Ukraine : secteur de Soumy-Kharkiv le 4 août 2023 à 18h (Rybar)


Nous observons des mouvements ukrainiens très intéressants à la frontière des régions de Belgorod et de Koursk. Depuis environ un mois, un contingent important, comprenant des mercenaires étrangers, se trouve dans les régions de Soumy et de Kharkiv.

De plus, trois groupes de sabotage des forces d'opérations spéciales ukrainiens ont été transférés à Pokrovka et Slavgorod, situés juste sur le « ruban ».

Le transfert du soi-disant "Corps des volontaires russes" (RDK) est à nouveau noté : trois DRG (NDT : groupes de reconnaissance en profondeur) composés également avec des unités de défense territoriale, sont arrivés à Bely Kolodez dans la région de Kharkiv.

Deux autres détachements du RDK et du "Corps des volontaires polonais" ont été transférés à Belokopytovo et Starikovo - des villages à la frontière avec la région de Koursk.

A en juger par les mouvements très actifs vers la frontière de la Fédération de Russie et l'apparition de diverses formations de mercenaires, les forces armées ukrainiennes (AFU) prévoient des attaques régulières contre le territoire russe.

Si nous prenons en compte l'accumulation de drones d'attaque par les troupes ukrainiennes le long de la ligne de front, on peut s'attendre à un raid massif de drones en profondeur contre la Russie.

Traduction : Veille Stratégique

Source : https://t.me/rybar/50424

Commentaires

  1. Je souhaite bon courage et de ne pas oublier leur petites pilules de cyanure aux mercenaires étrangers qui se feront choper sur le sol Russe…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est toujours dans la com', de la diversion médiatique ukrainienne qui tourne en rond.
      Le drone devient l'arme du terroriste afin de faire pivoter l'attention sur leurs frasques coutumières. Pour faire digérer leur propagande, ils disent que ce sont des russes anti Kremlin qui attaquent des russes sur le sol russe mais armés tout de même avec des armes otaniennes. Ils essaient de créer une guerre civile sur le sol russe, mais je ne vois pas comment et montrer la faiblesse du pouvoir de Moscou en montrant qu'il est simple de traverser les frontières russes.
      Bon, ils l'ont réalisé une fois, aujourd'hui ce n'est plus la même chose, c'est renforcé et surveillé. Par contre il y a bien une poussée sur Seversk de la part des russes.

      Supprimer
    2. Vu le nombre employé par les Ukrainiens sur le front et le taux de vampirisation de la corruption locale, je subodore que certains doivent commencer à faire de l’huile pour nos prochaines festivités parisiennes…

      Supprimer
    3. Cela sent l'atmosphère de fin, plus d'idées, on va approcher la fin de l'été et tout s'étiole du côté ukrainien, il y a de la baisse de moyens, un baroud d'honneur et on tourne les talons.

      Supprimer
  2. Pour ceux qui suivent l'actualité russe même si c'est difficile, comment réagit la population russe ( et moscovite) à ces attaques de drones ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est l'attaque des clones suite à l'ordre 66 place Maïdan... , pardon pas des clones mais des drones, où avais-je la tête ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés