Mexique : vers une intervention américaine ? (History Legends)


 

Commentaires

  1. Son nom est Alexandre Robert, il parle français comme vous et moi il a donné une interview sur la chaine d'Idriss Aberkane. Le mieux c'est qu'il a été contacté par un officier supérieur de l'Otan qui lui a demandé sa méthodologie ? On croit rêver alors que c'est de l'Open Source.

    Effectivement les USA commencent en avoir marre de l'implantation économique chinoise au Mexique notamment dans la région économique de la Nuevo Léon frontalière avec celle des USA. il n'y a pas que les problèmes des Cartels mexicains et leur violence si bien connue qui agacent la maison Blanche.

    Le gouvernement d'El Salvador s'est débarrassé de ces cartels de la drogue grâce aux chinois et surtout grâce à leurs financements qui a permis de gagner cette lutte.
    De plus, l'Argentine vient d'entrer dans les BRICS si bien que l'Amérique Centrale et du Sud changent réellement de bord, adieu la doctrine Monroe de 1823 des USA et les opérations Condor des années 60 et 80 afin de maintenir des dictatures en Amérique du Sud pour résister à l'implantation communiste.
    Décidément les USA sont dépassées par leurs voisins et le président mexicain est très loin d'être un pro-américain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hou la, vous allez vite en besogne Zeche. Bien trop vite. Ne sous estimez ni la créativité ni l'énergie ni la sceleratesse des Yankees quand il s'agit de leur pièce de 100 sous.
      Là, ils ont été surpris et pris à défaut. Mais il ne faut surtout pas les prendre pour des mous, des cons ou des truffes.
      L'Empire va contre-attaquer. Croyez moi. Déjà le Brésil et l'Inde se c... un peu dessus de la réaction US, l'Argentine dépend de sa très prochaine élection...et des suivantes...et des révolutions de couleur...et des bons vieux coup d'état.
      La Bête croyait la jouer facile, elle a été surprise, elle a été dans le déni, elle ne va pas tarder à être très en colère, si elle ne l'est déjà.
      Pour l'instant, elle digère l'Europe qu'elle vient de se gober façon lapin-moutarde.
      Mais si on lui touche son petit Monroe ...

      Supprimer
    2. Le bas blesse c'est dans l'harmonie des économies concernées au sein des BRICS. Effectivement stocker de la roupie indienne n'a pas d'intérêt, l'Argentine a une économie instable, la Chine a aussi des problèmes économiques elle vient d'affronter une crise immobilière grave qui aurait pu renverser les cartes, elle n'atteint plus ses prédictions de croissance, la Russie est en guerre son rouble est instable, elle doit rectifier son budget, bref la monnaie commune des BRICS c'est pas encore pour maintenant, la "renminbisation" c'est pas pour demain et donc la dédollarisation se poursuivre très lentement.
      Par contre les USA ne sont plus qu'une puissance financière et ils s'effritent depuis des années, comme l'Empire britannique, doucement mais sûrement.
      L'objectif de la Chine c'est 2049, je serai peut être mort mais en attendant je veux profiter du spectacle.

      Supprimer
    3. Zeche
      Je voulais revenir sur votre propos d'en haut sur l'officiel de l'OTAN qui demande sa méthode à HistoryLegends.
      Je crois que vous vous méprenez. Selon moi, il ne s'agissait pas d'un officiel OTAN friand et frétillant d'entendre les conseils éclairés sur la méthode d'HL. Non, je crois que c'est un pro qui s'adresse à un bavard en lui demandant si seulement il a une méthode valable pour se permettre d'affirmer ce qu'il dit.
      C'est plus une vanne ou carrément du dédain.

      Supprimer
    4. Il s'en est targué parce qu'il a 500.000 followers, après connais pas l'identité du gars qui a appelé.

      Supprimer
    5. Reste la connivence certaine entre le traffic de drogue et la CIA. A quel niveau ? Avec lequel des Colombiens ou Mexicains?
      Guéguerre entre DEA et CIA? Républicain et démocrate. Cette histoire de drogue et guerre des cartels est tentaculaire et tout est fait pour ne rien comprendre.

      Supprimer
  2. La américains trouvent légitime de s' installer en Ukraine.........et bien les chinois vont faire de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement à leur manière économique, comme les chinois savent que les USA vont leur faire des misères, les chinois pratiquent l'encerclement économique de leur adversaire.
      Comme ils se sentent menacés et ils sont réellement encerclés par l'Otan alors les russes pratiquent l'encerclement de leurs adversaires en Afrique, en les virant ou en les étouffant avec les pays limitrophes.

      Supprimer
  3. J'y crois moyen a ce genre de scénario même si je ne suis pas surpris par le bellicisme de certains faucons comme Bolton , Graham ou Pence , pourquoi ?
    - les américains ne veulent pas se risquer a mettre des troupes en Ukraine vis à vis de l'opinion publique américaine mais seraient prêt à attaquer le Mexique ?
    - le Mexique est un pays démocratique avec un président élu et des frontières reconnues par le droit international ,Faure une intervention militaire serait pas bonne pour l'image des US .
    - ils ne retiennent donc pas les leçons du Vietnam et de l'Irak ? Ok ils ont une grande armée mais ils se feraient massacrer dans les forêts avec des hordes de narcotrafiquants prêts à tout .
    Bref j'y crois moyen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le droit international comment dire : embargo sur Cuba, embargo sur l'Irak, Libye, Julian Assange..ou concernant la France, l'emprisonnement d'un cadre d'Alstom. Bref c'est pas vraiment 1 spécialité des USA. Après la guerre c'est quand on a pas réussi à acheter un idiot utile style Mr Z, Macron & co. Les USA restent quand même attractif pour toutes les élites qui venderont père et mère contre une vie au soleil. On est quand même sur des paradis de la corruption, l'homme le plus riche du monde a fait sa fortune sur les telcom donc en spoliant l'état mexicain car, comme en France, celui qui avance l'argent pour tous le BTP c'est l'Etat.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés