Ukraine : situation le 17 août 2023 à 10h (Military Summary)


 



Commentaires

  1. Une très belle idée de mettre plusieurs vidéos ensemble!
    Cela permet de conserver un certain suivi des commentaires qui ont tendance à être enfouis sous le nombre important de vidéos quotidienne et qui, pour ma part, sont souvent plus intéressants que les vidéos elles-mêmes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que Dima pousse un peu sa chance.
      Plus de 100 000 clics par vidéo. Il est passé de un par jour à deux. Pari réussi. Ça lui fait 6000€ par mois. Pas dégueu. Surtout en Biélorussie...
      Alors le bougre, il tente trois.
      9000€/mois. Ça commence à être vraiment bon là.
      Y a pas que les politicards , les journalputes , les marchands de canons et les transplanteurs d'organe qui s'engraissent sur le bain de sang . On connaissait les richissimes influenceuses beauté et lingerie, voilà le temps de l'influencer stratégie. Et comme les premiers , ils n'y connaissent rien à ce qu'ils conseillent, et certains prennent aussi du pognon pour dire certaines choses(plutôt côté OTAN).
      Comme disait Boris Vian dans "le Tango des Bouchers": Faut qu'ça saigne".

      Supprimer
  2. Aujourd'hui, mon sentiment est que l'OTAN est entrain de perdre la guerre. On ne parlera même pas de l'Ukraine.
    Question de mentalité. Pour les occidentaux, une guerre doit être courte, audacieuse, basée sur une ou deux bataille d'extermination( de l'armée adverse). Quand elles durent, c'est que l'attaquant a foiré quelque chose et donc les deux belligérants se neutralisent militairement et c'est celui avec l'accès à plus de ressources( alimentaires, minières, énergétique, industrielles) qui gagne.
    D'habitude, une guerre, c'est un agresseur, un défenseur. Il arrive même comme en 1861 aux USA et 1940 en Europe, celui qui déclare la guerre soit le défenseur. En 1861, Lincoln déclare la guerre contre la sécession, selon lui illégale ( absolument rien à voir avec l'esclavage) mais le sud, connaissant l'énorme supériorité logistique du nord , préparé de longue date à l'idée de cette guerre, sûr de la supériorité de son armée qui récupère plus de 80% des officiers wespointers, lance les hostilités et...rate son coup de poker. On connaît la suite.
    Idem en 14 où le rêve tactique allemand se brise sur la Marne.
    Idem avec les Allemands qui ne s'attendent pas à la résilience soviétique capable de surmonter la perte colossale de plus de 4 millions d'hommes en 6 mois.
    Où l'erreur d'appréciation japonnaise qui tente son va tout à Hawaï en comptant sur un effondrement moral US.
    Alors qu'en est il de ce conflit là ?
    Suite ci dessous

    RépondreSupprimer
  3. Suite:
    Ce conflit a une particularité :
    Il a deux agresseurs( l'Ukraine ne compte pas, on parle du conflit OTAN -Russie). Deux agresseurs mus chacun par son objectif.
    L'agresseur évident: la Russie. Difficile de le nier. La Russie a relevé le gant et en a mis un coup en travers la tête de l'OTAN.
    Objectifs: c'est insensé de voir tous ces gens qui ont inventé des objectifs et buts de guerre russes alors qu'ils ont été clairement édictés dés novembre 2021:
    1)neutralisation de l'Ukraine
    2)fin de l'extension de l'OTAN aux anciennes républiques soviétiques
    3)départ de toute troupe étrangères dans les pays de l'OTAN limitrophes de la Russie.
    4) définition d'une distance de sécurité pour les systèmes de lancement de missile terre-air-mer et démontage immédiat des bases Aegis de Pologne et Roumanie.
    Voilà, c'est clair, précis, dit, écrit, annoncé haut et fort avec promesse de moyens militaro-techniques en cas de refus ou de ricanement
    On a ricané.
    On récolte un début de moyens militaro techniques.
    On comprend immédiatement qu'un aussi vaste programme de l'apparente grenouille qui veut terrasser l'apparent boeuf, ne se fait pas sur une seule bataille.
    On complique ça par le fait que les Russes ont aussi annoncé haut et fort( c'est quand même incroyable qu'on ne les écoute pas, ils disent tout) que l'occident était indigne de confiance et de respecter un accord.
    On peut donc déduire que le but ultime de la Russie( et probablement d'autres) est soit de faire éclater l'OTAN soit de faire s'effondrer les pays qui la compose.
    Tout ceci de manière à ne plus vivre dans la constante menace et que ce soit résolu AVANT la sortie de scène de Poutine.
    Ceux qui se crystalisent sur l'Ukraine et le pari raté initial se plantent jusqu'à l'os.
    Ils auraient raison s'ils parlaient des USA, de la France , de la GB où de l'Allemagne.
    MAIS.
    Mais les Russes n'ont pas du tout la même perception de la guerre. Pas du tout la même manière de la faire.
    Ils ne sont pas comme César à jouer l'avenir de Rome aux dés en passant le Rubicon.
    Non, définitivement non.
    Les strateges Russes sont souvent lents, lourds mais ils ont maladivement, ataviquement méthodiques.
    La prévision militaire russe n'a absolument rien à voir avec l'occidentale.
    La bonne vieille blague "tout est conforme au plan" est en fait tout à fait vrai. L'occident fait UN plan qui mène au désastre en cas d'échec.
    Un plan russe comporte des prévisions sur des milliers de variables. Et donc, effectivement, quoiqu'il arrive, même affreux et catastrophique, c'était une éventualité. Et pour cette éventualité, une parade était prévue. Plus ou moins longue et coûteuse( sang) à mettre en place. Mais prévue. Nulle panique.
    Au départ de l'action ukrainienne, ils ont peut être foiré l'option haute d'effondrement immédiat (peut-être), mais ils avaient un plan en ce cas. Nous occidentaux, avec nos dix jours de munition avons alors parié qu'ils auraient été à sec de munition fin mars. Ben non. Ils se sont lancés avec un stock colossal et une production militaire mobilisée( étonnant pour des gars pris au dépourvu non?). L'OTAN a doublé la mise? Ils ont redimensionné à la hausse leur dispositif et après la destruction militaire de l'Ukraine, ils se sont mis à la destruction des stocks de l'OTAN.
    Pendant ce temps là, ils agissaient aussi sur le domaine "technique": financier, monétaire, économique, diplomatique. Et aujourd'hui nul ne peut dire que le monde est le même qu'il y a 18 mois. Et surtout nul ne peut dire que le prestige et l'idée d'omnipotence de l'occident soit renforcé.
    Et comme le dit Poutine:"on n'a encore rien vu".
    Donc côté Russe, on peut sourire mais effectivement "tout est conforme au plan" :)
    Voyons maintenant le côté OTAN ou plus précisément USA

    RépondreSupprimer
  4. L'OTAN c'est les USA et des exécutants.
    Donc, pour simplifier, on dira les USA.
    L'USA est aussi l'agresseur dans ce conflit: c'est lui qui viole sa parole et s'approche des frontières de l'autre. C'est lui qui fomenté des changements de régimes hostiles dans la périphérie de l'autre.
    Et c'est surtout lui qui pense tendre un piège à l'autre en Ukraine pour arriver à ses fins:
    Les buts des USA: amener un changement de régime en Russie puis procéder à l'éclatement du pays en de multiples entités plus facilement contrôlables.
    Les objectifs des USA: amener les Russes à envahir l'Ukraine. A l'époque, leurs stratéges parlaient sur une victoire russe en 3 semaines. Cette invasion aurait été la genèse d'une occupation que les services occidentaux auraient rendu épouvantable et sanglante puis de lancer conjointement une série de sanction financière qui aurait fait s'effondrer économiquement la Russie en quelques jours. De la même manière, travailler les réseaux diplomatiques pour isoler totalement la Russie. Le mécontentement populaire du à ces trois catastrophes aurait dû amener au régime change.
    MAIS.
    Tout, absolument tout a foiré.
    La Russie ne s'est pas lancée dans une invasion classique et ne l'a jamais cherché.
    La Russie ne s'est absolument pas effondrée sous les sanctions. Au contraire, elle s'est enrichie( constat des banques suisses aujourd'hui).
    Pire que tout, en dehors de la sphère occidentale, aucun pays n'a accepter d'isoler la Russie. Pas même la Turquie, Israël ou les monarchies du Golfe.
    Un fiasco absolu.
    Et il n'y avait pas de plan B.
    A quoi assiste-t-on depuis 18 mois?A l'exécution d'un plan savamment préparé ? Non. Du bricolage fébrile et ruineux réalisé à l'arrache dans la plus parfaite évidence de l'improvisation et de la précipitation.
    On donne des armes, non, pas celles là, puis oui, finalement mais pas les autres et puis, ben si.
    On refuse de filer du pognon. Trop de corruption. Mais entre les USA , l'UE en propre( un scandale) et ses états membres, on en est à ,plus de 80 mds d'aides financières en cash en plus de plus de 100mds d'aide militaire. Un gouffre. Des solutions en vue? 0
    Les sanctions se retournent contre nous et nous ruinent, déchaînent l'inflation, détruisent l'industrie européenne, c'était le plan? Non hein? C'était prévu? Non hein? Y a une parade? Ta gueule, on réfléchit, de toute manière Poutine a perdu. Na!
    Voilà où en est réduit l'occident et ce qu'il montre de lui au monde hier ébahi, aujourd'hui de plus en plus méprisant.
    La même démonstration que pour le COVID: incompétence, imprévoyance, propagande mensongère, corruption, inefficacité, désordre, arrogance, agitation stérile, fébrilité révélatrice.
    Deux crises, deux désastres.
    L'Occident ayant foiré tous des buts et objectifs et n'ayant aucun plan concret et consensuel de bataille ou de sortie de crise, on peut raisonnablement penser qu'il est entrain de perdre cette guerre là.
    A partir de là, soit les dirigeants de certains états membres vont finir par se soucier plus des intérêts de leurs concitoyens que des représentants du Komintern néocon et l'OTAN éclatera.
    Soit la crise économique sera de plus en plus dure et pour y pallier, les mêmes dirigeants doubleront ensemble la mise et nous jetteront dans une guerre avec la Russie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis beaucoup plus pessimiste que vous sur la suite. D'ici un mois et demi il deviendra difficile de manœuvrer a cause de la raspoutita. Si la météo fait comme d'habitude. Et nous n'avons pas de vision météo précise. Les américains votent crédits sur crédits pour la guerre en UA. Cela sombre dans un trou noir et les républicains qui voulaient il y a quelque temps vouloir demander des comptes a l'exécutif se taisent maintenant. Bidet va rentrer en campagne électorale et voudra effacer la triste retraite d’Afghanistan par une victoire en UA. Il a déjà commencé a proclamer que Poutine avait perdu. Son intérêt me semble de faire durer cette guerre. Les européens feront ce qu'il leur dira de faire...Donc inflation et essence hors de prix sont a notre programme. L'intervention de Sarkosy est intéressante mais il avait déjà dit cela il y a 8 ans: pour lui la Turquie et l'UA sont des pays qui servent de pont entre Europe et Asie ou Russie et c'est pour cela qu'il s’était opposé à l'entrée de la Turquie en Europe et voulait conserver le rôle de pont neutre à l'UA. Il jette un pavé dans la mare mais je pense qu'il n'a plus la puissance médiatique pour faire passer ce message. Donc je reste pessimiste.

      Supprimer
  5. Guerre en Ukraine : 2 000 soldats, nouveaux tanks et véhicules blindés... L'armée ukrainienne déploie sa "plus puissante" brigade d'élite pour sa contre-offensive. ette brigade, réputée pour sa puissance, était jusque-là tenue en réserve par l'armée ukrainienne. Un renfort de poids. L'Ukraine a déployé ces derniers jours sa 82ème brigade d'assaut aérien, terme utilisé pour désigner les brigades d'élites qui ne sont pas uniquement aériennes. L'information a été révélée par le magazine Forbes ce mardi 15 août, qui l'a décrit comme "l'unité la plus puissante" des forces d'élite ukrainiennes. Elle a été aperçue dans une partie de la région de Zaporijia.

    Question ? Baroud d'honneur ? Piège Russe ? Bien qu'apparemment aucun satellite n'ait détecté de mouvements supplémentaires des troupes Russes sur le terrain. Réponse sous peu, mais la, l'Ukraine joue gros, ça ressemble un peu à une mission suicide pour obtenir des F16 et autres, mais je peux me tromper...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est pitoyable surtout, c'est le nombre.
      1 malheureuse brigade.
      De ....2000 hommes. Au lieu des 4000 mini standard OTAN.
      Ils vont faire quoi de plus ces pauvres gars.
      Déjà, si on nous avait dit que les Ukrainiens sortaient du chapeau un corps de 60000 hommes surentrainés et suréquipés, personnellement, sans supériorité aérienne et feu, j'aurai trouvé ça dingue d'envoyer ça dans trois lignes de défense.
      Mais 2000....
      Sans déconner.
      2000.
      Ils vont faire quoi avec ça ?
      Les généraux russes doivent se gratter la tête.
      Quel hideux, odieux et monstrueux gâchis.

      Supprimer
    2. Je vous rejoins, je vais donc pencher pour la mission suicide pour faire pleurer, histoire d'obtenir encore plus d'armes et enfin des F16. Zelensky n'a pas d'état d'âme, il sacrifiera tout ce qu'il a à sacrifier pour satisfaire sa mégalomanie....

      Supprimer
    3. Je ne pense pas que ce soit un mégalo, je pense même qu'il n'est cause de rien et responsable de rien et n'ayant de pouvoir sur rien et sur personne.
      Je pense que c'est un pauvre gars piégé dans quelque chose de beaucoup trop gros pour lui et dont la seule obsession depuis au moins 18 mois est de se sortir vivant de cette histoire. Ce brave gars est un acteur de type comique, juif, totalement et uniquement russophone, élu sur un programme de résolution pacifique du Donbass et de paix avec la Russie.
      J'ai vu ce gars essayer. J'ai vu ces vidéos hallucinantes de ses débuts où il est traité comme de la merde devant les caméras par les miliciens nazis de qui il exige le retrait des armes lourdes de la LOC conformément aux accords de Minsk. La tête atterrée et mortifiée de la moitié des officielles presents et la tête rigolade et méprisante de la moitié des autres. Et lui, larmes aux yeux ,insistant, sous les quolibets et les injures.
      Sideré en voyant cette vidéo, j'ai alors compris qu'il y aurait la guerre.
      N'oubliez pas qu'au début de la SMO, les gars d'Azov avaient un chant de marché où ils promettaient de venir à Kiev pendre Zelensky à un réverbère.
      Rappelez vous son conseiller personnel aux négociations avec les Russes, assassiné comme un chien par les miliciens.
      Se focaliser sur Zelensky est absolument ce que veulent les neocons qui pilotent ça avec l'aide de leurs nervi miliciens nazis, maffieux et leur élite compradore. Enlevez Zelensky, le problème reste entier.

      Supprimer
    4. @RdT
      Il y a des analyses sur ce forum, dont celle que vous venez de partager, qui devraient faire pâlir bien des professionnels du monde du journalisme.
      On peut (c’est mon cas) ou pas les suivre, mais le constat est à ce point inexorable que je n’ai vu aucun déni de réalité être en mesure d’en attaquer la base.

      Supprimer
    5. Je suis ces commentaires régulièrement et j'aurais moins d’indulgence pour Zelensky .. Le chef (ou devenu chef ) est responsable ; il peut sortir et se dégager des responsabilités si le plan ne lui va pas ...au risque de laisser sa pauvre peau sur le gravier ...Mais obéir à ce point pour aller sacrifier les siens pour des nèfles , c'est quoi ? De la simple lâcheté ? De la peur pour son matricule , sachant qu'on l'attend un jour ou l'autre et dans les deux camps , amis ou ennemis , il y passera , il doit y passer . Devant les médias-caméras son teeshirt vert représente à lui tout seul la dette mondiale et la perte colossale de matériels et de munitions qu'il a fallu lui donné quand il pleurnichait pour faire son job . Des F 16 ? Oublions , c'est promesse en peau de zombis . Maintenant que sont réellement devenus les mds ? Quelle est la quantité détournée et qu'on découvrira un jour ou l'autre , en millions , en milliards ?
      J'ai encore moins de tendresse pour le clan atlantique et je suis outré par l'inhumanité qui les animent tous , sous leurs petits airs de faux culs , bien propres sur eux , pleins de zèles et de bontés en costumes élégants et sourires blancheurs , quand ils paradent devant les micros pour indiquer la seule voie à suivre dans l'axe du "bien" . Eux qui se frottent les mains en partageant vraisemblablement les bénefs de la situation . Et Zizi est mêlé à ce merdier , le petit comique a du soucis à se faire ...

      Supprimer
    6. Merci infiniment cher Cyclo.
      C'est la différence entre l'amateur et le pro. Ce n'est pas tant une question de qualité de rendu qu'une question de productivité.
      Un amateur comme moi peut, peinard, observer des mois et raconter des conneries , m'ouvrir de doutes, sans prêter à conséquence et un jour en 18 mois, sortir un truc qui ressemble à quelque chose.
      Un pro, on l'attend tous les jours au tournant, amis, ennemis. Un pro, même s'il n'a rien à dire, il faut qu'il ouvre sa g...
      En plus on les force de s'exprimer à chaud sur tout.
      Raison pour laquelle j'aime vraiment bien Black Mountain, le parfait amateur éclairé. Il est conseil en stratégie bizness et il applique ces méthodes à cette guerre avec plutôt pas mal de lucidité et de réussite. Mais il dort un item toutes les trois semaines, pas tous les jours.
      Martianov intervient tous les jours mais répète toujours la même chose sur la moitié du temps et l'autre moitié s'attache plus aux fondamentaux qu'à l'actualité tactique.
      Prenez le pauvre McGregor qu'on sollicite plusieurs fois par jour. Il parle tellement. Quand prend il le temps de s'informer? De réfléchir ?
      Pas étonnant qu'il lui arrive de dérailler ou de bousculer le timing.
      Commenter ce qui se passe au jour le jour est un boulot monstrueux et traître.
      Je ne comprends pas que Dima ne se cantonne pas aux Sitreps, par ailleurspas mal du tout pour s'enliser dans des analyses sur des sujets où il n'a aucune compétence et des prévisions quasi systématiquement foireuses.
      Et ils sont nombreux comme lui.
      Mais j'imagine qu'ils sont harcelés quotidiennement de milliers de questions, plus ou moins sincères, plus ou moins vicieuses et c'est difficile de dire" ben j'ai pas grand chose à dire la dessus".
      Merci encore.

      Supprimer
    7. Tout à fait concernant le rapport Amateur/pro que je constate au quotidien même pour des travaux manuels.
      Dans le milieu médiatique, il y a avait autrefois ce qu’on appelait le journalisme d’investigation, celui-ci ne se limitait à une émission prime time mensuelle destinée à informer les consommateurs de leurs droits inaliénables.
      Je vois que beaucoup qui professionnellement tentent de maintenir le coeur de ce métier (citons Régis Le Sommier) le font via leur propres supports , même si pour le quotidien ils se doivent d’avoir quelques piges qui en sont tout autant un relai que le beurre dans les épinards.

      Supprimer
    8. Voldemort Zelensky celui qui jouait de la guitare avec son sexe, élu par des zombies se prend désormais pour le Roi du monde, ordonnant désormais aux grands de ce Monde, de se plier à ses caprices de star, un psychopathe pas fini à l'instar de ce qui nous sert de Président. Franchement où est l'urgence de mettre son Pays à feu et à sang, pour quelques bandes de terres. Il faut être complètement taré pour sacrifier ses enfants ainsi. N'oubliez jamais que Gandhi à foutu les Anglais dehors à sa manière, n'est pas Gandhi qui veut....

      Supprimer
    9. Pouvez vous mettre les liens des vidéos et autres dossiers où Zelensky est traité comme de la merde.

      Supprimer
    10. Les ukrainiens vont tout tenter jusqu'en sept/oct ,la limite des beaux jours qui marquera la fin de cette campagne .la russie va se contenter de garder ses acquis ,sauf effondrement peu probable du front ukrainien ce qui lui permettrait de pousser jusqu à Odessa et les limites du donbass .En tout cas si l échec de cette offensive ukrainienne est avérée définitivement à l automne , il y aura de fortes chances pour que cet hiver ou le printemps prochain ,nous assistions à l ouverture de négociations...nous reviendrons alors aux accords de Minsk mais "élargis" (donbass rattaché à la russie... ) quand à l otan elle pourrait s installer en Ukraine de l ouest si un accord de paix est signé et si le fameux accord de sécurité globale en Europe demandé par poutine dans un premier temps mais refusé par les usa revenait sur la table ...

      Supprimer
    11. Clap ! clap ! Pour votre analyse historique et militaire Revenu de tout. Cela a dû vous prendre du temps pour coucher cettte érudition .
      Je passe briévement que le mot cristalliser ( les tensions ) s'écrit sans y comme vous l'avez fait.
      Ne pas confondre 80 Md$ et 80 md$. Le premier signifie des milliards et le second des millions.

      Maintenant passons au fond de votre pensée.
      Pour le moment la Russie meme une OMS et non pas une guerre classique. C'est à dire que la Russie ne mene pas des représailles sur les populations civiles ukrainiennes comme les bombardements de villes sous la 1ère GM ou comme la seconde.
      Pour le moment le conflit est uniquement USA- Russie et la population ukrainienne est sacrifiée via l'OTAN.
      Dans la durée il y a des risques d'implosion de l'UE soit pareffondrement économique soit par l'envoi de troupes au sol .
      La grosse inconnue est l'élection Américaine de novembre 2024. Y aura t'il un arrêt des combats ou la paix ? Personne n à la réponse.


      Supprimer
    12. Trois remarques :
      1-Zelinsky n'est pas pauvre type. Il a été mis au pouvoir par son cousin ou oncle, mafieux notoire.
      Il a pris des millions sur les cadavres de ses compatriotes sans aucune gêne.
      2-Ce trou noir qu'est l'Ukraine recevant des milliards d'aides des occidentaux doit rapporter à d'autres qu'aux seuls oligarques ukro. Occidentaux par exemple. Vu que leur moralité est totalement absente de leur cultures. Il y a une belle brochette à décliner.
      Une des raison de la guerre engagée par L'OTAN est prectisement citée par Brejinsky: un continent avec une telle masse de richesse ne peut pas être contrôlée par un seul pays à la barbe des Yank's frontaliers en Orient. Inadmissible.
      La fin ne sera pas militaire vu les commentaires de RDT., mais par la destruction économique des lavettes européennes. Voir la déclaration de Sarkozy. Première déclaration de ce type d'un ex responsable important. Cela déplaît.

      Supprimer
    13. Hou la, attention,je n'ai aucune sympathie ni même de pitié pour Zelensky. Quand je dis "pauvre type" j'entends "sous-merdes", quand je dis brave gars, j'entends brave comme on le dit dans le midi.
      Ce type n'a aucune consistance, aucun honneur. Mais c'est une Marionnette. Rien de plus.

      Supprimer
    14. Avec pour Zelinsky l’illusion de faire partie d’un club dont il n’aura jamais la carte de membre:
      https://ripostelaique.com/leur-amour-pour-zelensky-cest-lamour-des-bobos-pour-les-migrants.html

      Supprimer
  6. Regard de Seymour Hersch sur la tournée d’été de nos Faucons/Pieds Nickelés:
    https://seymourhersh.substack.com/p/summer-of-the-hawks?utm_source=substack&utm_medium=email

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les néoconservateurs issus de l'école Straussienne sont un type de Sabbatéens particuliers, leur gout du péché s'exerçant sur le fond idéologique dans les plus hautes fonctions politiques des états qu'ils noyautent. Thierry Meyssan est sans doute le journaliste le plus attentif de ce mouvement et voici ce qu'il en dit :

      "Arrêtons-nous un instant sur ce groupe, les Straussiens, à propos duquel les Occidentaux savent peu de choses. Il s’agit d’individus, tous juifs, mais absolument pas représentatifs ni des juifs états-uniens, ni des communautés juives dans le monde. Ils ont été formés par le philosophe allemand, Leo Strauss, réfugié aux États-Unis lors de la montée du nazisme et devenu professeur de philosophie à l’université de Chicago. Selon de nombreux témoignages, il avait constitué un petit groupe d’élèves fidèles auxquels il dispensait un enseignement oral. Il n’y a donc pas d’écrits à ce sujet. Il leur expliquait que le seul moyen pour les juifs de ne pas être victimes d’un nouveau génocide était de constituer leur propre dictature. Il les désignait sous le nom d’Hoplites (les soldats de Sparte) et les envoyait perturber les cours de ses rivaux. Enfin, il leur enseignait la discrétion et faisait l’éloge du « noble mensonge ». Bien qu’il soit mort en 1973, sa fraternité étudiante s’est perpétuée.
      ....
      Les Straussiens et les Intellectuels new-yorkais, tous de gauche, se mirent au service du président de droite Ronald Reagan. Il faut bien comprendre que ces groupes ne sont ni vraiment de gauche, ni de droite. Certains membres ont d’ailleurs basculé cinq fois du Parti démocrate au Parti républicain et inversement. Ce qui est important pour eux, c’est de s’infiltrer au pouvoir, de quelque idéologie qu’il soit."
      https://www.voltairenet.org/article215852.html

      "Ce dont il s’agit, c’est de la mise en pratique de la théorie longuement murie du « chaos constructeur ». Selon les adeptes du philosophe Leo Strauss, dont la branche médiatique est connue sous la dénomination de « néo-conservateurs », le vrai pouvoir ne s’exerce pas dans l’immobilisme, mais au contraire par la destruction de toute forme de résistance. C’est en plongeant les masses dans le chaos que les élites peuvent aspirer à la stabilité de leur position."
      https://www.voltairenet.org/article142364.html

      Supprimer
    2. Très communautarisé comme club...les straussiens. Léo Strauss
      Nuland, Kagan, Wolfovitz et beaucoup d'autres.

      Supprimer
  7. Notre ancien président Sarkozy a fait une interview et il est vilipendé de partout en ce moment , c'est dingue le nombre de va t'en guerre , d'accord le timing n'est peut être pas le bon mais l'insulter d'agent de Poutine c'est très fort quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas Sarkozy mais il dit tout haut ce que beaucoup de politiciens pensent tour bas et n'ont pas les c... de le dire.

      Supprimer
    2. Ce qui aurait d'ailleurs tendance à me faire plaisir car si Sarkozy dit ca, c'est que les sondages qu'il a du consulter doivent tous montrer que cette vision recueille beaucoup d'adhésion dans le public. D'ailleurs, on remarquera que depuis des mois plus personne ne publie de sondage sur les Français et l'Ukraine. :)

      Supprimer
    3. Toute manière il y a une bien pensance qui domine, je ne dit pas qu'il faut se jeter dans les bras russes mais il va falloir a un moment donné réfléchir et de se dire , si ça ne fonctionne pas , si ça devient trop dangereux , on fait quoi ? On relance la machine ou on stoppe ? Ce n'est pas être Poutinolatre de se dire que Poutine a prévenu le monde entier depuis février 2007 et que beaucoup de gens ont aveugle ou sourd ou bien les deux et résultat beaucoup de gens ont été surpris le 24 février 2022 ( sauf les us ) , et il faut être honnête, il ira jusqu'au bout , il ne se fera pas avoir une deuxième fois après la crise géorgienne de 2008 .

      Supprimer
  8. Il y a une photo sur un article qui parle d'elle même, qui montre bien à quel point ils méprisent Zelenski, au point qu'elle a été détourné sur les réseaux sociaux pour le voir avec un balai à la main. On voit nettement qu'il ne fait pas parti du gratin de ce monde, ils l'ignorent tout simplement. Faut pas jouer les grands Seigneurs quand ont a pas le sou aurait dit Brel... https://ripostelaique.com/leur-amour-pour-zelensky-cest-lamour-des-bobos-pour-les-migrants.html

    RépondreSupprimer
  9. @ RDT, effectivement une tendance apparaît depuis quelques semaines.
    Cela sent la lâchage de votre marionnette preferée 😉
    Je pense également à une rupture de l'UE. L'allemand couine. Le polonais, l'hongrois et l'autrichien contestent de plus en plus les décisions de l'hétaïre et du gérontophile. Que le ciel m'entende...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    réflexion du jour :
    pensez-vous qu'une partie de la contre-offensive vise à éliminer les extrémistes en les envoyant au casse-pipe afin de pouvoir préparer la paix ? Les russes n'étant pas El Assad, il y a peu de chance qu'ils signent quelque chose si on on laisse un état terroriste en dormance à leur frontière. Bouteille à la mer :)
    Aparthé : ce blog est vraiment excellent pour le bouillonement intellectuel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci pourrait expliquer en partie pourquoi Mr Z laisse ces copains les ultras nationalistes aller à la mort. Le stock de conscrits semble épuisé donc là il s'agit soit de mourir en héros, soit en idiot comme le dernier mort de 1918. Et je ne pense pas que mourir au fin fond du Dombass pour un extrémiste de Lviv soit sexy. Ou sinon Mr Z a vraiment un excellent porteur de C

      Supprimer
    2. C'est bien possible en effet, les derniers fondus de la calebasse prêt à mourir pour qui ? pour quoi ? L'âme humaine a ses mystères....

      Supprimer
    3. @neutralité est la clef
      Et bien figurez vous que dès le début de cette offensive que je ne comprenais pas, je le pose souvent cette question.
      Parce qu'une offensive en infériorité appui feu et force aérienne, sans effet de surprise, en rase campagne, contre des positions retranchées d'une armée à haute valeur ajoutée technologique et combative, ça dépassait tout ce que je connaissais.
      Donc j'ai commencé par me dire que les Ukros avaient un as dans la manche. Et je reste persuadé que cet as était une redite de Sedan 1940, avec un commandant traître qui se débrouille pour laisser Gudérian passer avec le désastre national qui s'en est suivi. Je pense donc que la fausse mutinerie de Wagner faisait partie d'une opération d'éradication d'une chaîne de trahisons dans le haut commandement russe. Général qui aurait organisé un bordel terrible en concertation avec une attaque ukrainienne dans le secteur d'Orikhiv. La percée, comme à Sedan aurait généré une panique et ce général croyant Prigozhine dans le coup , aurait été certain d'un très gros merdier où probablement certains civils étaient amenés à jouer leur carte.
      Le coup a foiré, Prigo a fait son boulot, les traîtres arrêtés et la nuit même de la "mutinerie", il y a eu un colossal bombardement aérien, d'un ampleur inédite, sur un rassemblement de troupes Ukro vers Orikhiv.
      Alors, le coup ayant foiré, pourquoi continuer un tel ostensible massacre?
      Comme vous, j'en viens à penser que les marionnettistes de Zelensky souhaitent denazifier un max par la manière forte pour avoir les mains libres pour négocier avec les Russes.
      Je ne vois pas d'autres raisons à une telle auto-destruction .
      Si les occidentaux pensent que le conflit pourra être gelé, c'est qu'ils sont vraiment aveugles et cons.
      Il n'y a pas d'impasse, il n'y a pas de match nul, les Russes écrasent le potentiel ukrainien, détruisent les stocks de l'OTAN et en ruinent les pays membres.

      Supprimer
    4. C'est quand même d'une tristesse absolue cette histoire. Parfois je me demande si il y a pas un objectif de réduire la population mondiale en laissant les peuples "inférieurs" s'auto-massacrer vu de l'autre côté de l'Atlantique. Les mercernaires de l'Etat Islamique on peut comprendre qu'ils gobent les bobards des chefs mais les soldats ukr doivent bien comprendre que en face d'eux c'est pas des amateurs et qu'ils ont une armée complète et que leur patchwork sans aviation n'a aucune chance malgré une créativité impressionante (drone marin et aérien). Surtout les réserves stratégiques, à priori ils ont un base de connaissance militaire et 1 militaire mort n'est d'aucune utilité pour gagner une guerre.. surtout après 2 mois de contre offensive avec 1 gain de quelques 1Oaine de km. Quand à Berlin en ils ont commencé à faire nimporte quoi en 43, l'armée a tenté de se débarraser de la tête malade. Si il y a l'hypothèse de développer des armes pour l'OTAN mais encore une fois les rats de laboratoires ce sont les militaires ukrainiens. Après on a pas les taux de défections dans les 2 camps, de refus de monter aux fronts. Savez-vous à partir de quel moment l'armée nazie a laché son gouvernement pour aller se rendre aux alliés et de préférence à l'Ouest ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés