Ukraine : analyse de l'offensive ukrainienne au 23 août 2023 (History Legends)



 

Commentaires

  1. Vont bientôt envoyer les adolescents au front puisqu'ils ont interdiction de quitter le territoire, tout est fermé. Dictature quand tu nous tiens, jusqu'au dernier marmonne Voldemort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut ptet leur filer nos racailles à kalashs, elles ont l’âge.
      En voila une belle mission de recrutement pour Carthage ou BHL…

      Supprimer
    2. On rentrerait peu à peu dans la Volkssturm version Zelensky 2023 pour la future bataille de Kiev le retour, ceci ne m'étonnerait pas.

      Supprimer
  2. Tout cela pour des villes encore dans la zone grise car constamment sous le feu de l'artillerie russe et des points bas qui n'ont aucun intérêt stratégique, c'est cher payé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh !!! Pardon des villages.

      Supprimer
    2. On en revient au problème de l'utilité des guerres depuis l'antiquité, parfois civilisatrices (Rome), parfois annihilatrice (Hitler), mais celle-ci me dépasse, car elle touche aux fondement du cerveau reptilien, mourir pour quelques arpents de terres, après avoir renié les accords de Minsk. Et tout ce beau peuple qui suit le Chef de meute...Bon, pas tous, un Député Ukrainien vient de lâcher le morceau sur LCI, 200 à 300.000 auraient quittés le territoire, en compensation il nous raconte que autant sont rentrés au Pays pour sauver la Patrie en danger, on reste un peu dubitatif sur cette dernière logorrhée... Bref, après avoir bien étudié et retourné cela dans tous les sens, j'en ai conclu que Poutine gagnera sur le plan économique, aucun Pays ne pouvant survire à une guerre longue si la machine ne fourni pas un minimum de rendement, hors l'Ukraine s'enfonce de plus en plus dans la misère, on reparlera de son PIB en 2024. Interrogez n'importe quel économiste, il ne vous dira pas le contraire. Le temps joue pour Poutine, je ne vois pas pourquoi il prendrait des risques. D'un côté il est de plus en plus clair que les américains lâcheront à plus ou moins brève échéance l'Ukraine en rase campagne, ça devient une habitude chez eux, de l'autre, à part la Pologne qui fait un effort de guerre conséquent, aucun autre pays européen n'a les moyens de soutenir l'Ukraine durablement, ils sont tous à l'os, l'Allemagne pensant surtout à se reconstituer une armée. L'hiver va être dur très dur pour les Ukrainiens, je ne vois pas par quel miracle ils survivront. Des actes de désespoir, genre, commandos suicides ou de terrorisme ne faisant pas une victoire. Tout ceci n'engage que moi...

      Supprimer
    3. On sacrifie un peuple innocent au nom d'une raison d'état, c'est à dire pour les intérêts géopolitiques du financeur principal de ce conflit qui essaie de ne pas perdre son hégémonie face à des adversaires euro-asiatiques qui lui résistent.
      Voilà en résumé la situation.

      Supprimer
    4. Et encore Zeche, je trouve bien flatteur d’utiliser le terme raison d’Etat, qui garde quelque noblesse quand celui-ci est digne représentant du peuple qui l’a choisi.

      Supprimer
    5. L'évidence même...Ah les Chefs de meutes...

      Supprimer
    6. Autre version des faits.
      Tout aurait commencé par une guerre civile entre des pro-russes et des pro-occidentaux à partir de 2014 suite au coup d'Etat de Maidan sponsorisé à hauteur de 5 milliards de dollars par l'Oncle Sam.
      Par la suite en 2022, ceci a dégénéré en conflit armé généralisé avec le voisin russe qui soutenait l'effort de guerre des résistants du Donbass pro-russes qui réclamaient leur autonomie au début des évènements face au gouvernement de Kiev.
      Effectivement le pouvoir politique de la capitale ukrainienne devenu ultra nationaliste voulait traiter les habitants du Donbass comme citoyens de seconde zone, pas pour ce qu'ils avaient fait ou ce qu'ils revendiquaient mais pour ce qu'ils étaient.

      Mais le début de la mauvaise influence américaine sur ce pays date de 1945.
      C'est une longue histoire en réalité, un long pourrissement serait plus adapté comme terme.

      Supprimer
    7. Jackturf
      Rome? Guerre civilisatrice? C'est une blague?
      Les guerres "exterminatrices" d'Hitler, à la base, n'ont strictement aucune différence avec celles de Rome ou la colonisation occidentale à partir du XVIe siècle: accaparement, extermination, mise en esclavage.
      Croire à la mission civilisatrice de Rome c'est un peu comme croire au Père Noël.
      Je vous rappelle que les Allemands génocidaires de la 2e guerre mondiale qui se comportaient comme des barbares en URSS s'appelaient eux mêmes les "kulturtragger".
      Il faut toujours un cache sexe aux turpitudes les plus basses.

      Supprimer

  3. Commentaire lu sur la vidéo : @LevanGudadze il y a 1 heure
    La 82e brigade des Forces armées ukrainiennes, armée de chars britanniques Challenger 2, ainsi que de l'APC Marder allemand et de l'APC Stryker américain, a commencé à subir d'importantes pertes d'équipement immédiatement après son introduction au combat, rapporte Forbes, j'en parlerai sur ma chaîne aussi, car cette brigade était considérée comme une élite en Ukraine et se trouvait en réserve stratégique, bien qu'elle ait été récemment transférée sur la ligne de front et humiliée et vaincue près du village de Rabotino dans le secteur Zaporozhye du front.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va leur rester quoi dans deux mois à ce rythme là ?

      Supprimer
    2. Il faut qu'il pleuve dès mi-septembre pour ralentir le massacre et les sauver de la Bérézina.

      Supprimer
  4. Rien à voir mais prigojine info ou intox ? Apparemment Outkine également dans l'avion 🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son nom était sur la liste ce qui ne veut pas dire qu'il était à bord, mais bon, les agences Russes le déclare Dead...

      Supprimer
  5. « We have very interessant updates today » va enfin pouvoir justifier Dima ce soir…

    RépondreSupprimer
  6. Oui j'allais le dire , Evgueni Prigojine serait mort dans ce crash avec son bras droit Outkine , bien sûr il faut confirmer et voir ensuite , tout le monde va spéculer et bien sûr il y aura de la joie sur LCI comme je vous laisse imaginer, enfin infos a prendre avec des pincettes pour l'instant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le groupe Wagner dément, il serait dans un autre avion.

      Supprimer
    2. Alors je vais dire , ça va être drôle les prochains jours , ça va faire parler et oublier la désastreuse contre offensive ukrainienne.

      Supprimer
    3. L'affaire médiatique Prigojine saison II le retour vient de démarrer sur vos écrans.
      Les accidents d'avion, c'est pratique pour se débarrasser des personnes non grata ou en disgrâce voire gênantes.

      Supprimer
    4. La saison II de la série médiatique Prigojine le retour vient de démarrer sur vos écrans.
      Et Dima titre pour 20 heures : La fin de Wagner.
      Dans le même temps Sourovikine est officiellement limogé.
      Un accident d'avion c'est pratique, on se débarrasse des personnes devenues non grata, en disgrâce voire gênantes pour un régime. Mais le monsieur avait des ennemis.

      Supprimer
    5. Oui, et comme viens de le dire Régis Le Sommier sur CNews, la Russie va sans doute aussi jouer sur le flou les prochains jours. On n’a d’ailleurs pas noté ici même et chez nos experts preféres que le brouillard s’épaississait considérablement sur léfront ces jours-ci ?

      Supprimer
    6. Bon, j’ouvre le concours des pseudos analyse d’image.
      De ce que je connais de l’aéro, les images de làchute de l’avion montrent une perte totale de contrôle, trajectoire verticale, pas même en vrille, qui me fait penser à un arrachement d’une gouverne de profondeur.
      Pour qu’un avion tome comme çà, on est bien loin d’une panne (de commande de vol, de moteur). Explosif interne ou externe qui aurait tapė l’arrière de l’avion, mais en tout cas assez fort pour que l’appareil ne puisse conserver une portance stable, même en convergence vers le sol.

      Supprimer
    7. J'ai vu la vidéos et sans être expert en aéronautique , ce n'est pas un crash normal , une explosion est probable. Maintenant qui serait l'hypothétique responsable ? Les Ukrainiens ? Les occidentaux ? Ou une vengeance du père Vladimir et accessoirement Shoïgou ?

      Supprimer
  7. Apparemment sa mort est confirmée et "officielle". To be continued

    RépondreSupprimer
  8. Mais comment 2 personnes aussi importantes pour une organisation peuvent elles se retrouver dans le même vol ??... C'est une violation d'une règle des plus élémentaires...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés