Ukraine : situation le 18 août 2023 à 9h (Military Summary)


Commentaires

  1. Video sans aucun intérêt... 6 minutes de conjectures et rien en Sitreps...

    RépondreSupprimer
  2. Le renseignement américain indique que les Ukrainiens n'atteindront pas Melitopol, ils avancent trop lentement partout d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens que beaucoup d'experts prédisaient une chute de l'armée russe suite à la percée victorieuse sur Melitopol - Marioupol , ils étaient tous sûrs d'eux et aujourd'hui on les entends moins , par contre attention cette offensive n'est pas terminé, ils reste 1 mois sans doute un peu plus .
    Et après nous verrons si Mr Ferreira avait raison sur une possible offensive russe type Koursk 1943 ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils en sont a utiliser des bombes à sous munitions pour libérer un petit village sans intérêt, pas fous, les 400 fantassins légers Russes se sont repliés en ordre, pourri pour pourri qu'ils gardent leur lopin de terre...

      Supprimer
    2. Excusez moi AC mais de quelle percée vers Marioupol parlez vous?

      Supprimer
    3. jfrsrd, oui tout a fait, 40 blindé et environ 2000 hommes pour prendre un village de 2 rues longues de 500 metres et les Uk sont encore à 20km de la grosse ligne de défense.
      la prise de la Crimée n'est pas à l'ordre du jour.

      Supprimer
    4. revenu de tout , excusez moi j'aurai dû être plus précis , mais je parlais d'une hypothétique percée ukrainienne tant vantée par l'OTAN et ses experts , le scénario prévoyait une percée dans la région de Zaporizha dans l'axe Melitopol - Marioupol et il faut constater que cela n'a pas eu lieu , ils se sont plantés sévèrement .

      Supprimer
    5. A part une trahison du commandement russe de la zone d'attaque ukrainienne, je ne vois absolument pas ce qui a permis à qui que ce soit de penser que c'était une offensive viable. Encore plus stupide et meurtrière que le Chemin des Dames auquel même Lyautey alors ministre de la guerre ni même les officiers d'etat-major de Nivelle et encore moins un Pétain boudeur.
      Sans supériorité aérienne, sans supériorité d'appui feu sans surprise, sans supériorité numérique, avec un armement disparate et sans trahison chez le défenseur qu'on ne me dise pas qu'un seul officier de l'OTAN, pas même un jeune Cyrard ou Wespointers tout frais ne croyait en l'existence d'une seule chance de succès pour cette offensive.

      Supprimer
    6. "un Pétain boudeur ne croyaient.

      Supprimer
    7. Donc la question est qui y croit en fait dans les (hauts) rangs ukrainiens ? Ils ne sont pas plus stupides que n'importe qui d'autre

      Supprimer
    8. Je sais qu'ils sont décisionnaires de peu de choses mais q même

      Supprimer
    9. Je n'aime pas faire des suppositions stupides mais je pense qu'il faut justifier l'argent envoyé , l'aide militaire envoyé et rassurer la population ukrainienne, et je pense enfin qu'il faut détruire ou affaiblir la Russie sur plan économique, social et surtout militaire car pour les US , une alliance chine Russie ce n'est pas bon surtout en cas de guerre Chine États Unis et enfin je terminerait sur un affaiblissement de l'Europe

      Supprimer
    10. Pimousse
      Je viens d'apprendre que la CIA avait prévenu et Blinken et Biden depuis des mois que cette offensive était vouée à l'échec.
      Mais bon, comme pour Nivelle au chemin des Dames, personne n'avait de meilleure idée, fallait bien faire kêkchose et je pense souvent qu'à Washington comme à Kiev, on n'est pas si ennuyé de se débarrasser des nazis les plus fougueux .

      Supprimer
    11. « Je ne dis pas que c’est pas injuste, je dis juste que çà soulage… »

      Supprimer
  4. Tout pour le pognon engloutit dans ce trou noir et qui ressortira probablement au Delaware, Luxembourg et autre Île Vierge.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés