Ukraine : analyse de l'offensive ukrainienne contre Bakhmout (History Legends)


 

Commentaires

  1. Quand on écoute LCI on se dit que la Russsie va s' éffondrer dans l' heure qui suit............quand on écoute certaines chaines sur youtube, on se dit que c' est l' Ukraine qui va s' écrouler dans l' heure qui suit. 6 mois après c' est toujours le statu quo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Monsieur, si vous me le permettez, quelques remarques:
      - Il ne s'agit pas d'une guerre entre la Russie et l'Ukraine, sinon l'Ukraine en serait à compter les morts, y compris civils par millions. Vous remarquerez qu'en Ukraine, les avions civils volent jusqu'à Kiev, Kharkov et Odessa et les trains civils pareillement, le traffic routier civil est sauf, les ponts sont intacts, les centrales électriques marchent et les Russes n'ont commis là qu'un seul petit quart de leurs forces. Parler de guerre n'est pas pertinent même si les bombes pètent et les gens meurent. Une guerre, ce n'est pas ça.
      - Ensuite, il ne s'agit pas même d'un conflit entre la Russie et l'Ukraine mais entre la Russie et l'OTAN et plus particulièrement les USA. L'Ukraine n'est qu'un des aspects de ce conflit. Et pas le plus important
      - Les buts de guerre.
      A) Ce qu'ils ne sont pas:
      1- le but des Russes n'est pas d'envahir et encore moins d'occuper l'Ukraine.
      2- le but des occidentaux n'est pas d'aider l'Ukraine à repousser l'agression russe et encore moins de défendre de prétendues valeurs démocratiques.
      3- le but des tenants du régime ukrainien n'est pas de repousser les Russes
      B) ce que sont les buts
      1- pour les Russes, suivant leur ultimatum de novembre 21 et leur certitude que l'occident est incapable de parole et de respect de sa signature, le but est l'affaiblissement de celui ci au point qu'il ne présente plus de danger pour la Russie. Donc ce qui est visé est rien moins que l'éclatement et/ou l'effondrement économique de l'OTAN. Ceci vous permet de lieux saisir les actes russes.
      2- le buts
      des USA etst, à minima d'interdire tout axe Berlin-Moscou-Pekin et de vampiriser l'UE pour survivre. Au top, ce serait un éclatement de la Russie en de multiples états contrôlables après un régime change.
      3- les buts des Européens sont d'obéir à leurs maîtres qui ont aujourd'hui, beaucoup plus d'intérêt aux USA que dans le reste du monde donc soumission canine
      4- le but des tenants du régime de Kiev est de survivre à ce bordel sans se faire liquider par les Russes(représailles) ni les USA( facilité) ni les nazis qui pourrissent le pays.
      Voilà.
      Maintenant LCI comme le net pro-Russe c'est simplement de la merde. De la merde en vrac avec pas un pour rattraper l autre. Comme dit Bavier, servez vous de votre esprit critique et étudiez les fondamentaux plutôt que les peripeties

      Supprimer
  2. Il suffit de garder son libre arbitre et ses capacités d analyse ...les russes sont toujours là ,l offensive ukrainienne lancée depuis juin n 'a pratiquement pas fait de percée notable , maxi 3/ 4 kms par endroits et au prix fort : 20% du matériel otan détruit ,20 000 pertes (morts ,blessés?) ...pour lci ils ont trouvé la solution ,l offensive ne serait pas encore lançée ! Nous n en serions qu aux prémices (donc exit le massacre de ces 2 premiers mois ) Hitler du fond de son bunker attendait la victoire finale ...lci aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple à comprendre, c'est devenu de la communication partisane depuis 17 mois. La neutralité, c'est à dire la base du journalisme sans laquelle tout information diffusée peut devenir un outil de manipulation publique, a été dévoyée dès le départ de l'action à fortiori parce que nous sommes en guerre et qu'on ne veut pas nous le dire.
      La désinformation et la propagande font partie du jeu sordide des conflits, c'est la guerre de la communication qui sert à la guerre psychologique que se mène les deux camps en présence.
      Dans ce conflit, la présentation médiatique est simple, du moins ce qu'on veut nous faire croire, c'est David contre Goliath. Bien entendu, on prend partie pour le plus petit, c'est à dire la victime du grand qui l'a frappée dans la cour de récréation, le message passe mieux ainsi au sein de la population.
      Sauf que Goliath résiste à 32 pays militairement emmenés par plus grand que lui sur le papier et à 14.000 sanctions économiques dans le même temps.
      Cependant, tout le monde n'a pas suivi cette alliance occidentalisée car 2/3 des pays restent quasi neutres ce qui représente 3/4 de la population terrestre. C'est là où le bas blesse dans le scénario qui avait été agencé quelques années plus tôt.
      Cela on nous le dit moins, puisque que tout à fait officiellement nous ne sommes pas
      cobelligérants. Voilà où nous en sommes.


      Supprimer
  3. Les russes perdent du terrain petit à petit sur Bakhmout, va t-on assister à la deuxième bataille de Bakhmout cet hiver dans le sens inverse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'armée ukrainienne semble avoir des soucis de munitions et d'approvisionnement, les Russes ne cessent de bombarder les dépôts de munitions. Bakhmout est un symbole pour les ukrainiens, la reprendre serait un coup médiatique et un petit coup au moral des Russes mais ils poussent au nord, ça commence à sentir l'enlisement dans le Sud, nous verrons bien plus tard .

      Supprimer
    2. Personnellement je remettrai le couvert à Bakhmout si je serais du coté russe.
      La défense dans une ville offre la supériorité à celui qui la défend surtout si celui-ci n'a plus d'artillerie pour le couvrir lors de sa progression dans les ruines d'une ville. Pendant l'hiver l'usage des drones sera plus restreint et la proximité des fronts empêcherait leur utilisation maximale comme pendant la bonne saison.

      Supprimer
    3. Personnellement, je considère que si les Russes se mettent en défensive à Bakmut, là, on pourra réellement parler de hachoir. Pour ça il faut "inviter" les AFU à persévérer. En plus, quelques centaines de mètres acquis par les AFU là et c'est aussitôt l'hystérie dans les MMS occidentaux, les coïts éditoriaux " les Russes reculent! Forte perçée ukrainienne! Les Russes en déroute" et donc les dirigeants ukrainiens obligés d'envoyer les mecs au saloir même s'ils savent que c'est un piège.

      Supprimer
    4. Moi, personnellement, c'est ce que je pense, parce que quand on prend les ratios des pertes dans les différentes formes de bataille, si tu veux liquider du monde, ce sont dans les batailles urbaines en créant un point de fixation et en te planquant dans les tas de ruines, les souterrains, les égouts, et en jouant au défenseur qui harcèle l'ennemi.
      Bref, en ce qui concerne Bakhmout, un petit Stalingrad ou un grand Monte Cassino. Là tu fais du vrai gâchis en face, pas à la sauce Prigojine avec des prisonniers non expérimentés envoyés au hachoir ukrainien afin de débusquer leurs îlots de résistance alors que tes propres troupes sont sécurisées par ton artillerie.
      Le point de fixation médiatique occidental serait immense, encore mieux que la première fois : BAKHMOUT, LA REVANCHE ACTE II SAISON II, du pur NETFLIX. C'est en fait à ce niveau qu'est traité notre information nationale, pitoyable.

      Supprimer
    5. Le Hachoir saison 2 risque d’être sacrément plus menu que le1. Je ne sais rien de la stratégie Russe, mais ils semblent plutôt bien jouer des obligations que se met l’OTAN toute seule, sans compter les dissonances internes qui ne font qu’apparaître.

      Supprimer
    6. Les russes ont entouré une ville et ont fait le siège d'une seule : Marioupol afin de flinguer la brigade Azov avec le concours des tchétchènes, dénazification oblige, objectif annoncé par Poutine dans son speech au début du conflit avec la démilitarisation de l'Ukraine.
      Autre particularité, Kherson. Ils l'ont prise dès le début, c'était leur seule tête de pont sur l'autre rive du Dniepr. Sauf qu'une tête de pont ne peut pas rester une tête de pont ad vitam aeternam. C'est une base de projection qui doit amener une future expansion.
      Des spetsnaz avaient été signalés à 30 km d'Odessa tout au début du conflit.

      Le reste du temps sur le front, ils laissent la ville ouverte, ne la prennent pas complètement, réalisent une pince, font une pression de temps à autre, puis relâchent, et on recommence et ainsi de suite. C'est bien de l'attrition ce qui leur permet de flinguer les troupes qui font le va et vient pour ravitailler la ville.

      Bakhmout, arrivés à la limite administrative de la ville, juste à la limite de la rase campagne, les russes ont arrêté la progression.
      La front de la ville est resté ouvert sur 180°, même pas pris la peine de la sécuriser alors que les pertes y ont été denses des deux côtés quasi 6 mois durant.
      Ce n'est pas le cas de Lyssytchansk, Severodonetsk ou Soledar qui elles le sont sur tous les pourtours de leur agglomération.
      C'est sûr qu'en face, les ukrainiens n'ont pas reculé comme avec les villes précédemment citées, dégoutés d'avoir laissé la ville aux mains des russes alors que Kiev en avait fait le symbole de la résistance ukrainienne fin décembre 2022 à Washington.
      D'après Jacques Baud, Wagner ou plutôt Prigojine a voulu retirer toute la gloire avec la prise totale de Bakhmout. Mais l'armée ou plutôt son état-major ne voulait pas la prendre entièrement pour faire durer le plaisir et ainsi encore plus détruire l'armée ukrainienne.
      D'où le problème d'engager des milices privées dans un conflit de haute intensité sachant que Prigojine était bordé par des troupes de parachutistes russes au Nord et au Sud de la ville pour assurer sa progression au sein du tissu urbain.
      C'était peut être aussi déjà les prémices de la farce du 24 juin dernier.

      Dernièrement, les russes filmaient les protections de la ville, en sa périphérie, comme une invitation à revenir et à s'y frotter. Franchement, je crois qu'il y a eu plusieurs batailles à Kharkov lors du dernier conflit mondial, on va probablement y assister de nouveau avec Bakhmout.

      Supprimer
  4. Je vais souvent sur YouTube et je tombe souvent sur des vidéos Air et Cosmos , ils se mettent à faire du militaire tactique maintenant ? c'est un site dédié à l'armée de l'air normalement, je sais c'est hors-sujet mais ça grouille de pseudos spécialistes sur youtube .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il n'y en a aucun.
      Que des pipeaux. 0 pointé.
      Des petits malins qui veulent faire du fric facile avec du putaclics.
      Que des pipeaux. Et pareil sur Telegram entre les pseudos combattants, les pseudos reporters de guerre, les pseudos experts, les pseudos patriotes, une grande foire à la merde. Du côté OTAN comme du côté pro-Russe ou Altmedia.
      Quoique quand on voit les monceaux de conneries débitées au km par des "pros" comme Durakovlev, Titelman ou Goya...

      Supprimer
    2. Air et Couscous a toujours été orienté industrie militaire et civil, si c’est toujours le cas appartenait au GIFAS.

      Supprimer
    3. Ils sont très orientés Ukraine surtout et les russes sont des zombies armés de pelles .

      Supprimer
    4. Côté pro-OTAN, le niveau de débilité atteint des niveaux plus vus depuis la guerre 14 je crois. Les Anglais surtout, comme d'habitude sont tombés à un niveau où le mot "débilité" est vraiment trop faible.
      Côté pro-Russe et altmedias, il y a surtout des cons, des escrocs à la petite semaine, des opportunistes complètement incompétents, des narcissiques, des pseudo-patriotes limites bons à être enfermés et qui le seraient dans tout pays occidental en guerre.
      Pour l'analyse stratégique surnagent Martianov et Ritter qui ne disent que 5% maxi de conneries, Bradakhumar, Korybko, Crooke, qui ne disent que 10 à 15% de BS, avec Johnson, on passe à 25,-30, McGregor 35-40 et le reste c'est du grand n'importe quoi.
      Les sitreps ne sont pas super intéressants. Et les analyses militaires sont toutes, intégralement, à 100% de la merde en vrac

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés