui avaient la garde d'Alep et qui se sont retirés sans combattre.
Si c'est faux, je recommencerai à ne plus écouter Meyssan comme je le faisais depuis 16 ans après avoir jugé que c'était soit un baltringue soit un faux-nez à l'époque.
Si c'est vrai...
Quelqu'un a t il des infos fiables?
On notera que les Kurdes se battent eux et les djihadistes n'arrivent pas à avancer chez eux.
RépondreSupprimerOn notera aussi que quand les mêmes Kurdes s'attaquent aux forces gouvernementales, ils se font dérouiller.
Alors c'est quoi ce bordel de retrait sans combat contre les jihadites?trahison?
Par ailleurs, les jihadites ont l'air d'avoir retenu la leçon des conséquence de leur barbarie il y a dix ans. Cette fois ci, il semblerait qu'ils soient beaucoup plus encadrés et qu'ils ont même nommé un évêque chrétien pour diriger Alep.
Si c'est vraiment le cas, le régime est cuit.
L' adversaire le plus difficile à gérer pour la Russie c' est la Turquie. D' abord à cause de sa situation géographique et puis surtout la Turquie a un pied en orient et un pied dans l' Otan, un pied au Kremlin et l' autre à Washington. C' est un pays musulman très écouté par la population islamique russe. En gros c' est le maître chanteur parfait surtout avec un serpent comme Erdogan.
RépondreSupprimerAllez, ça continue, cette fois ci, les milices pro-iraniennes ont livré Deir Er Zor aux Kurdes sans combat.
RépondreSupprimerAssad, prépare tes valises. De longues vacances de luxe à Sotchi et Petersbourg en vue.