Ukraine : secteur de Pokrovsk le 10 décembre 2024 au matin (Rybar)
Les forces russes poursuivent leur offensive au sud de Pokrovsk, formant un front plus large en vue d'une future attaque sur la ville.
▪️ Des images de contrôle des objectifs russes sont apparues sur les réseaux, confirmant la présence d'unités russes à Novotroitskoye.
Il n'est pas encore clair à partir de quel côté les troupes sont entrées dans le complexe d'élevage à la périphérie sud du village. La route à travers le ravin de Sazonovka est plus longue et passe à travers un terrain ouvert.
Il semble donc plus logique qu'ils soient entrés depuis la récente libération de Novopustynka à la périphérie est de Novotroitskoye, d'où ils ont pu percer jusqu'aux fermes.
▪️ La libération complète de Novotroitskoye permettra aux Forces armées russes de couper l'autoroute T-05-15, qui relie l'agglomération de Pokrovsk à Kurakhovo.
▪️ On ne sait pas encore si des formations ukrainiennes restent à Novotroitskoye.
▪️ Des sources ukrainiennes rapportent que le village de Shevchenko, situé au nord, n'est plus sous leur contrôle.
La libération de Shevchenko, importante pour atteindre la périphérie sud de Pokrovsk, créera des difficultés supplémentaires pour le groupement ukrainien et étirera leurs forces le long du front.
Traduction : Veille Stratégique
Source : https://t.me/rybar/66209
On comprend que si Trump ferme le robinet des approvisionnements à Kiev, il pourrait arriver à Zelensky ce qui est arrivé à Bachar. Poutine sait qu'à la longue c'est ce qui arrivera à Zelensky avec le temps et sa stratégie d'attrition.
RépondreSupprimerQuoi qu'il en soit, à la fin des opérations militaires on aura une Syrie à la frontière Est de l'UE à notre charge.
A ce titre Trump vient de changer sa version de campagne.
De : " Je vais arrêter la guerre en 24 heures" on est passé à "L'Ukraine ne devrait pas avoir autant de ravitaillement de notre part que sous l'ancienne administration".
La guerre ne s'arrêtera pas en janvier prochain.
Jacques Baud hier est revenu sur un scénario de guerre froide intéressant.
A l'époque, si le pacte de Varsovie attaquait avec des moyens conventionnels, les USA devaient assurer la logistique pour maintenir le front européen.
Par conséquent les bases aériennes et les grandes zones portuaires devenaient des endroits de haute priorité pour le déchargement de leur logistique.
Le missile Oreshnik est tout à fait étudié pour détruire des installations portuaires et des bases aériennes afin de briser le flux logistique venant des USA.
Les USA utilisent la bombe atomique le 6 et 9 aout 1945 sur le Japon parce qu'ils étaient les seuls à la posséder et ainsi montrer au monde qui était devenu le nouveau patron, en 2024 les russes envoient ce type de missile hypersonique hybride parce qu'ils sont les seuls à maîtriser cette technologie ainsi que pour diminuer les ardeurs des pays otaniens en Ukraine.
Thierry Meyssan dans un article récent :
RépondreSupprimer« Les fronts ukrainiens et libanais ont fusionné et se sont déplacés en Syrie.»
Bien vu. En une phrase, tout est dit.
A part un rapprochement géographique, je ne vois pas bien ce qui a pu fusionner tant les 2 conflits sont différents: Sur le nombre et les moyens des forces en présence, la topographie, l’opérationnalité et la stratégie, les ressources humaines…
Supprimer